Combien de temps dure un coup de soleil ?

Homme tirant la manche de sa chemise grise sur son bras gauche brûlé par le soleil

Vous essayez de trouver des moyens de guérir rapidement les coups de soleil parce que vous avez un peu trop apprécié le soleil et que vous ressentez une sensation douloureuse et inconfortable sur votre peau. Au fil de la journée, vous remarquez que votre peau est devenue plus rouge et que la douleur s'est intensifiée.

Mais n'ayez pas peur ! Bien que les coups de soleil mettent du temps à guérir, nous avons les informations dont vous avez besoin pour vous aider à atténuer les symptômes des coups de soleil. Mieux encore, votre problème vous a conduit directement aux remèdes dont vous ne saviez pas qu'ils peuvent apporter à votre peau le soulagement, la protection et la nourriture dont elle a besoin. Parlons des coups de soleil et comment favoriser leur guérison.

Qu'est-ce qu'un coup de soleil ?

Le coup de soleil est le résultat d'une exposition prolongée à rayons ultraviolets (UV) du soleil ou des lits de bronzage. Les rayons UV peuvent endommager la couche supérieure de la peau, l'épiderme, qui contient les glandes sudoripares et les terminaisons nerveuses. Lorsque cela se produit, vous pouvez sentir que la peau est chaude au toucher, démangeaisons, douloureuse et enflée. Des rougeurs se développent sur la zone touchée et des cloques peuvent se former si vous avez été exposé assez longtemps. Ensuite, une desquamation se produira après quelques jours, car les cellules mortes de la peau se détachent de votre corps.

Combien de temps faut-il pour qu'un coup de soleil guérisse

Homme aux bras brûlés par le soleil, couleur de peau inégale, peau blanche sous la manche, peau rouge sur la zone non couverte des bras

La durée du processus de guérison dépend de la gravité de votre coup de soleil, qui peut être léger, modéré ou grave. Le type léger implique une rougeur de la peau et une douleur au toucher, et prend environ 2 à 5 jours pour guérir. Un coup de soleil modéré peut se manifester par les symptômes d'un coup de soleil léger, mais avec un gonflement et une chaleur de la peau au toucher. Le cas modéré guérit en 7 jours environ et pèle après. Les coups de soleil sévères, en revanche, incluent les symptômes intensifiés mentionnés précédemment, avec des cloques et un temps de récupération plus long (environ 14 jours).

Les facteurs de risque de coup de soleil comme avoir la peau claire, vivre dans un pays proche de l'équateur et utiliser des produits de soin de la peau qui rendent la peau plus sensible aux rayons UV peuvent aggraver vos symptômes. Les coups de soleil sont généralement causés par une exposition aux UV d'au moins 11 minutes à 30 minutes à la fois sans protection contre l'écran solaire ou l'ombre. De plus, les coups de soleil augmentent votre risque de cancer de la peau. C'est pourquoi vous devriez toujours porter un écran solaire lorsque vous sortez.

Cinq jours de guérison pour un cas bénin, c'est long ! Heureusement pour vous, nous avons la solution pour aider à guérir rapidement les coups de soleil en utilisant des produits entièrement naturels !

Voir connexe : Homme et acier : guérison des blessures de forgeron et des problèmes de peau

Façons de favoriser la guérison des coups de soleil

Peau qui pèle sur le bras brûlé par le soleil d'une personne ; guérir rapidement les coups de soleil

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour soutenir le processus de guérison de votre peau brûlée par le soleil. Voici quelques-uns des plus importants :

1. Utilisez un hydratant pour la peau.

Hydratez votre peau pour apaiser la brûlure et pour une desquamation moins évidente de la peau. Et quoi de mieux que d'hydrater la peau avec ingrédients naturels? Les produits de CANhaveTODAY Légendes de guérison et Mastodonte apaisant contiennent des huiles essentielles qui aident à la peau brûlée par le soleil. Ces deux pommades apaisantes contiennent de l'aloe vera, mais chacune a sa combinaison unique d'ingrédients.

Healing Legends est principalement formulé avec encens, de myrrhe et de bergamote tandis que les principaux ingrédients de Soothing Juggernaut sont les huiles essentielles d'encens, d'arnica et de cyprès. Voici les propriétés de ces ingrédients naturels pour vous aider avec vos coups de soleil.

Aloe vera

Couper l'aloe vera montrant l'intérieur de la feuille

Produits hydratants et apaisants avec aloe vera sont très populaires dans le traitement des coups de soleil, et pour cause ! L'aloe vera est un super-héros en matière de coups de soleil. Lorsque vous vous exposez trop au soleil, votre peau s'enflamme et peut donner l'impression d'être en feu. Mais l'aloe vera se précipite pour sauver la mise avec ses pouvoirs hydratants et anti-inflammatoires, qui se manifestent par cette étude. C'est comme une boisson d'eau fraîche et rafraîchissante pour votre peau !

L'aloe vera ne soulage pas seulement la douleur et l'irritation des coups de soleil, il peut également aider à prévenir une desquamation intense, selon cette étude. De plus, l'aloe vera contient acides aminés that your body needs to heal. It’s like a magic potion that helps your skin recover faster. So if you have a sunburn or any type of burn or skin damage, reach for some aloe vera and let it work its magic.

Encens et myrrhe

Une bougie et des bouteilles d'huile essentielle d'encens et de myrrhe et des résines sur une surface en bois, fond de partie d'arbre vert

Ne craignez pas les coups de soleil car deux étoiles aromatiques anciennes sont là pour sauver votre peau : l'encens et la myrrhe. Ces résines légendaires existent depuis les temps bibliques, et elles sont prêtes à opérer leur magie sur votre peau brûlée par le soleil !

Encens est connu pour sa force anti-inflammatoire propriétés. Lorsqu'il est appliqué localement, cette étude déclare que cette résine royale aide à apaiser votre peau en réduisant les rougeurs, l'enflure, la douleur et la sensation inconfortable d'avoir été cuit. De plus, l'encens stimule la régénération de la peau en réduisant les risques de formation de cicatrices tout en accelerating healing of damaged skin, so it can help your sunburn heal faster. It also reduces hyperpigmentation afin qu'il puisse unifier votre teint!

Pendant ce temps, la myrrhe possède de puissantes propriétés antioxydantes, comme le prouvent cette étude. La myrrhe aide à protéger la peau des radicaux libres, qui sont des atomes nocifs que vous obtenez d'une trop grande exposition aux UV, ce qui peut aggraver les dommages causés par les coups de soleil. Ainsi, non seulement la myrrhe rendra votre peau saine, mais elle aidera également à prévenir tout problème cutané indésirable après un coup de soleil.

Combinées, les huiles essentielles de ces résines ont de très fortes propriétés hydratantes. C'est comme si Mère Nature elle-même envoyait un doux baiser guérisseur sur votre coup de soleil. Alors, si le soleil a eu raison de vous, ces légendes vedettes - l'encens et la myrrhe - et laissez leur sagesse ancienne aider à apaiser vos coups de soleil brûlants !

Bergamote

Bergamote

Le héros des agrumes dont vous avez besoin pour sauver la situation n'est autre que la bergamote. Cette bouée de sauvetage piquante vient des côtes ensoleillées de l'Italie et est prête à opérer sa magie sur votre coup de soleil.

La bergamote, avec son parfum d'agrumes et sa couleur verte vibrante, est comme un sorbet rafraîchissant pour votre peau. Non seulement il est hydratant, car cette étude états, il est également chargé d'antioxydants (prouvé par cette étude) et des propriétés anti-inflammatoires (cette étude spectacles), qui aident à apaiser les rougeurs colériques et la chaleur des coups de soleil. Cette étude mentionne également l'utilisation de la bergamote dans le traitement des coups de soleil.

Il y a plus! L'huile de bergamote possède également le pouvoir de régénération. Cette étude montre que la bergamote augmente la teneur en collagène, aidant votre coup de soleil à guérir plus rapidement et réduisant le risque de dommages persistants. Avec la bergamote à vos côtés, vous pourrez de nouveau construire des châteaux de sable et surfer sur les vagues en un rien de temps, après avoir appliqué une protection solaire, bien sûr !

Cyprès

Huile essentielle de cyprès dans un petit flacon avec compte-gouttes sur le côté et feuilles éparses

La nature vous soutient avec un remède fantastique connu sous le nom d'huile essentielle de cyprès. Cet étonnant composé du majestueux cyprès est comme un champion qui sauvera votre peau des coups de soleil.

Vous vous demandez peut-être comment cette huile peut vous aider ? Eh bien, l'huile essentielle de cyprès regorge de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui apaiseront et restaureront votre peau, tout comme cette étude montre! Lorsque votre peau ressent la brûlure, l'huile essentielle de cyprès entrera comme de l'air frais, réduisant les rougeurs et l'inflammation. Cette étude montre également que le cyprès a des propriétés qui resserrent les vaisseaux sanguins de la peau, facilitant la réflexion de la chaleur sur votre peau.

Mais attendez, il y a plus ! Cette étude prouve que l'huile essentielle de cyprès est aussi une antiseptique, il peut donc aider à prévenir et à combattre les infections des cloques ou des lésions cutanées causées par votre coup de soleil !

Arnica

Fleurs d'arnica montana

Un autre allié botanique secret est là pour sauver votre peau brûlée par le soleil : l'huile essentielle d'arnica ! Ce puissant extrait de plante, dérivé de la fleur d'arnica jaune des montagnes, est sur le point de devenir votre nouveau sauveur des coups de soleil.

L'huile d'arnica est comme une brise fraîche et apaisante qui calme votre peau brûlée par le soleil. Cette étude prouve que l'arnica regorge de propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, qui aident à réduire l'enflure, les rougeurs, la douleur et que ma peau est comme une sensation de poêle brûlant.

Et les avantages ne s'arrêtent pas là ! L'huile d'arnica favorise également la cicatrisation des plaies, comme indiqué dans cette étude, aidant vos coups de soleil à guérir plus rapidement et minimisant le risque de dommages durables grâce à ses propriétés antioxydantes. Alors, la prochaine fois que vous vous prélasserez au soleil, n'oubliez pas d'emporter votre arme secrète contre les coups de soleil : l'huile essentielle d'arnica.

2. Buvez beaucoup d'eau.

Lorsque votre peau est brûlée par le soleil, elle est desséchée et demande un peu d'hydratation. Les coups de soleil attirent l'eau du corps vers la surface de la peau. Buvez beaucoup d'eau pour reconstituer ce qui est déplacé du corps et prévenir la déshydratation. Cela fonctionnera comme un charme, étanchant la soif de votre peau de l'intérieur.

3. Reposez-vous et dormez beaucoup.

Il est important de se reposer et de dormir suffisamment quand on a un coup de soleil ! Donner à votre corps suffisamment de temps pour se détendre et récupérer lui permet de se concentrer sur la guérison de la peau endommagée. De plus, le sommeil joue un rôle essentiel dans le processus de récupération global et aide à réduire l'inflammation.

4. Éloignez-vous du soleil.

C'est une étape essentielle ! Si vous avez un coup de soleil, éloignez-vous du soleil pour protéger votre peau contre d'autres dommages. Les rayons du soleil peuvent aggraver votre coup de soleil et ralentir le processus de guérison. Assurez-vous de rester à l'intérieur ou de trouver un endroit ombragé lorsque vous êtes à l'extérieur. Portez des vêtements de protection comme des manches longues, des chapeaux et des lunettes de soleil.

5. Prenez des bains frais

Prendre des bains ou des douches fraîches pour soulager la douleur et apaiser la peau brûlée par le soleil. L'eau fraîche aide à réduire l'inflammation et peut atténuer la douleur et l'inconfort associés aux brûlures.

Aidez à apaiser les coups de soleil avec les produits CANhaveTODAY

Sachant que les huiles essentielles d'aloe vera, de myrrhe, d'encens, de bergamote, de cyprès et d'arnica sont excellentes pour vous et que VOUS POUVEZ AUJOURD'HUI les avoir dans deux produits distincts avec des mélanges uniques desdites huiles essentielles, vous pouvez maintenant résoudre votre problème de brûlure ! Healing Legends et Soothing Juggernaut sont parfaits lorsqu'ils sont utilisés seuls, mais la combinaison de leurs pouvoirs rend leur effet encore meilleur. La seule chose que vous devez faire est de les appliquer sur la zone touchée. N'oubliez pas d'effectuer d'abord un test de patch !

Vous voulez en savoir plus sur Soothing Juggernaut et Healing Legends ? Jetez un œil au tableau ci-dessous et voyez comment ils peuvent aider votre peau !

 Mastodonte apaisantLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Myrrhe (Commiphora myrrha)Bergamote (Agrumes bergamia) 
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Léger à fort [39]Léger à fort [51] 
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré [39]Léger à fort [51] 
– CelluliteModéré à fort [14] 
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Fort [40]Fort [52] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Fort [39]Léger à fort [53] 
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré [39]Fort [55] 
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Modéré à fort [42]Modéré à fort [56] 
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Modéré à fort [43]Fort [57] 
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Modéré [39] 
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39,42]Léger à fort [51,56] 
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Léger à fort [39]Léger à fort [58] 
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Léger à fort [44]  
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45] – Spasmes intestinaux  Fort [59] – Spasmes intestinaux 
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Modéré à fort [46] 
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Fort (très fort avec de l'encens) [47]Fort [60] 
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéréModéré à fort 
Très fort 
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14] 
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré [11]Fort [61] 
Très fort 
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré [48]Fort [62] 
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [49] Légère à modérée [63,64] 
Traite les crampesFort [5]Fort [38] – 
Heals damaged skinFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [50]Modéré à fort [65,66] 
Tableau 1. Différentes propriétés des principaux ingrédients de Soothing Juggernaut et Healing Legends.

FAQ

Comment arrêter les démangeaisons causées par les coups de soleil ?

Vous pouvez empêcher les coups de soleil de vous démanger en prenant des médicaments en vente libre comme l'acétaminophène, l'ibuprofène et les antihistaminiques. Vous pouvez également obtenir un soulagement avec des crèmes topiques comme Healing Legends et Soothing Juggernaut de CANhaveTODAY.

Hcomment empêcher un coup de soleil de s'écailler?

Les coups de soleil pèlent lorsque la peau endommagée se détache. Nous pouvons réduire ses effets comme la douleur et améliorer son apparence en restant hydraté, en gardant la peau hydratée, en prenant des douches ou des bains frais et en prenant un analgésique en vente libre.

HCombien de temps faut-il pour attraper un coup de soleil?

Le temps qu'il faut pour attraper un coup de soleil varie en fonction de plusieurs facteurs, dont le teint et l'heure de la journée. La peau peut être brûlée en quelques minutes et les signes de coup de soleil apparaissent généralement quelques heures après l'exposition au soleil.

Ressources associées