Découvrez Sparkling Rain : L'ultime hydratant entièrement naturel pour les peaux sèches 

Gouttes de pluie sur une feuille éclairée par le soleil

La peau sèche peut être un combat constant, vous laissant des sensations de tiraillement, de démangeaisons et d’inconfort. Mais ne vous inquiétez pas, vous venez de tomber sur la crème hydratante naturelle ultime pour les peaux sèches. Présentation Pluie scintillante, un hydratant pour la peau entièrement naturel qui offre les bienfaits de l'huile essentielle de pamplemousse et de l'extrait de champignon chaga pour vous offrir la peau saine, douce et radieuse que vous souhaitez. 

Plongeons dans les incroyables propriétés de l'extrait de champignon chaga et de l'huile essentielle de pamplemousse. Nous découvrirons comment ils travaillent ensemble pour créer la crème hydratante parfaite et comment ils protègent la peau.  

Huile essentielle de pamplemousse : le secret des agrumes pour une peau saine 

Huile essentielle de pamplemousse

L'huile essentielle de pamplemousse, principalement dérivée de l'écorce du pamplemousse, est connue pour son arôme rafraîchissant et exaltant. Il présente également certains bienfaits pour la peau. L'huile essentielle de pamplemousse contribue à l'efficacité de Sparkling Rain grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, anticancéreuses, etc.

Anti-inflammatoire 

Sparkling Rain peut atténuer et réduire l’inflammation de la peau, en soulageant les rougeurs et les irritations, grâce à l’huile essentielle de pamplemousse. Une étude par Zhang et al. (2002) ont découvert que l'huile essentielle de pamplemousse réduisait l'inflammation et les dommages cellulaires dans les cellules de la peau humaine causés par S. aureus. Cette étude a montré que les huiles essentielles de pamplemousse inhibent l’inflammation grâce à des effets réparateurs.  

Antibactérien puissant 

Acné bactérienne

L'huile essentielle de pamplemousse contenue dans Sparkling Rain peut combattre efficacement les bactéries nocives, prévenir les infections et favoriser la santé globale de la peau. Plusieurs études de recherche montrent les puissantes activités de l’huile essentielle de pamplemousse pour inhiber la croissance bactérienne (Denkova-Kostova et al., 2020; Okunowo et al., 2013; Churata-Oroya et al., 2016). L'huile essentielle de pamplemousse est efficace contre les bactéries qui provoquent diverses infections sur le corps, comme des bosses remplies de pus, de l'acné et des furoncles sur la peau.  

Cette étude par Negi et Jayaprakasha (2001) montre que les extraits d'écorces de pamplemousse sont plus efficaces dans Bactéries Gram-positives que Gram-négatives. Cela peut être attribué à la différence dans la composition de la paroi cellulaire bactérienne. Les bactéries à Gram positif contiennent une couche externe constituée de peptidoglycane, qui constitue une barrière de perméabilité inefficace. Pendant ce temps, les bactéries Gram-négatives ont une membrane plus imperméable constituée de phospholipides. Néanmoins, ses effets contre les bactéries Gram-négatives sont puissants. 

Dans une autre étude de Han et al. (2021), l'extrait de pépins de pamplemousse possède des effets antibactériens contre les bactéries résistantes à la méthicilline S. aureus et résistant à la vancomycine S. aureus. Cela montre le potentiel du pamplemousse pour prévenir les infections, en particulier celles obtenues dans les hôpitaux. Cela prouve une fois de plus que Sparkling Rain est plus qu’un simple hydratant naturel pour les peaux sèches ! 

Voir connexe : Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ?

Antifongique puissant 

Teigne sur la peau humaine

Sparkling Rain est un hydratant naturel pour les peaux sèches qui peut également protéger votre peau contre les infections fongiques comme la teigne et le pied d'athlète, gardant votre peau propre et saine. Des études ont prouvé les fortes activités de l'huile essentielle de pamplemousse contre les champignons (Maness et Zubiv, 2019; Denkova-Kostova et al., 2020; Okunowo et al., 2013; Churata-Oroya et al., 2016; Tirillinis et al., 2000; Viuda Martos et al., 2007). L'huile essentielle de pamplemousse a des activités contre les champignons responsables des éruptions cutanées fongiques, des démangeaisons, de la teigne et du pied d'athlète.

Possède des propriétés anticancéreuses potentielles 

L'huile essentielle de pamplemousse démontre également une toxicité contre certaines cellules cancéreuses, offrant potentiellement une protection contre d'autres types de cancer. Une étude montre ses effets toxiques sur les cellules cancéreuses du poumon et de la prostate (Zu et al., 2010).  

Protège la peau et ralentit le vieillissement 

Rides sur les yeux d'un homme

L'huile essentielle de pamplemousse peut fortifier la peau et ralentir le processus de vieillissement, vous aidant ainsi à conserver une apparence jeune. Cette huile essentielle a une forte activité antioxydante (Denkova-Kostova et al., 2020) et l'huile essentielle de pamplemousse regorge de vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à protéger votre peau des dommages et favorise la production de collagène (Aydeniz-Guneser & Guneser, 2020; Tirer et al., 2017). Cela aide à garder votre peau ferme et réduit l’apparence des rides et ridules. 

Peut réduire le stress et l’anxiété 

Cette huile essentielle calme l’esprit et favorise la relaxation, contribuant ainsi au bien-être général. Une étude par Gupta et al. (2018) ont découvert que les extraits au méthanol de quatre Paradis des agrumes Les variétés ont une activité anti-anxiété chez la souris comparable à celle du diazépam. L'aromathérapie par diffusion de vapeur d'huile de pamplemousse a également réduit l'inconfort abdominal des patients qui présentaient une forte anxiété chez les patients atteints de coloscopie dans une étude menée par Hozumi et al. (2017). 

Favorise la perte de poids 

Le parfum de l’huile essentielle de pamplemousse stimule la dégradation des graisses dans le corps et supprime la prise de poids, favorisant ainsi un mode de vie sain. Des études montrent que son parfum favorise la lipolyse, entraînant la suppression de la prise de poids (Niijima et Nagai, 2003; Nagai et al., 2014

Accelerates healing 

Garçon avec un pansement sur le genou

Cette huile essentielle peut rendre le healing process faster, permettant à votre peau de se remettre plus rapidement des blessures. Cette étude par Ahmad et al. (2013) shows that citrus peel extracts, including grapefruit peel extract, increased skin healing activity and decreased blood glucose levels in diabetic rats. There was collagen production and tissue growth noted.  

Larvicide 

Outre les bienfaits mentionnés ci-dessus, l’huile essentielle de pamplemousse présente des propriétés insecticides, offrant une couche supplémentaire de protection contre les insectes. Cette huile essentielle est larvicide 95% contre Anastrepha fraterculus et Cératite capitata (Ruiz et al., 2014). Cela a également complètement inhibé la viabilité de Aedes aegypti œufs exposés à 400 ppm et inhibé le développement larvaire à 100 ppm (Ivoquer et al., 2013). 

Cette propriété larvicide peut potentiellement également vous protéger contre les maladies causées par les piqûres d’insectes. Le pamplemousse a des propriétés toxiques et répulsives contre les espèces vectrices de la dengue Aedes albopictus (Giatropoulos et al., 2012). C'est également un larvicide puissant contre le vecteur du paludisme. Anopheles stephensi (Sanei et al., 2016). 

Voir connexe : Types de piqûres d'insectes sur la peau et comment les huiles essentielles peuvent aider

Champignon Chaga : le superaliment naturel pour votre peau 

Chaga et thé chaga

Les champignons Chaga sont un type de champignon qui pousse principalement sur les bouleaux dans les endroits aux climats froids. Ils sont utilisés depuis des siècles dans la médecine traditionnelle des pays d’Europe de l’Est pour leurs nombreux bienfaits sur la santé (Peng et Shahidi, 2020). Leur utilisation en médecine traditionnelle n’est pas sans raison, et plusieurs études prouvent les capacités de ce champignon à améliorer la santé de la peau. Voici quelques-unes des propriétés de l’extrait de champignon chaga qui en font un ingrédient essentiel de Sparkling Rain.

Antioxydant 

Les champignons Chaga sont riches en antioxydants, qui aident à protéger votre peau des radicaux libres et des dommages environnementaux, ralentissant ainsi le processus de vieillissement. Les polysaccharides du champignon Chaga sont les plus biologiquement actifs ingrédients de ce champignon, ayant des activités hypoglycémiantes, antioxydantes et anti-inflammatoires (Choi et al., 2010; Maman et al., 2012). Cela signifie qu’il peut réguler la glycémie, combattre les radicaux libres et réduire l’inflammation. 

Ce champignon prévient les dommages aux cellules du ski, gardant la peau jeune et éclatante. Une autre étude montre que l'extrait de champignon chaga contredit les effets des radicaux libres et prévient le stress oxydatif dans les lymphocytes des patients atteints de MII (Nadjafzadeh et al., 2007). De plus, il protège les cellules immortalisées de la peau, appelées cellules HaCaT, du stress oxydatif induit par le peroxyde d’hydrogène (Cui et al., 2005). 

Propriétés anti-inflammatoires 

Réaction d'irritation de la peau ; homme avec des éruptions cutanées rouges sur le dos

L'extrait de champignon Chaga possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles, ce qui en fait un excellent ingrédient pour apaiser la peau irritée et réduire les rougeurs. Il bloque l'expression des médiateurs inflammatoires dans lignées cellulaires de macrophages murins (Choi et al., 2010; Kim et al., 2007). Les médiateurs inflammatoires sont des substances libérées par les cellules en cas de blessure. 

Ce champignon diminue également la production de NO et de TNF-alpha, d'IL-6 et d'IL-1β dans Macrophages RAW 264,7 (Duarte et al., 2022) et réduit l'inflammation causée par l'histamine (Massicotte et al., 2019). Ces substances jouent un rôle important dans l’inflammation : 

  • NO (Oxyde nitrique) : défense toxique contre la cause de l'infection ; régule les types de cellules immunitaires et inflammatoires. 
  • TNF-alpha (Tissue necrosis factor alpha) : amplifie l'inflammation ; responsable des événements cellulaires qui conduisent à la mort cellulaire. 
  • IL-6 (Interleukine-6) : favorise la production de protéines à réponse immédiate. 
  • IL-1β (Interleukine-1-bêta) :  

Possède des propriétés anticancéreuses 

Le champignon Chaga ralentit la croissance des cellules cancéreuses, offrant potentiellement une protection contre d’autres types de cancer. Cette étude par Lee et al. (2009) montre que l'extrait de champignon Chaga inhibe la prolifération des cellules cancéreuses du côlon humain.  

Ce champignon aide également à stopper la progression du cancer. Il a diminué la lignée cellulaire d'hépatome, arrêté la division cellulaire et induit la mort cellulaire apoptotique de ces cellules cancéreuses (Vous et al., 2008). 

Forte activité antimicrobienne

Cas d'onychomycose où le praticien lime l'ongle atteint

Le champignon Chaga peut protéger la peau des micro-organismes nocifs, en maintenant une peau propre et exempte d'infections. Ce champignon a une forte activité antimicrobienne (Glamoclija et coll., 2015). Il régule les micro-organismes, notamment les bactéries, présents dans l'intestin des souris atteintes de pancréatite (Hu et al., 2017). De plus, il tue également le virus de l'hépatite C, comme le montre l'étude de Chibnev et al. (2011

Apprenez-en davantage sur Sparkling Rain et les propriétés de certains de ses ingrédients en utilisant le tableau 1.

 Pluie scintillante
 Champignon Chaga (Inonotus obliquuu)Pamplemousse (Paradis des agrumes)Aloe barbadensis (Aloe vera)Tournesol (Helianthus annuus)
AntibactérienFort [1]Fort [11,12]Fort [33]Modéré à fort [42]
– AcnéFort [13]Léger à fort [34]Modéré [43]
– CelluliteFort [11,14,12]
– DémangeaisonFort [11]Bénin [35]
– Infections cutanéesFort [1]Fort [14, 12, 15]Fort [44]
Anti-inflammatoireFort [2, 3, 4]Fort [16, 17]Modéré [36,37]Fort [45]
   – Acné Modéré à fort [42]
   - GonflementFort [2, 3]Fort [16]Modéré [38,37]
AntifongiqueModéré à fort [1]Léger à fort [18, 19, 20, 21]Modéré [39]Modéré à fort [42]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [22]
   – DémangeaisonFort [22]
AntimicrobienFort [1,5]Fort [22, 23, 24]Fort [40]Modéré à fort [42]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [6, 7]Fort [24]Modéré à fort [43]
AntiparasitaireFort [8]Modéré [25]  
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)  
Insecticide (tue les insectes)Fort [26, 27]  
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [9, 10]Fort [28, 29]Fort [41]Fort [44]
Réduit les ecchymosesFort [30]  
  
Réduit la cellulite  
Réduit l'hyperpigmentationLéger à fort [31]
  
Réduit ou soulage la douleurModéré [35]
Repousse les insectesFort [26, 27]  
Traite les crampes  
Heals woundsFort [32]Fort [35]Fort [46,47,48]
Tableau 1. Propriétés des ingrédients de Sparkling Rain.

Avantages de la pluie scintillante 

Pluie scintillante Nouvelle photo du produit

La combinaison unique d'huile essentielle de pamplemousse et d'extrait de champignon chaga de Sparkling Rain offre encore plus d'avantages. Outre ces deux ingrédients principaux, Sparkling Rain contient également du jus de feuille d'aloe vera, du beurre de karité, du beurre de graines de mangue, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce, de l'huile d'avocat, de l'huile de tournesol, de l'huile de pépins de raisin et de la vitamine E, garantissant qu'il donnera votre peau la meilleure hydratation tout en étant un hydratant léger. 

Voici ce que Sparkling Rain peut faire pour votre peau : 

  • Hydratation en profondeur : Pénètre la peau pour fournir une hydratation intense et durable, luttant efficacement contre la sécheresse et la desquamation. 
  • Réparation de la barrière cutanée : Renforce la barrière naturelle de la peau, la protégeant des facteurs environnementaux. 
  • Texture de peau améliorée : Lisse et adoucit la peau, pour un teint souple et soyeux. 
  • Élasticité cutanée améliorée : Le pamplemousse inhibe l'élastase, qui décompose l'élastine, une protéine qui assure l'élasticité de la peau (Mori et al., 2002). 

Sparkling Rain, le mélange parfait pour une peau saine 

Gouttes d'eau sur l'herbe

En combinant les propriétés puissantes de l'huile essentielle de pamplemousse et de l'extrait de champignon chaga, Sparkling Rain offre un hydratant 100 % naturel pour les peaux sèches qui non seulement hydrate et nourrit votre peau, mais la protège également des dommages et favorise une apparence jeune.  

Alors n'attendez plus ! Offrez à votre peau les meilleurs ingrédients de la nature avec Sparkling Rain et découvrez la différence qu'un hydratant entièrement naturel peut faire. 

FAQ

Qu'est-ce qu'une crème hydratante entièrement naturelle ?

Une crème hydratante entièrement naturelle est un produit de soin de la peau composé d'ingrédients dérivés de matériaux obtenus de la nature, comme des fleurs, des fruits et des feuilles. Un exemple de ceci est Sparkling Rain de CANhaveTODAY.

Quels sont les avantages d’utiliser une crème hydratante entièrement naturelle ?

L’utilisation d’une crème hydratante entièrement naturelle présente de nombreux avantages. Ils sont généralement plus doux pour la peau que les autres produits, ce qui les rend idéaux pour les peaux sensibles. La science prouve également leur efficacité et leur sécurité.

Quels sont les ingrédients courants des crèmes hydratantes entièrement naturelles ?

Certains ingrédients courants dans les hydratants entièrement naturels pour peau sèche comprennent le beurre de karité, l’aloe vera, l’huile d’olive et l’hyaluronate de sodium.

Ressources associées

Discover Sparkling Rain: The Ultimate All-Natural Moisturizer for Dry Skin 

Raindrops on a leaf illuminated by the sun

Dry skin can be a constant battle, leaving you with feelings of skin tightness, itchiness, and discomfort. But don’t worry, you’ve just stumbled upon the ultimate natural moisturizer for dry skin. Introducing Sparkling Rain, an all-natural skin moisturizer that offers the benefits of grapefruit essential oil and chaga mushroom extract to give you the healthy, soft, radiant skin you want. 

Let’s dive into the incredible properties of chaga mushroom extract and grapefruit essential oil. We’ll find out how they work together to create the perfect skin moisturizer and how they protect the skin.  

Grapefruit essential oil: Citrusy secret to healthy skin 

Grapefruit essential oil

Grapefruit essential oil, mainly derived from the peel of grapefruit, is known for its refreshing and uplifting aroma. It also has some benefits for the skin. Grapefruit essential oil contributes to the effectiveness of Sparkling Rain by means of its anti-inflammatory, antibacterial, antifungal, anticancer properties, and more.

Anti-inflammatory 

Sparkling Rain can alleviate and reduce skin inflammation, providing relief from redness and irritation, thanks to grapefruit essential oil. A study by Zhang et al. (2002) found that grapefruit essential oil reduced inflammation and cell damage in human skin cells caused by S. aureus. This study has shown that grapefruit essential oils inhibit inflammation through repairing effects.  

Strong antibacterial 

Bacterial acne

Grapefruit essential oil in Sparkling Rain can effectively combat harmful bacteria, preventing infections and promoting overall skin health. Several research studies show the potent activities of grapefruit essential oil in inhibiting bacterial growth (Denkova-Kostova et al., 2020; Okunowo et al., 2013; Churata-Oroya et al., 2016).  Grapefruit essential oil is effective against bacteria that cause various infections on the body, like pus-filled bumps, acne, and boils on the skin.  

This study by Negi and Jayaprakasha (2001) shows that grapefruit peel extracts are more effective in Gram-positive than Gram-negative bacteria. This may be attributed to the difference in the composition of the bacterial cell wall. Gram-positive bacteria contain an outer layer made of peptidoglycan, which is an ineffective permeability barrier. Meanwhile, Gram-negative bacteria have a more impermeable membrane made of phospholipids. Nevertheless, its effects against Gram-negative bacteria are strong. 

In another study by Han et al. (2021), grapefruit seed extract possesses antibacterial effects against methicillin-resistant S. aureus and vancomycin-resistant S. aureus. This shows the potential of grapefruit to prevent infections, especially those obtained from hospitals. This further proves that Sparkling Rain is more than just a natural moisturizer for dry skin! 

See related: What are the Best Natural Ingredients for Skin Care?

Strong antifungal 

Ringworm on human skin

Sparkling Rain is a natural moisturizer for dry skin that can also shield your skin against fungal infections like ringworm and athlete’s foot, keeping your skin clean and healthy. Studies have proven the strong activities of grapefruit essential oil against fungi (Maness & Zubiv, 2019; Denkova-Kostova et al., 2020; Okunowo et al., 2013; Churata-Oroya et al., 2016; Tirillini et al., 2000; Viuda-Martos et al., 2007). Grapefruit essential oil has activities against fungi that cause fungal rashes, itch, ringworm, and athlete’s foot.

Has potential anti-cancer properties 

Grapefruit essential oil also demonstrates toxicity against certain cancer cells, potentially offering protection against other types of cancer.  A study shows its toxic effects on human lung cancer cells and prostate cancer cells (Zu et al., 2010).  

Protects the skin and slows down aging 

Wrinkles on a man's eyes

Grapefruit essential oil can fortify the skin and slow down the aging process, helping you maintain a youthful appearance. This essential oil has a strong antioxidant activity (Denkova-Kostova et al., 2020) and Grapefruit essential oil is packed with vitamin C, a powerful antioxidant that helps protect your skin from damage and promotes collagen production (Aydeniz-Guneser & Guneser, 2020; Pullar et al., 2017). This helps keep your skin firm and reduces the appearance of wrinkles and fine lines. 

Can reduce stress and anxiety 

This essential oil calms the mind and promotes relaxation, contributing to overall wellbeing. A study by Gupta et al. (2018) found that methanol extracts of four Citrus paradisi varieties have anti-anxiety activity in mice comparable to that of diazepam. Aromatherapy by vapor diffusion of grapefruit oil also reduced the abdominal discomfort of patients who had strong anxiety of colonoscopy patients in a study by Hozumi et al. (2017). 

Promotes weight loss 

The scent of grapefruit essential oil stimulates the breaking down of fats in the body and suppresses weight gain, supporting a healthy lifestyle. Studies show that its fragrance promotes lipolysis, resulting in the suppression of weight gain (Niijima & Nagai, 2003; Nagai et al., 2014

Accelerates wound healing 

Boy with bandaid on knee

This essential oil can make the wound healing process faster, allowing your skin to recover more quickly from injuries. This study by Ahmad et al. (2013) shows that citrus peel extracts, including grapefruit peel extract, increased wound-healing activity and decreased blood glucose levels in diabetic rats. There was collagen production and tissue growth noted.  

Larvicidal 

Aside from the abovementioned benefits, grapefruit essential oil exhibits insecticidal properties, providing an added layer of protection against insects. This essential oil is 95% larvicidal against Anastrepha fraterculus and Ceratitis capitata (Ruiz et al., 2014). It also completely inhibited the viability of Aedes aegypti eggs exposed at 400 ppm, and inhibited larval development at 100 ppm (Ivoke et al., 2013). 

This larvicidal property can potentially also protect you from getting diseases from insect bites. Grapefruit has toxic and repellent properties against dengue vector species Aedes albopictus (Giatropoulos et al., 2012). It is also a strong larvicide against malaria vector Anopheles stephensi (Sanei et al., 2016). 

See related: Types of bug bites on skin & how essential oils can help

Chaga mushroom: Nature’s superfood for your skin 

Chaga and chaga tea

Chaga mushrooms are a type of fungus that grows mostly on birch trees in places with cold climates. They have been used for centuries in traditional medicine in East European countries for their numerous health benefits (Peng & Shahidi, 2020). Their use in traditional medicine is for good reason, and several studies prove this mushroom’s abilities to improve skin health. Here are some of the properties of chaga mushroom extract that make it a vital ingredient in Sparkling Rain.

Antioxidant 

Chaga mushrooms are rich in antioxidants, which help protect your skin from free radicals and environmental damage, slowing down the aging process. Chaga mushroom polysaccharides are the most biologically active ingredients of this mushroom, having hypoglycemic, antioxidant, and anti-inflammatory activities (Choi et al., 2010; Ma et al., 2012). This means it can regulate blood sugar levels, combat free radicals and reduce inflammation. 

This mushroom prevents damage to ski cells, keeping the skin youthful and vibrant. Another study shows that chaga mushroom extract contradicts the effects of free radicals and prevents oxidative stress in lymphocytes of IBD patients (Najafzadeh et al., 2007). Moreover, it protected immortalized skin cells, called HaCaT cells, from hydrogen peroxide induced oxidative stress (Cui et al., 2005). 

Anti-inflammatory properties 

Irritation reaction of the skin; man with red rashes on his back

Chaga mushroom extract has natural anti-inflammatory properties, making it an excellent ingredient for soothing irritated skin and reducing redness. It blocks the expression of inflammatory mediators in murine macrophage cell lines (Choi et al., 2010; Kim et al., 2007). Inflammatory mediators are substances released by cells when there’s an injury. 

This mushroom also decreases the production of NO and TNF-alpha, IL-6, and IL-1β in RAW 264.7 macrophages (Duarte et al., 2022) and reduces inflammation caused by histamine (Massicotte et al., 2019). These substances play important roles in inflammation: 

  • NO (Nitric oxide): toxic defense against the cause of infection; regulates immune and inflammatory cell types. 
  • TNF-alpha (Tissue necrosis factor alpha): amplifies inflammation; responsible for cell events that lead to cell death. 
  • IL-6 (Interleukin-6): promotes the production of immediate response proteins. 
  • IL-1β (Interleukin-1-beta):  

Has anticancer properties 

Chaga mushroom slows down the growth of cancer cells, potentially offering protection against other cancer types. This study by Lee et al. (2009) shows that Chaga mushroom extract inhibits the proliferation of human colon cancer cells.  

This mushroom also helps stop cancer progression. It decreased hepatoma cell line, arrested cell division, and induced apoptotic cell death of these cancer cells (Youn et al., 2008). 

Strong antimicrobial activity

Onychomycosis case where the practitioner files the affected nail

Chaga mushroom can protect the skin from harmful microorganisms, maintaining a clean skin free from infection. This mushroom has a strong antimicrobial activity (Glamoclija et al., 2015). It regulates the microorganisms, including bacteria, present in the gut in mice with pancreatitis (Hu et al., 2017). Moreover, it also kills the hepatitis C virus, as shown in the study by Shibnev et al. (2011

Learn more about Sparkling Rain and the properties of some of its ingredients using Table 1.

 Sparkling Rain
 Chaga mushroom (Inonotus obliquuu)Grapefruit (Citrus paradisi)Aloe barbadensis (Aloe vera)Sunflower (Helianthus annuus)
AntibacterialStrong [1]Strong [11,12]Strong [33]Moderate to Strong [42]
– AcneStrong [13]Mild to Strong [34]Moderate [43]
– CellulitisStrong [11,14,12]
– ItchStrong [11]Mild [35]
– Skin infectionsStrong [1]Strong [14, 12, 15]Strong [44]
Anti-inflammatoryStrong [2, 3, 4]Strong [16, 17]Moderate [36,37]Strong [45]
   – Acne Moderate to Strong [42]
   – SwellingStrong [2, 3]Strong [16]Moderate [38,37]
AntifungalModerate to Strong [1]Mild to Strong [18, 19, 20, 21]Moderate [39]Moderate to Strong [42]
   – Athlete’s foot (Foot itch)Strong [22]
   – ItchStrong [22]
AntimicrobialStrong [1,5]Strong [22, 23, 24]Strong [40]Moderate to Strong [42]
Antioxidant (fights skin damage and aging)Strong [6, 7]Strong [24]Moderate to Strong [43]
AntiparasiticStrong [8]Moderate [25]  
Antispasmodic (relieves muscle spasms)  
Insecticidal (Kills insects)Strong [26, 27]  
Moisturizing (for dry and/or cracked skin)Strong [9, 10]Strong [28, 29]Strong [41]Strong [44]
Reduces bruisingStrong [30]  
  
Reduces cellulite  
Reduces hyperpigmentationMild to Strong [31]
  
Reduces or relieves painModerate [35]
Repels InsectsStrong [26, 27]  
Treats cramps  
Wound HealingStrong [32]Strong [35]Strong [46,47,48]
Table 1. Properties of the ingredients of Sparkling Rain.

Benefits of Sparkling Rain 

Sparkling Rain New Product Photo

Sparkling Rain’s unique combination of grapefruit essential oil and chaga mushroom extract offers even more benefits. Aside from these two main ingredients, Sparkling Rain also contains aloe vera leaf juice, shea butter, mango seed butter, olive oil, sweet almond oil, avocado oil, sunflower seed oil, grape seed oil, and vitamin E, ensuring that it will give your skin the best hydration while being a lightweight moisturizer. 

Here’s what Sparkling Rain can do for your skin: 

  • Deep hydration: Penetrates the skin to provide intense, long-lasting moisture, effectively combatting dryness and flakiness. 
  • Skin barrier repair: Strengthens the skin’s natural barrier, protecting it from environmental factors. 
  • Improved skin texture: Smoothens and softens the skin, resulting in a supple and silky complexion. 
  • Enhanced skin elasticity: Grapefruit inhibits elastase, which breaks down elastin, a protein that provides skin elasticity (Mori et al., 2002). 

Sparkling Rain, The Perfect Blend for Healthy Skin 

Waterdrops on grass

By combining the powerful properties of grapefruit essential oil and chaga mushroom extract, Sparkling Rain offers an all-natural skin moisturizer for dry skin that not only hydrates and nourishes your skin, but also protects it from damage and promotes a youthful appearance.  

So, wait no more! Give your skin the gift of nature’s best ingredients with Sparkling Rain and experience the difference an all-natural moisturizer can make. 

FAQ

What is an all-natural moisturizer?

An all-natural moisturizer is a skin care product made with ingredients derived from materials obtained from nature, like flowers, fruits, and leaves. An example of this is CANhaveTODAY’s Sparkling Rain.

What are the benefits of using an all-natural moisturizer?

There are many benefits of using an all-natural moisturizer. They are typically gentler on the skin than other products, making them ideal for those with sensitive skin. Science also proves their effectiveness and safety.

What are some common ingredient in all-natural moisturizers?

Some common ingredients in all-natural moisturizers for dry skin include shea butter, aloe vera, olive oil, and sodium hyaluronate.

Related resources

error: Alert: Content selection is disabled!!