Encens

L'huile essentielle d'encens est un ingrédient populaire pour les soins de la peau et des études prouvent ses activités dans les cellules de la peau humaine. Il provient de la résine des arbres Boswellia et est traditionnellement utilisé comme médicament dans des pays comme la Chine et l'Inde. Il est le plus populaire en médecine traditionnelle en tant qu'agent anti-inflammatoire.

Cette huile essentielle est efficace pour l'acné, les peaux grasses et les peaux sèches. L'huile essentielle d'encens diminue l'inflammation de l'acné et combat les bactéries et les champignons. Il peut également être utilisé en association avec d'autres médicaments pour augmenter la perméation transdermique, selon un étude.

L'encens peut également aider à la cicatrisation des plaies, en tant que étude suggère. Il peut améliorer la cicatrisation des plaies, prévenir la persistance des plaies et réduire la formation de cicatrices.

Outre ses bienfaits pour la peau, l'encens calme également les muscles et soulage les douleurs musculaires et les douleurs dues à l'inflammation. Cette propriété anti-inflammatoire a également le potentiel de soulager les douleurs rhumatismales. En fait, un étude met en évidence les activités de l'encens et de la myrrhe dans la suppression de la progression de l'arthrite.

Ces activités biologiques font de l'huile essentielle d'encens un ingrédient attrayant pour les produits de soins de la peau. Chez CANhaveTODAY, nous avons deux produits qui contiennent cette huile essentielle, à savoir Soothing Juggernaut et Healing Legends. Ces pommades apaisantes contiennent également de nombreuses autres huiles essentielles et extraits bénéfiques pour la peau !

Pour en savoir plus sur l'huile essentielle d'encens et ces produits, consultez notre blog et lisez nos articles bien documentés et scientifiquement fondés.

Voici le seul résultat