Différences entre les affections cutanées courantes : eczéma, psoriasis et rosacée

Dermatite dans les bras d'un homme

Presque tout le monde, à un moment donné de sa vie, a eu une éruption cutanée. Les rougeurs, les démangeaisons, l'enflure, la desquamation et les petits boutons sont des affections cutanées courantes que vous avez peut-être rencontrées au moins une fois dans votre vie. Ces affections cutanées, bien que non graves, peuvent être très débilitantes pour le niveau de confiance et la santé mentale d'une personne. Les signes et les symptômes sont assez très fréquents pour la peau humaine.

Affections cutanées courantes

Eczéma, psoriasis, et rosacée sont les trois affections cutanées les plus courantes qui nécessitent une routine pour une peau saine, des médicaments en vente libre et un traitement de soutien s'ils ne sont pas des types graves. Cependant, il est sûr de dire que ces conditions doivent être évitées en premier lieu. C'est là où Les produits naturels et biologiques 100% de CANhaveTODAY aiderait à renforcer votre confiance en rendant votre peau fraîche, belle, claire et exempte de toutes les affections cutanées gênantes mentionnées ci-dessus.

Homme couvrant le visage avec les mains ; problème d'affections cutanées courantes

Soyez toujours conscient de vos problèmes de peau

Presque toutes les maladies et affections cutanées présentent plus ou moins les mêmes symptômes. Ces symptômes courants, comme déjà énumérés ci-dessus, ne devraient pas être le seul moyen de déterminer le type de condition dont souffre la personne. Vous devez être très conscient de vos antécédents médicaux, de vos antécédents familiaux et de vos allergies. Toutes ces choses combinées vous aideront à empêcher que ces conditions n'arrivent à votre peau. Cela sera effacé dans les lignes suivantes. Clarifions d'abord les différences entre ces trois types de maladies de la peau.

Voir connexe : Quels sont les différents types d'éruptions cutanées ?

Qu'est-ce que l'eczéma ?

Eczéma est une affection cutanée dans laquelle le patient se plaint de ce qui suit :

  • Démangeaisons sévères
  • rougeur
  • Petits zits ou popouts qui ressemblent à des cloques.
Eczéma sur le cou d'une femme ; affections cutanées courantes

Ces boutons peuvent briser la confiance de la personne chaque fois qu'elle socialise avec ses pairs et ses amis. En été, lorsque la plupart des gens portent des vêtements avec la peau nue, cet eczéma pourrait désactiver l'individu et l'empêcher de socialiser et de se connecter avec d'autres personnes. C'est parce que cette éruption peut devenir très accrocheuse et une chose importante sur la peau d'une personne affectée.

L'eczéma survient généralement chez les personnes atteintes d'autres maladies comme l'asthme et sujettes à de graves allergies. Dans un tel cas, des médicaments anti-inflammatoires et des onguents pourraient être utilisés. Mais si vous connaissez vos antécédents, ce qui est très important, et que vous savez que vous êtes sujet à l'eczéma, alors vous pouvez prévenir cette affection cutanée en utilisant la large gamme de produits que nous proposons pour les soins de la peau. Les crèmes hydratantes de CANhaveTODAY sont parfaites pour la prévention de l'eczéma car une telle éruption se détériore avec la sécheresse et un mauvais soin de la peau.

Qu'est-ce que le psoriasis ?

Psoriasis est une condition où le système immunitaire d'un individu est compromis et défectueux. Cela pourrait être dû à la génétique familiale. Quoi qu'il en soit, le système immunitaire se bat contre la peau du corps, ce qui entraîne une éruption cutanée d'apparence très particulière. Il se produit normalement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu.

Certains des signes particuliers que vous observeriez dans le cas du psoriasis sont les suivants :

  • Il provoque de fortes démangeaisons et ce ne serait pas un euphémisme.
  • L'éruption est grise ou argentée
  • La surface de l'éruption est durcie pour former une croûte ou une plaque squameuse.
Psoriasis sur le tronc, les bras et les mains d'un homme ; affections cutanées courantes

Cette éruption cutanée particulière pourrait entraîner un changement significatif dans la santé mentale des individus si leur peau présente toutes ces plaques durcies et plaques de peau squameuses.

  • La personne affectée essaierait toujours de cacher sa peau
  • Ils parlaient et communiquaient très peu, de sorte que moins de personnes étaient au courant de leur état
  • Ils se sentiraient tristes et déprimés.

La meilleure façon d'aborder ce problème est d'utiliser des stéroïdes topiques avec la consultation d'un dermatologue et de garder la peau hydratée et bien hydratée. C'est là que CANhaveTODAY entre en jeu. Comme dans le cas de l'eczéma, le psoriasis peut également être géré à l'aide de crèmes et d'onguents hydratants que nous avons dans notre inventaire. Ils gardent votre belle peau bien hydratée et hydratée tout au long de la journée afin que vous n'ayez aucun problème à socialiser avec vos amis et vos pairs. Vous aurez une grande confiance en vous lorsque vous commencerez à utiliser les produits de CANhaveTODAY.

Voir connexe : Traitement des éruptions cutanées allergiques

Qu'est-ce que la rosacée ?

Rosacée est une autre affection cutanée courante sur la partie supérieure du corps. Normalement, le visage, le cou et le menton sont impliqués. L'éruption dans cette condition est quelque peu similaire à l'acné. Les différences sont mineures et suivent

  • Dans l'acné, il y a des points noirs mais dans la rosacée, il n'y a pas de points noirs.
  • Les boutons apparaissent sur le visage combinés aux rougeurs et aux rougeurs de la peau
  • La rosacée se produit normalement sur le visage
Rosacée sur le visage d'une femme; affections cutanées courantes

La rosacée peut survenir pour diverses raisons :

  • Exposition au soleil
  • Stress
  • Chaleur
  • Menstruation

Le message important à retenir est que la rougeur et l'inflammation sont observées à la fois dans la rosacée et l'eczéma, mais l'emplacement particulier de l'éruption sur le visage et l'apparition de très petits vaisseaux sanguins minuscules sous l'éruption suggèrent la rosacée.

Sensibilisation et produits de CANhaveTODAY

Toutes les affections cutanées mentionnées peuvent être très bien entretenues et gérées à l'aide des médicaments prescrits par votre dermatologue combinés aux produits de soins de la peau biologiques et naturels 100% que CANhaveTODAY propose dans son catalogue.

  • Brume des eaux est idéal pour l'eczéma et aide à prévenir la peau sèche et les éruptions cutanées.
  • Mastodonte apaisant peut aider dans le psoriasis en adoucissant la peau dure et squameuse, en protégeant contre les germes et en cicatrisant la peau à texture inégale
  • Légendes de guérison is ideal for psoriasis and eczema both as it can heal damaged skin with its carefully formulated essential oils in its composition
  • Pluie scintillante peut être utilisé pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus et peut être utilisé généralement comme hydratant parfait pour la peau.

Vous êtes bien trop précieux pour ne pas socialiser avec vos collègues de travail, collègues et amis simplement parce que vous avez un problème de peau. Les produits de CANhaveTODAY stimuleront et remonteront votre moral en vous faisant oublier que vous aviez même une affection cutanée. Alors pourquoi attendre ? Procurez-vous vos produits de soins de la peau préférés dans notre point de vente et gardez votre belle peau saine, hydratée et hydratée tout au long de la journée.

Avis de non-responsabilité : en cas d'infections graves ou d'affections cutanées, consultez votre médecin.

FAQ

Quelles sont les différences entre les affections cutanées courantes que sont l'eczéma, le psoriasis et la rosacée ?

Alors que l'eczéma, le psoriasis et la rosacée se présentent avec des rougeurs, des démangeaisons et une peau sèche, ils ont leurs caractéristiques distinctes. L'eczéma et la rosacée ont tous deux des bosses surélevées, mais la rosacée se présente également avec des vaisseaux sanguins visibles, des bosses avec du pus et des rougeurs ou des bouffées vasomotrices. Pendant ce temps, le psoriasis se manifeste par des écailles argentées ou blanches.

L'eczéma peut-il conduire au psoriasis ou vice versa ?

Non. Mais dans de très rares cas, une personne peut avoir à la fois du psoriasis et de l'eczéma.

Existe-t-il un produit entièrement naturel que je peux utiliser pour soulager les symptômes des affections cutanées courantes que sont l'eczéma, le psoriasis et la rosacée ?

Oui! Il existe quatre produits complets qui peuvent aider à soulager les symptômes de l'eczéma, du psoriasis et de la rosacée, à savoir Waters Mist, Soothing Juggernaut, Healing Legends et Sparkling Rain.

Ressources associées