Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma

Appliquer une pommade sur la dermatite atopique

Vous recherchez des conseils pour traiter eczéma poussées because your eczema is acting up again. The itching, irritation, and dryness make you feel like your skin is stinging. There are times when your skin is so enflammé, vous n'arrivez pas à vous concentrer sur une tâche ! Les nuits sont encore pires, vous n'arrivez pas à dormir parce que vous avez l'impression qu'une armée ou des fourmis rampent partout sur vous !

Ce n'est pas seulement la peau qui démange et brûle, mais aussi l'esprit. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à quel point cela est inconfortable et à quel point cela le sera encore plus si vous ne faites rien.

Ce inflammatoire L'état de la peau n'a pas de remède connu, mais ne désespérez pas ! CANhaveTODAY a la solution pour gérer vos symptômes. Les pommades CANhaveTODAY contiennent des huiles naturelles pour traiter l'eczéma, qui constituent l'un des moyens les plus polyvalents de traiter efficacement les poussées.

Types d'eczéma

Il en existe 7 types inflammatoire condition de la peau. Bien que leurs symptômes soient très similaires, il existe également des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres.

La dermatite atopique

Homme se grattant l'eczéma sur le cou

Le type le plus courant est la dermatite atopique, lequel est caractérisé par des démangeaisons, éruptions cutanées, sécheresse et douleur. Ce type d'eczéma est déclenché par des facteurs qui irritent la barrière cutanée endommagée. Les personnes qui ont des antécédents familiaux d'eczéma et celles qui en ont asthme et allergies sont les plus susceptibles de souffrir de cette affection cutanée. Elle survient sur les zones du corps qui se plient (cou, intérieur des coudes et derrière les genoux).

Dermatite de contact

Dermatite de contact des mains, desquamation des paumes

Un autre type est dermatite de contact. Cela se produit lorsqu'un irritant ou un allergène entre en contact avec la peau, provoquant une irritation cutanée. Bien que similaire à la dermatite atopique, seule la zone touchée présente une poussée, et n'importe qui peut en souffrir.

Eczéma dyshydrosiforme

Une grosse ampoule d'eczéma dyshidrotique sur la plante du pied droit d'un homme

Pendant ce temps, l’eczéma dyshidrotique est le type qui provoque des ampoules sur les pieds et les mains, c’est pourquoi on l’appelle eczéma des mains ou des pieds. Cette condition est également héréditaire. Celui-ci est facile à distinguer grâce à la localisation des cloques, qui provoquent d’intenses démangeaisons.

Névrodermite

Homme se grattant une névrodermite sur l'avant-bras gauche

La névrodermite, en revanche, se distingue par le fait qu'elle commence par une zone de démangeaisons qui devient plus intense lorsqu'elle est grattée. Le grattage endommage alors la peau, la laissant épaissie, sèche, décolorée et coriace. Ce type d'eczéma est déclenché par la peau sèche, des lésions nerveuses, le stress, les piqûres d'insectes et le type de vêtements.

Eczéma nummulaire

Lésions d'eczéma en forme de con sur les mains

Contrairement à d'autres types, eczéma nummulaire se caractérise par des plaques cutanées circulaires et éparses qui provoquent des démangeaisons et parfois suintent. Les lésions causées par ce type d'eczéma peuvent être confondues avec d'autres types d'eczéma et d'infections fongiques comme teigne. L'eczéma nummulaire est causé par une peau sèche, des irritants ou des allergènes.

Dermatite séborrhéique

Dermatite séborrhéique du cuir chevelu d'un nourrisson

Ce type d'eczéma survient sur le cuir chevelu, le nez et le haut du dos, caractérisé par une éruption cutanée squameuse avec démangeaisons. Si vous avez remarqué, dermatite séborrhéique se manifeste dans les zones du corps où de grandes quantités de sébum sont produites. Cela est dû à la réponse de la peau aux Malassezia levures qui s'en nourrissent.

Dermatite de stase

Vous risquez de dermatite de stase si vous avez une mauvaise circulation dans les jambes. Elle se manifeste par des démangeaisons, des desquamations, une sécheresse, un gonflement des pieds et une décoloration de la peau.

Voir connexe : Pommades de traitement de la dermatite de contact à l'huile d'arbre à thé

Déclencheurs de l'eczéma

Savons, shampoings et détergents sur tissu bleu et fond gris

Les personnes atteintes d'eczéma ont différents déclencheurs, mais les causes les plus courantes de poussées sont les déclencheurs environnementaux, l'alimentation et le stress.

La température et les conditions météorologiques peuvent affecter la peau des personnes souffrant d’eczéma. Leur la barrière cutanée est compromise, ils ne peuvent donc pas retenir l'humidité aussi bien que la peau normale. Pour cette raison, les variations de température, d’humidité et de vent peuvent irriter ou assécher rapidement leur peau.

De nombreux allergènes sont également présents dans l’environnement ! Les personnes allergiques au pollen, aux acariens et à la fourrure souffrent souvent de poussées d’eczéma atopique. L'inflammation cutanée est une réaction excessive du système immunitaire aux allergènes, entraînant les symptômes d'une poussée d'eczéma.

Les allergies alimentaires provoquent également de l'eczéma. Le système immunitaire du corps réagit de manière excessive aux aliments ingérés par la personne allergique, provoquant une inflammation et entraînant une poussée.

Outre les allergènes, il existe des irritants qui provoquent l’eczéma même si la personne n’y est pas allergique. Ces irritants comprennent la fumée, les parties de plantes et d’autres polluants. Les produits chimiques puissants, les parfums, les solvants et les médicaments peuvent également provoquer une dermatite de contact et des poussées d'eczéma.

Voir connexe : Traitement des éruptions cutanées allergiques

Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma

Dermatite de contact sur les bras

Il n’existe aucun remède connu contre l’eczéma. Chaque type répond à des traitements différents car ils ont des causes différentes. La meilleure façon de se débarrasser des poussées est de traiter leurs symptômes.

Lorsqu'il s'agit de traiter les poussées d'eczéma, il ne fait aucun doute que topique anti-démangeaisons et les médicaments oraux et hydratants sont utiles pour apporter un soulagement. Antihistaminiques et d'actualité stéroïdes sont utiles pour soulager les symptômes de l’eczéma comme les démangeaisons et l’enflure.

Ne pas gratter les éruptions cutanées qui démangent vous évitera également d’avoir des plaies sujettes aux infections. De plus, nettoyez toujours la peau affectée pour éliminer l’irritant. N’oubliez cependant pas d’utiliser un nettoyant doux pour éviter d’autres irritations !

Et si nous vous disions qu’il existe des moyens de traiter l’eczéma naturellement ? Et si on vous disait ça remèdes naturels pourrait-il aider à réduire les symptômes des poussées ? C'est vrai, nous avons des pommades pour réduire vos symptômes d'eczéma afin que vous puissiez vivre votre journée sans démangeaisons !

Voir connexe : Que mettre sur l'éruption de sumac vénéneux

Soins de la peau contre l'eczéma avec Waters Mist et Healing Legends

Depuis des siècles, les gens utilisent les huiles essentielles pour traiter toutes sortes de maladies, dont l’eczéma. Il est scientifiquement prouvé que ces huiles naturelles sont sûres et efficaces, et nous les avons combinées dans nos produits Waters Mist et Healing Legends. Les deux sont excellents contre l’eczéma, mais parlons de leurs différences. Si vous voulez savoir comment traiter les symptômes des poussées d’eczéma, poursuivez votre lecture.

Brume des eaux

Brume des eaux

Brume des eaux est un baume exceptionnel pour soulager les symptômes de l'eczéma. Nous avons formulé Waters Mist avec la plus grande quantité d'huile d'arbre à thé parmi tous CANhaveTODAY. produits de soins de la peau, associé à des huiles essentielles de citronnelle et de cannelle. Cette pommade apaisante arrêtera instantanément les démangeaisons de la poussée !

Les puissants pouvoirs anti-inflammatoires de Brume des eaux réduira le gonflement et la douleur de la zone affectée, rendant les patchs moins évidents (Boukhatem et al., 2014; Atta & Alkofahi, 1998; Chin & Cordell, 2013). Moreover, if you’ve been scratching, Waters Mist will help damaged skin by protecting it from infectious microbes (Naïk et al., 2010; Ranasinghe et al., 2013; Verger & van Vuuren, 2017).

This excellent blend of essential oils also moisturize the dry eczematous patches, prevent discoloration, and help healing! Check out the table below to see more details and studies about the main ingredients of Waters Mist.

Légendes de guérison

Légendes de guérison

Légendes de guérison, d'autre part, a des actions similaires à Waters Mist, bien qu'il contienne une quantité inférieure d'huile d'arbre à thé. Ses principaux ingrédients sont la myrrhe, encens, et les huiles essentielles de bergamote, qui forment un trio légendaire qui possède la synergie la plus forte guérison action parmi tous les produits CANhaveTODAY.

Healing Legends est un soulagement et une protection dans un pot. Fortement hydratant et anti-inflammatoire, vous pourrez dire adieu aux symptômes d'une poussée d'eczéma (Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016Shalaby & Hammouda, 2014Karaça et coll., 2007). This salve is especially helpful if scratching your eczema left skin damage (Alraddadi & Shin, 2022Gebrehiwot, 2015Perna et al., 2019). Ce n'est pas seulement bon pour la guérison, c'est aussi antimicrobien, empêchant les infections de vos égratignures (Almutairi et al., 2022; Batiha et al., 2023; Marotta et al., 2016)!

Ça s'ameliore. Waters Mist et Healing Legends ont la viscosité parfaite pour rester sur la peau le plus longtemps possible, afin que les huiles essentielles puissent agir et faire de leur mieux pour réparer, nourrir et protéger votre peau !

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de Waters Mist et Healing Legends pour la peau ? Lisez le tableau ci-dessous pour assouvir votre curiosité !
 Brume des eauxLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Citronnelle(Cymbopogon citratus)Cannelle(Cinnamomum zeylanicum) Théier(Melaleuca alternifolia)Myrrhe(Commiphora myrrha)Bergamote(Agrumes bergamia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]Léger à fort [53]Léger à fort [65]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Modéré [53]Léger à fort [65]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]Fort [54]Fort [66] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]Fort [53]Léger à fort [67]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]Fort [55]Fort [68]
   – Acné Légère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Modéré [53]Fort [69]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [81]Fort [55]Fort [68]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [44]Modéré à fort [56]Modéré à fort [70]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [45]Modéré à fort [57]Fort [71]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]Modéré [53]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]Léger à fort [53,56]Léger à fort [65,70]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [46]Léger à fort [53]Léger à fort [72]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [47]Léger à fort [58] 
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires) Fort [14]Légère à modérée [35]Fort [59]– Spasmes intestinaux Fort [73]– Spasmes intestinaux
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [48]Modéré à fort [60]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [49]Fort (très fort avec de l'encens) [61]Fort [74]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [50]ModéréModéré à fort
Réduit la celluliteFort [18]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [51]Modéré [63]Fort [75]
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]Modéré [62]Fort [76]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [48]Fort [63] Légère à modérée [77,78]
Traite les crampes –
Heals damaged skinFort [24]Fort [41]Modéré à fort [52]Fort [64]Modéré à fort [79,80]
Tableau 1. Propriétés des principaux ingrédients de Waters Mist et Healing Legends

Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma avec CANhaveTODAY

Bien qu'il n'existe aucun remède connu contre l'eczéma, vous pouvez toujours vous faciliter la tâche en gérant ses symptômes. Les médicaments anti-démangeaisons, les hydratants, les antihistaminiques et les stéroïdes topiques peuvent apporter un soulagement, mais il existe des remèdes naturels fondés sur la science qui peuvent également aider !

Waters Mist et Healing Legends de CANhaveTODAY sont excellents pour gérer les symptômes de l'eczéma tels que les démangeaisons, la peau sèche, l'enflure et la décoloration. Efficaces prouvées, ces pommades peuvent être votre référence lorsque vous souffrez de poussées d’eczéma. Essayez-les maintenant pour un soulagement maximal des démangeaisons !

FAQ

À quoi ressemble la guérison de l'eczéma?

L’eczéma cicatrisant sèche généralement et les rougeurs commencent à s’estomper. Il y aura également des changements en termes de sensation, de sorte que les démangeaisons commenceront à diminuer.

Pourquoi l'eczéma démange-t-il autant?

L'eczéma provoque des démangeaisons en raison d'une combinaison de facteurs, notamment la peau sèche, l'inflammation et l'hypersensibilité du système immunitaire. Utilisez des crèmes hydratantes sans parfum, évitez les températures extrêmes et essayez des médicaments topiques anti-inflammatoires pour soulager les démangeaisons.

Quelle huile est bonne pour l'eczéma?

Plusieurs huiles peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant d’eczéma, grâce à leurs propriétés apaisantes, hydratantes et anti-inflammatoires. Certaines des huiles qui peuvent aider l'eczéma comprennent l'huile d'arbre à thé, l'huile de lavande et l'huile de camomille.

Ressources associées