Eczéma

L'eczéma ou la dermatite atopique est une maladie chronique qui provoque des démangeaisons, une peau sèche, enflammée et sujette aux infections. Le gratter entraîne l'apparition d'éruptions cutanées. La meilleure façon de le traiter consiste à hydrater la peau et à prendre des médicaments topiques contre l'inflammation.

Les traitements de l'eczéma se concentrent sur l'hydratation avec des onguents contenant peu de conservateurs et sans parfum (1). Les antihistaminiques sont également utilisés pour les démangeaisons, bien qu'ils ne soient pas recommandés pendant la journée. Ces traitements s'accompagnent souvent d'effets secondaires comme une irritation de la peau (2) et somnolence (3).

Les médicaments alternatifs contre l'eczéma aux huiles essentielles sont un excellent moyen de soulager l'eczéma sans se soucier de ces problèmes ! Lorsque vous recherchez ces alternatives, gardez à l'esprit qu'elles ne sont pas les mêmes en termes de contenu et d'ingrédients. Par exemple, certains produits peuvent contenir uniquement de l'huile de lavande tandis que d'autres, comme les produits de CANhaveTODAY, contiennent plusieurs huiles essentielles.

Voici le seul résultat