Traitement entièrement naturel des vergetures et des cicatrices

Flacons d'huiles essentielles et une bougie

Si vous recherchez un traitement naturel contre les vergetures et les cicatrices, vous êtes au bon endroit. Ces marques embêtantes et désagréables semblent ne jamais disparaître ! Ils mettent beaucoup de temps à s’estomper et, dans certains cas, ils ne le font pas. Heureusement, ils peuvent être traités avec des traitements topiques. Mais avant d’en arriver là, voici ce que vous devez savoir sur les vergetures et les cicatrices.

Comment vous obtenez des cicatrices et des vergetures

Une cicatrice chirurgicale sur la peau

Une cicatrice est le remplacement d’un tissu endommagé. Son aspect est différent de la peau car les cicatrices sont faites différemment en termes de composition et collagène direction.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et est responsable de la structure et du soutien de la peau et des autres tissus. Le corps est comme une maison qui est toujours en construction et en entretien, et le collagène est comme les matériaux de construction qui travaillent ensemble pour construire votre corps. Il existe 5 types de collagène.

  • La majorité du collagène présent dans le corps est Type 1, et ce collagène est comme les poutres et les barres d'acier qui soutiennent les murs et le toit d'une maison.
  • Collage de type IIn est comme les coussins qui rendent certaines surfaces douces et rebondissantes. Il constitue le cartilage de vos articulations, offrant un amorti et une absorption des chocs pour protéger vos os du frottement les uns contre les autres.
  • Collagène de type III veille à ce que les vaisseaux sanguins restent solides et sains, comme l'isolation des fils.
  • Collagène de type IV est comme la fondation sur laquelle la maison est bâtie. Il forme une structure maillée qui soutient la membrane basale de la peau et aide à la maintenir intacte.
  • Collagène de type V Ce sont les touches finales qui complètent une maison. C'est important pour le développement des cheveux, de la surface des cellules, et même du placenta !

Ainsi, les cinq types de collagène correspondent à la variété de matériaux de construction dont une maison a besoin. Nous avons besoin de collagène pour être forts et fonctionnels afin de pouvoir construire et entretenir la structure de notre corps. Sans collagène, le corps serait comme une maison sans murs, sans sols ni toit !

Types de cicatrices

Vous trouverez des cicatrices sur healed skin lesions comme réponse rapide du corps pour remplacer la peau. Il existe différents types de cicatrices : normales, hypertrophiques, chéloïdes, atrophiques et contractures.

  • Cicatrices fines normales sont ceux qui se forment après une plaie ou une intervention chirurgicale et s’estompent progressivement avec le temps.
  • Cicatrices hypertrophiques sont celles qui s'épaississent avant de s'estomper au bout de 6 mois à 3 ans.
  • Cicatrices chéloïdes en est une qui ne cesse de croître et peut se propager au-delà des limites de la plaie. Ce type de cicatrice ne régresse malheureusement pas et ne s’estompe pas.
  • Cicatrices atrophiques (cicatrice de pic à glace) sont des cicatrices enfoncées en forme de fosses qui se forment après des blessures provoquant une dégradation du collagène et de la graisse sous la peau. Les vergetures sont une forme de cicatrices atrophiques.
  • Contracture cicatrices se forment lorsque les cicatrices de brûlure guérissent et se resserrent, rendant les mouvements difficiles.

Les vergetures résultent de tensions cutanées. Disons que la peau est comme un élastique et que des vergetures se forment lorsqu'elle est étirée trop rapidement en raison de la rupture des composants de la peau. Ils se développent le plus souvent sur l’abdomen, les cuisses, les seins, les bras et les fesses. Ceux qui connaissent une prise/perte de poids rapide, une grossesse et un allaitement, des hormones fluctuantes et une croissance musculaire rapide chez les athlètes.

Heureusement, il est possible de traiter les vergetures et les cicatrices pour les aider à disparaître plus rapidement ! Il existe plusieurs façons de traiter une cicatrice, comme les traitements topiques, la chirurgie et les injections de stéroïdes. Mais vous pouvez également atténuer les cicatrices en utilisant des remèdes naturels ! Parlons d'eux.

Traitement des cicatrices et vergetures : 6 remèdes naturels

Les remèdes naturels comme les huiles essentielles d’encens, de myrrhe, de bergamote, de cyprès et d’arnica peuvent aider à réduire les cicatrices et les vergetures.

1. Huile essentielle d’encens

Huile d'encens et résine sur surface en bois

Cette huile essentielle est idéale pour le traitement des vergetures et des cicatrices car elle possède des produits chimiques qui améliorent la cicatrisation des plaies, réduisent la pigmentation ou l'assombrissement et hydratent la peau. Cette étude montre que huile essentielle d'encens supprime la production de collagène de type III, contribuant au remodelage des tissus cutanés en réduisant les risques de formation de cicatrices et de persistance des plaies. Cette étude également États qu'il réduit inflammation. Attention cependant, vous ne devez pas utiliser d'huile essentielle d'encens si vous êtes enceinte, si vous allaitez, immunodéprimé, allergique ou vous êtes sous anticoagulants comme aspirine et autre AINS.

2. Huile essentielle de myrrhe

Flacon d'huile essentielle de myrrhe et résine de myrrhe

Cette huile essentielle améliore cicatrisation by lesion contraction and scar formation, as cette étude montre. Entre-temps cette étude montre que la myrrhe peut également faire disparaître les démangeaisons en plus d'atténuer les cicatrices et les imperfections ! De plus, lorsqu'il est utilisé avec de l'huile essentielle d'encens, il possède de très fortes propriétés hydratantes qui aideront les cicatrices à guérir correctement, comme indiqué dans cette étude. L'huile essentielle de myrrhe doit cependant être évitée si vous utilisez des anticoagulants et si vous prenez des médicaments contre le diabète.

3. Huile essentielle de bergamote

Bergamote

Cette étude montre des preuves suggérant que la bergamote est puissante pour réduire l'hyperpigmentation cutanée comme celle des cicatrices d'acné tout en aidant également à atténuer les cicatrices. Non seulement que, cette étude montre que la bergamote aide également à la cicatrisation des plaies et réduit l’inflammation. De plus, il est hydratant, selon cette étude. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser l'huile essentielle de bergamote si vous êtes enceinte, si vous allaitez et si vous prenez des médicaments contre le diabète.

4. L'huile essentielle d'arnica

Fleur d'Arnica montana (Arnica des montagnes)

Cette huile essentielle est un excellent analgésique, selon ce goujony. Il possède de fortes propriétés cicatrisantes et aide à réparer les vaisseaux sanguins rompus. De plus, cette étude shows that arnica strongly acts against hyperpigmentation, so your scars won’t leave dark spots when you use this essential oil!

5. Huile essentielle de cyprès

Huile essentielle de cyprès sur une bouteille et cyprès

L'huile essentielle de cyprès peut combattre les bactéries et prévenir les infections cutanées, ainsi que cette étude prouve. En outre, cette étude montre qu'il accélère le processus de cicatrisation des plaies. Il peut également hydrater la peau, selon cette étude. Ses fortes propriétés cicatrisantes, associées à ses propriétés hydratantes et sa très forte activité contre l'hyperpigmentation lorsqu'il est utilisé avec l'encens, en font un remède remarquable contre les cicatrices !

6. Huile essentielle de lavande

Flacons d'huile essentielle de lavande et lavande sur une surface blanche

Huile essentielle de lavande, selon cette étude, can increase the production of collagen and other connective tissues, suggesting its ability for healing scars like stretch marks. Furthermore, studies state that this natural remedy can fight off bacteria, reduce inflammation, help in healing, moisturize the skin, and reduce hyperpigmentation.

Ce que nous avons pour vous

Vous vous demandez peut-être quelle huile essentielle utiliser et où les obtenir. Nous avons de merveilleuses nouvelles pour vous ! CANhaveTODAY a formulé deux pommades apaisantes entièrement naturelles pour le traitement des vergetures et des cicatrices qui intègrent ces faiseurs de miracles : Healing Legends et Soothing Juggernaut.

The Phenomenal Salve for Healing Damaged Skin: Healing Legends

Photo du produit Healing Legends, couvercle penché sur le côté, le produit contient des huiles essentielles qui aident à lutter contre les ongles incarnés et la peau sèche

Légendes de guérison contains myrrh, bergamot, frankincense, and lavender essential oils, making it an excellent choice in combating scars and stretch marks. It is known to help keep the skin healthy and moisturized, while bergamot soothes irritation that might come with skin damage and those marks. Lastly, frankincense oil and lavender oil can restore your skin, so say goodbye to those annoying scars and stretch marks!

La force de la nature dans une pommade : un mastodonte apaisant

Couvercle Juggernaut apaisant

Si la pigmentation et les taches brunes sont vos principales préoccupations, Mastodonte apaisant est le choix idéal pour vous. Ce baume contient des huiles essentielles d'arnica, d'encens, de cyprès et de lavande, qui agissent ensemble pour aider à réduire l'apparence de la pigmentation des cicatrices et des vergetures. Comme mentionné précédemment, l’encens et la lavande peuvent restaurer la peau. Les autres huiles essentielles de ce Juggernaut ont également des propriétés importantes. L'huile d'arnica réduit l'inflammation et améliore la circulation sanguine tandis que l'huile de cyprès stimule la circulation et contribue à réduire la visibilité des cicatrices.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Vous ne savez toujours pas lequel utiliser ? Consultez ce tableau pour en savoir plus sur Healing Legends et Soothing Juggernaut.
 Mastodonte apaisantLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Myrrhe (Commiphora myrrha)Bergamote (Agrumes bergamia) 
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Léger à fort [39]Léger à fort [51] 
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré [39]Léger à fort [51] 
– CelluliteModéré à fort [14] 
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Fort [40]Fort [52] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Fort [39]Léger à fort [53] 
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré [39]Fort [55] 
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Modéré à fort [42]Modéré à fort [56] 
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Modéré à fort [43]Fort [57] 
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Modéré [39] 
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39,42]Léger à fort [51,56] 
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Léger à fort [39]Léger à fort [58] 
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Léger à fort [44]  
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45] – Spasmes intestinaux  Fort [59] – Spasmes intestinaux 
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Modéré à fort [46] 
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Fort (très fort avec de l'encens) [47]Fort [60] 
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéréModéré à fort 
Très fort 
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14] 
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré [11]Fort [61] 
Très fort 
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré [48]Fort [62] 
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [49] Légère à modérée [63,64] 
Traite les crampesFort [5]Fort [38] – 
Heals damaged skinFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [50]Modéré à fort [65,66] 

Faites disparaître ces cicatrices avec Healing Legends et Soothing Juggernaut !

Alors, si vous cherchez à débarrasser votre peau de ces cicatrices, marques et zones trop pigmentées, pourquoi ne pas essayer Healing Legends et Soothing Juggernaut ? Vous avez acquis les connaissances nécessaires et il ne vous reste plus qu'à les essayer et constater les résultats par vous-même ! Pensez à faire un patch test 24 heures avant d'appliquer ces produits.

FAQ

Combien de temps durent les vergetures ?

Les vergetures s'atténuent généralement avec le temps, mais peuvent ne pas disparaître complètement. Les options de traitement peuvent contribuer à améliorer leur apparence et à les rendre moins visibles plus rapidement.

Pourquoi mes vergetures me démangent-elles ?

Les vergetures peuvent parfois provoquer des démangeaisons. Lorsque la peau s’étire au-delà de ses limites naturelles, elle devient plus fine et plus faible, provoquant des démangeaisons. Cela peut également être dû à une cicatrisation ou à une peau sèche dans la zone touchée.

Comment se débarrasser des cicatrices et des vergetures ?

Bien qu’il ne soit pas entièrement possible d’éliminer complètement les cicatrices et les vergetures, de nombreuses stratégies et traitements peuvent réduire considérablement leur apparence. Les crèmes et lotions en vente libre, le rétinol, la thérapie au laser et les traitements chirurgicaux peuvent aider à améliorer l'apparence des cicatrices et des vergetures.

Ressources associées