Traitement entièrement naturel des vergetures et des cicatrices

Flacons d'huiles essentielles et une bougie

Si vous recherchez un traitement naturel contre les vergetures et les cicatrices, vous êtes au bon endroit. Ces marques embêtantes et désagréables semblent ne jamais disparaître ! Ils mettent beaucoup de temps à s’estomper et, dans certains cas, ils ne le font pas. Heureusement, ils peuvent être traités avec des traitements topiques. Mais avant d’en arriver là, voici ce que vous devez savoir sur les vergetures et les cicatrices.

Comment vous obtenez des cicatrices et des vergetures

Une cicatrice chirurgicale sur la peau

Une cicatrice est le remplacement d’un tissu endommagé. Son aspect est différent de la peau car les cicatrices sont faites différemment en termes de composition et collagène direction.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et est responsable de la structure et du soutien de la peau et des autres tissus. Le corps est comme une maison qui est toujours en construction et en entretien, et le collagène est comme les matériaux de construction qui travaillent ensemble pour construire votre corps. Il existe 5 types de collagène.

  • La majorité du collagène présent dans le corps est Type 1, et ce collagène est comme les poutres et les barres d'acier qui soutiennent les murs et le toit d'une maison.
  • Collage de type IIn est comme les coussins qui rendent certaines surfaces douces et rebondissantes. Il constitue le cartilage de vos articulations, offrant un amorti et une absorption des chocs pour protéger vos os du frottement les uns contre les autres.
  • Collagène de type III veille à ce que les vaisseaux sanguins restent solides et sains, comme l'isolation des fils.
  • Collagène de type IV est comme la fondation sur laquelle la maison est bâtie. Il forme une structure maillée qui soutient la membrane basale de la peau et aide à la maintenir intacte.
  • Collagène de type V Ce sont les touches finales qui complètent une maison. C'est important pour le développement des cheveux, de la surface des cellules, et même du placenta !

Ainsi, les cinq types de collagène correspondent à la variété de matériaux de construction dont une maison a besoin. Nous avons besoin de collagène pour être forts et fonctionnels afin de pouvoir construire et entretenir la structure de notre corps. Sans collagène, le corps serait comme une maison sans murs, sans sols ni toit !

Types de cicatrices

Vous trouverez des cicatrices sur healed skin lesions comme réponse rapide du corps pour remplacer la peau. Il existe différents types de cicatrices : normales, hypertrophiques, chéloïdes, atrophiques et contractures.

  • Cicatrices fines normales sont ceux qui se forment après une plaie ou une intervention chirurgicale et s’estompent progressivement avec le temps.
  • Cicatrices hypertrophiques sont celles qui s'épaississent avant de s'estomper au bout de 6 mois à 3 ans.
  • Cicatrices chéloïdes en est une qui ne cesse de croître et peut se propager au-delà des limites de la plaie. Ce type de cicatrice ne régresse malheureusement pas et ne s’estompe pas.
  • Cicatrices atrophiques (cicatrice de pic à glace) sont des cicatrices enfoncées en forme de fosses qui se forment après des blessures provoquant une dégradation du collagène et de la graisse sous la peau. Les vergetures sont une forme de cicatrices atrophiques.
  • Contracture cicatrices se forment lorsque les cicatrices de brûlure guérissent et se resserrent, rendant les mouvements difficiles.

Les vergetures résultent de tensions cutanées. Disons que la peau est comme un élastique et que des vergetures se forment lorsqu'elle est étirée trop rapidement en raison de la rupture des composants de la peau. Ils se développent le plus souvent sur l’abdomen, les cuisses, les seins, les bras et les fesses. Ceux qui connaissent une prise/perte de poids rapide, une grossesse et un allaitement, des hormones fluctuantes et une croissance musculaire rapide chez les athlètes.

Heureusement, il est possible de traiter les vergetures et les cicatrices pour les aider à disparaître plus rapidement ! Il existe plusieurs façons de traiter une cicatrice, comme les traitements topiques, la chirurgie et les injections de stéroïdes. Mais vous pouvez également atténuer les cicatrices en utilisant des remèdes naturels ! Parlons d'eux.

Traitement des cicatrices et vergetures : 6 remèdes naturels

Les remèdes naturels comme les huiles essentielles d’encens, de myrrhe, de bergamote, de cyprès et d’arnica peuvent aider à réduire les cicatrices et les vergetures.

1. Huile essentielle d’encens

Huile d'encens et résine sur surface en bois

Cette huile essentielle est idéale pour le traitement des vergetures et des cicatrices car elle possède des produits chimiques qui améliorent la cicatrisation des plaies, réduisent la pigmentation ou l'assombrissement et hydratent la peau. Cette étude montre que huile essentielle d'encens supprime la production de collagène de type III, contribuant au remodelage des tissus cutanés en réduisant les risques de formation de cicatrices et de persistance des plaies. Cette étude également États qu'il réduit inflammation. Attention cependant, vous ne devez pas utiliser d'huile essentielle d'encens si vous êtes enceinte, si vous allaitez, immunodéprimé, allergique ou vous êtes sous anticoagulants comme aspirine et autre AINS.

2. Huile essentielle de myrrhe

Flacon d'huile essentielle de myrrhe et résine de myrrhe

Cette huile essentielle améliore cicatrisation by lesion contraction and scar formation, as cette étude montre. Entre-temps cette étude montre que la myrrhe peut également faire disparaître les démangeaisons en plus d'atténuer les cicatrices et les imperfections ! De plus, lorsqu'il est utilisé avec de l'huile essentielle d'encens, il possède de très fortes propriétés hydratantes qui aideront les cicatrices à guérir correctement, comme indiqué dans cette étude. L'huile essentielle de myrrhe doit cependant être évitée si vous utilisez des anticoagulants et si vous prenez des médicaments contre le diabète.

3. Huile essentielle de bergamote

Bergamote

Cette étude montre des preuves suggérant que la bergamote est puissante pour réduire l'hyperpigmentation cutanée comme celle des cicatrices d'acné tout en aidant également à atténuer les cicatrices. Non seulement que, cette étude montre que la bergamote aide également à la cicatrisation des plaies et réduit l’inflammation. De plus, il est hydratant, selon cette étude. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser l'huile essentielle de bergamote si vous êtes enceinte, si vous allaitez et si vous prenez des médicaments contre le diabète.

4. L'huile essentielle d'arnica

Fleur d'Arnica montana (Arnica des montagnes)

Cette huile essentielle est un excellent analgésique, selon ce goujony. Il possède de fortes propriétés cicatrisantes et aide à réparer les vaisseaux sanguins rompus. De plus, cette étude shows that arnica strongly acts against hyperpigmentation, so your scars won’t leave dark spots when you use this essential oil!

5. Huile essentielle de cyprès

Huile essentielle de cyprès sur une bouteille et cyprès

L'huile essentielle de cyprès peut combattre les bactéries et prévenir les infections cutanées, ainsi que cette étude prouve. En outre, cette étude montre qu'il accélère le processus de cicatrisation des plaies. Il peut également hydrater la peau, selon cette étude. Ses fortes propriétés cicatrisantes, associées à ses propriétés hydratantes et sa très forte activité contre l'hyperpigmentation lorsqu'il est utilisé avec l'encens, en font un remède remarquable contre les cicatrices !

6. Huile essentielle de lavande

Flacons d'huile essentielle de lavande et lavande sur une surface blanche

Huile essentielle de lavande, selon cette étude, can increase the production of collagen and other connective tissues, suggesting its ability for healing scars like stretch marks. Furthermore, studies state that this natural remedy can fight off bacteria, reduce inflammation, help in healing, moisturize the skin, and reduce hyperpigmentation.

Ce que nous avons pour vous

Vous vous demandez peut-être quelle huile essentielle utiliser et où les obtenir. Nous avons de merveilleuses nouvelles pour vous ! CANhaveTODAY a formulé deux pommades apaisantes entièrement naturelles pour le traitement des vergetures et des cicatrices qui intègrent ces faiseurs de miracles : Healing Legends et Soothing Juggernaut.

The Phenomenal Salve for Healing Damaged Skin: Healing Legends

Photo du produit Healing Legends, couvercle penché sur le côté, le produit contient des huiles essentielles qui aident à lutter contre les ongles incarnés et la peau sèche

Légendes de guérison contains myrrh, bergamot, frankincense, and lavender essential oils, making it an excellent choice in combating scars and stretch marks. It is known to help keep the skin healthy and moisturized, while bergamot soothes irritation that might come with skin damage and those marks. Lastly, frankincense oil and lavender oil can restore your skin, so say goodbye to those annoying scars and stretch marks!

La force de la nature dans une pommade : un mastodonte apaisant

Couvercle Juggernaut apaisant

Si la pigmentation et les taches brunes sont vos principales préoccupations, Mastodonte apaisant est le choix idéal pour vous. Ce baume contient des huiles essentielles d'arnica, d'encens, de cyprès et de lavande, qui agissent ensemble pour aider à réduire l'apparence de la pigmentation des cicatrices et des vergetures. Comme mentionné précédemment, l’encens et la lavande peuvent restaurer la peau. Les autres huiles essentielles de ce Juggernaut ont également des propriétés importantes. L'huile d'arnica réduit l'inflammation et améliore la circulation sanguine tandis que l'huile de cyprès stimule la circulation et contribue à réduire la visibilité des cicatrices.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Vous ne savez toujours pas lequel utiliser ? Consultez ce tableau pour en savoir plus sur Healing Legends et Soothing Juggernaut.
 Mastodonte apaisantLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Myrrhe (Commiphora myrrha)Bergamote (Agrumes bergamia) 
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Léger à fort [39]Léger à fort [51] 
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré [39]Léger à fort [51] 
– CelluliteModéré à fort [14] 
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Fort [40]Fort [52] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Fort [39]Léger à fort [53] 
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré [39]Fort [55] 
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Modéré à fort [42]Modéré à fort [56] 
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Modéré à fort [43]Fort [57] 
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Modéré [39] 
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39,42]Léger à fort [51,56] 
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Léger à fort [39]Léger à fort [58] 
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Léger à fort [44]  
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45] – Spasmes intestinaux  Fort [59] – Spasmes intestinaux 
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Modéré à fort [46] 
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Fort (très fort avec de l'encens) [47]Fort [60] 
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéréModéré à fort 
Très fort 
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14] 
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré [11]Fort [61] 
Très fort 
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré [48]Fort [62] 
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [49] Légère à modérée [63,64] 
Traite les crampesFort [5]Fort [38] – 
Heals damaged skinFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [50]Modéré à fort [65,66] 

Faites disparaître ces cicatrices avec Healing Legends et Soothing Juggernaut !

Alors, si vous cherchez à débarrasser votre peau de ces cicatrices, marques et zones trop pigmentées, pourquoi ne pas essayer Healing Legends et Soothing Juggernaut ? Vous avez acquis les connaissances nécessaires et il ne vous reste plus qu'à les essayer et constater les résultats par vous-même ! Pensez à faire un patch test 24 heures avant d'appliquer ces produits.

FAQ

Combien de temps durent les vergetures ?

Les vergetures s'atténuent généralement avec le temps, mais peuvent ne pas disparaître complètement. Les options de traitement peuvent contribuer à améliorer leur apparence et à les rendre moins visibles plus rapidement.

Pourquoi mes vergetures me démangent-elles ?

Les vergetures peuvent parfois provoquer des démangeaisons. Lorsque la peau s’étire au-delà de ses limites naturelles, elle devient plus fine et plus faible, provoquant des démangeaisons. Cela peut également être dû à une cicatrisation ou à une peau sèche dans la zone touchée.

Comment se débarrasser des cicatrices et des vergetures ?

Bien qu’il ne soit pas entièrement possible d’éliminer complètement les cicatrices et les vergetures, de nombreuses stratégies et traitements peuvent réduire considérablement leur apparence. Les crèmes et lotions en vente libre, le rétinol, la thérapie au laser et les traitements chirurgicaux peuvent aider à améliorer l'apparence des cicatrices et des vergetures.

Ressources associées

All-Natural Stretch Mark and Scar Treatment

Essential oil vials and a candle

If you’re looking for natural stretch mark and scar treatment, you’ve come to the right place. Those pesky, unpleasant marks just seem to never go away! They take a long time to fade, and in some cases, they don’t. Fortunately, they can be treated with topical treatments. But before we get to that, here’s what you need to know about stretch marks and scars.

How you get scars and stretch marks

A surgical scar on skin

A scar is a replacement of damaged tissue. It looks different from the skin due to the fact that scars are made differently in terms of composition and collagen direction.

What is collagen?

Collagen is the most abundant protein in the body and is responsible for the structure and support of the skin and other tissues. The body is like a house that’s always under construction and maintenance, and collagen is like the building materials that work together to build your body. There are 5 types of collagen.

  • Majority of the collagen in the body is Type 1, and this collagen is like the steel beams and bars that hold up the walls and roof of a house.
  • Type II collagen is like the cushions that make certain surfaces soft and bouncy. It makes up the cartilage in your joints, providing cushioning and shock absorption to protect your bones from rubbing against each other.
  • Type III collagen makes sure that the blood vessels remain strong and healthy, like the insulation of wires.
  • Type IV collagen is like the foundation that the house is built upon. It forms a mesh-like structure that supports the basement membrane of the skin and helps keep it intact.
  • Type V collagen is the finishing touches that make a house complete. It’s important for the development of the hair, the surface of cells, and even in the placenta!

So, the five types of collagen are just like the variety of building material a house needs. We need collagen for us to be strong and functional so we can build and maintain our body’s structure. Without collagen the body would be like a house without walls, floors, or a roof!

Types of scars

You’ll find scars on healed skin lesions as the body’s quick response to replace the skin. There are different types of scars: normal, hypertrophic, keloid, atrophic, and contractures.

  • Normal fine-line scars are those that form after a wound or surgery and gradually fades over time.
  • Hypertrophic scars are those that thicken before fading in a course of 6 months to 3 years.
  • Keloid scars is one that keeps growing and can spread beyond the borders of the wound. This type of scar, unfortunately, do not regress or fade.
  • Atrophic scars (ice-pick scar) are sunken, pit-like scars that form after injuries that cause degradation of collagen and fat under the skin. Stretch marks are a form of atrophic scars.
  • Contracture scars form when burn scars heal and tighten, making movement difficult.

Stretch marks result from skin tension. Say, the skin is like an elastic band, and stretch marks form when it is stretched too quickly due to the breaking of the skin’s components. They most commonly develop on the abdomen, thighs, breasts, upper arms, and buttocks. Those who experience quick weight gain/loss, pregnancy and breastfeeding, fluctuating hormones, and rapid muscle growth in athletes.

Luckily, stretch mark and scar treatment is possible to help them fade away faster! There are several ways to treat a scar, like using topical treatments, surgery, and steroid injections. But you can also fade scars using naturally-existing remedies! Let’s talk about them.

Scar and stretch mark treatment: 6 natural remedies

Natural remedies like essential oils frankincense, myrrh, bergamot, cypress, and arnica can help reduce scars and stretch marks.

1. Frankincense essential oil

Frankincense Oil and resin on wooden surface

This essential oil is great for stretch mark and scar treatment because it possesses chemicals that improve wound healing, reduce pigmentation or darkening, and moisturize the skin. This study shows that frankincense essential oil suppresses the production of Type III collagen, contributing in the remodeling of skin tissue by reducing the chances of scar formation and wound persistence. This study also states that it reduces inflammation. However, take note that you must not use frankincense essential oil if you are pregnant, breastfeeding, immunocompromised, allergic or you’re on blood thinners like aspirin and other NSAIDs.

2. Myrrh essential oil

Myrrh Essential Oil Vial and Myrrh Resin

This essential oil improves wound healing by lesion contraction and scar formation, as this study shows. Meanwhile this study shows that myrrh can also make itch go away in addition to fading scars and blemishes! Additionally, when used with frankincense essential oil, it has very strong moisturizing properties that will help scars heal properly, as stated in this study. Myrrh essential oil, however, should be avoided if you’re using blood thinners and if you’re taking diabetes medications.

3. Bergamot essential oil

Bergamot fruits

This study shows evidence suggesting that bergamot is powerful in reducing skin hyperpigmentation like that in acne scars while helping fade scars as well. Not only that, this study shows that bergamot also assists in wound healing and reduces inflammation. Additionally, it is moisturizing, according to this study. Remember that you can’t use bergamot essential oil if you are pregnant, breastfeeding, and if you’re taking medications for diabetes.

4. Arnica essential oil

Arnica montana (mountain Arnica) flower

This essential oil is an excellent pain reliever, according to this study. It has strong wound healing properties and helps in repairing ruptured blood vessels. Moreover, this study shows that arnica strongly acts against hyperpigmentation, so your scars won’t leave dark spots when you use this essential oil!

5. Cypress essential oil

Cypress essential oil on a bottle and cypress

The essential oil from cypress can fight bacteria and prevent skin infections, as this study proves. In addition, this study shows that it accelerates the wound healing process. It also can also moisturize the skin, according to this study. Its strong wound healing properties, combined with its moisturizing properties and its very strong activity against hyperpigmentation when used with frankincense, makes it a remarkable remedy for scars!

6. Lavender essential oil

Lavender Essential Oil vials and lavender on a white surface

Lavender essential oil, according to this study, can increase the production of collagen and other connective tissues, suggesting its ability for healing scars like stretch marks. Furthermore, studies state that this natural remedy can fight off bacteria, reduce inflammation, help in healing, moisturize the skin, and reduce hyperpigmentation.

What we have for you

Now you might be wondering which essential oil to use and where to get them. We have wonderful news to you! CANhaveTODAY formulated two all-natural soothing salves for stretch mark and scar treatment that incorporate these miracle-workers: Healing Legends and Soothing Juggernaut.

The Phenomenal Salve for Healing Damaged Skin: Healing Legends

Healing Legends product photo, lid leaning on the side, product contains essential oils that help with ingrown toe nail and dry skin

Healing Legends contains myrrh, bergamot, frankincense, and lavender essential oils, making it an excellent choice in combating scars and stretch marks. It is known to help keep the skin healthy and moisturized, while bergamot soothes irritation that might come with skin damage and those marks. Lastly, frankincense oil and lavender oil can restore your skin, so say goodbye to those annoying scars and stretch marks!

The Force of Nature in a Salve: Soothing Juggernaut

Soothing Juggernaut lid off

If pigmentation and dark spots are your primary concerns, Soothing Juggernaut is the ideal choice for you. This salve contains arnica, frankincense, cypress, and lavender essential oils, which work together to help reduce the appearance of scar and stretch mark pigmentation. As mentioned earlier, frankincense and lavender can restore skin. The other essential oils in this Juggernaut also have significant properties. Arnica oil reduces inflammation and improves blood flow while Cypress oil stimulates circulation and contributes in reducing the visibility of scars.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Still don’t know which one to use? Check out this table to learn more about Healing Legends and Soothing Juggernaut.
 Soothing JuggernautHealing Legends (with Frankincense)
 Arnica (Arnica montana)Frankincense (Boswellia carteri)Cypress (Cupressus sempervirens)Myrrh (Commiphora myrrha)Bergamot (Citrus bergamia) 
AntibacterialMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]Moderate to Strong [26]Mild to Strong [39]Mild to Strong [51] 
– AcneMild to Strong [1,2,3]Moderate [13]Moderate [14]Moderate [39]Mild to Strong [51] 
– CellulitisModerate to Strong [14] 
– ItchMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]Strong [40]Strong [52] 
– Skin infectionsMild to Strong [1,2,3]ModerateStrong [27]Strong [39]Mild to Strong [53] 
Anti-inflammatoryStrong [4]Strong [13]Strong [28]Strong [41]Strong [54] 
   – AcneStrong [13]Moderate to Strong [14]Moderate [39]Strong [55] 
   – SwellingStrong [4]Strong [13]Strong [28]Strong [41]Strong [54] 
AntifungalMild to Moderate [3]Moderate to Strong [14]Moderate [29]Moderate to Strong [42]Moderate to Strong [56] 
   – Athlete’s foot (Foot itch)Moderate to Strong [14]Strong [30,31]Moderate to Strong [43]Strong [57] 
   – ItchModerate to Strong [14]Moderate [30]Moderate [39] 
AntimicrobialMild to Moderate [1,5,6]Moderate to Strong [12, 14]Strong [32,33]Mild to Strong [39,42]Mild to Strong [51,56] 
Antioxidant (fights skin damage and aging)Strong [7]Mild to Strong [15]Strong [29]Mild to Strong [39]Mild to Strong [58] 
AntiparasiticMild to Strong [16,17]Strong [29]Mild to Strong [44]  
Antispasmodic (relieves muscle spasms)Moderate to Strong [5]Moderate to Strong [18,19]Strong – Muscle spasms – Menstrual cramps – Restless leg syndromeStrong [45] – Intestinal spasms  Strong [59] – Intestinal spasms 
Insecticidal (Kills insects)Mild to Moderate [8]Strong [20]Strong [29]Moderate to Strong [46] 
Moisturizing (for dry and/or cracked skin)Strong [21]Moderate to Strong [34]Strong (Very Strong with Frankincense) [47]Strong [60] 
Reduces bruisingModerate to Strong [9,10]Strong [22]StrongModerateModerate to Strong 
Very Strong 
Reduces cellulite– Moderate to Strong [14] 
Reduces hyperpigmentationStrong [11]Strong [23,13]Moderate [35]Moderate [11]Strong [61] 
Very Strong 
Reduces or relieves painStrong [4]Strong [24]Moderate to Strong [36]    – Joint pain    – Arthritic pain    – Muscle painModerate [48]Strong [62] 
Repels InsectsStrong [25]Strong [37]Strong [49] Mild to Moderate [63,64] 
Treats crampsStrong [5]Strong [38] – 
Heals damaged skinStrong [4]Strong [13]Strong [14]Strong [50]Moderate to Strong [65,66] 

Make those scars go away with Healing Legends and Soothing Juggernaut!

So, if you’re looking to rid your skin of these scars, marks, and overly pigmented areas, why not try Healing Legends and Soothing Juggernaut? You gained the necessary knowledge and all you have to do now is try them and see the results for yourself! Remember to do a patch test 24 hours before applying these products.

FAQ

How long do stretch marks last?

Stretch marks generally fade over time, but may not disappear completely. Treatment options can help improve their appearance and make them less noticeable more quickly.

Why do my stretch marks itch?

Stretch marks can sometimes cause itching. When the skin stretches beyond its natural limits, it becomes thinner and weaker, causing itch. It may also be due to healing or dry skin in the affected area.

How to get rid of scars and stretch marks?

While completely eliminating scars and stretch marks may not be entirely possible, numerous strategies and treatments can significantly reduce their appearance. Over-the-counter creams and lotions, retinol, laser therapy, and surgical treatments may help in making the appearance of scars and stretch marks better.

Related resources