Ingrédients naturels pour combattre la cellulite

Cellulite au bas de la jambe

La cellulite est une infection cutanée courante résidant à la surface de la peau et sous celle-ci (A). Cette infection est causée par une accumulation bactérienne dans la peau et les tissus plus profonds (A). Malgré ce que l’on pourrait penser, la cellulite n’est pas liée à la cellulite. La cellulite entraîne parfois une inflammation extrême, des rougeurs, des douleurs et un gonflement de la peau (B).

La recherche encourage l'utilisation de traitements naturels et non antibiotiques pour se défendre et prévenir la cellulite (C). En effet, de nombreux traitements antibiotiques cliniques sont sensibles à la résistance bactérienne. Ces bactéries résistantes aggravent la cellulite et la rendent plus difficile à traiter (C).  

Nous connaissons déjà les bienfaits de nombreuses huiles essentielles et la manière dont nous les utilisons dans nos produits CANhaveTODAY. Mais vous vous demandez peut-être quels ingrédients nous utilisons pour vous soulager des symptômes de la cellulite. Continuez à lire pour le découvrir !

Huiles essentielles pour soulager les symptômes de la cellulite

Plantes et huiles essentielles

Les principaux symptômes de la cellulite comprennent l’inflammation, l’enflure, la rougeur et la douleur de la peau et des tissus. Chez CANhaveTODAY, nous utilisons un certain nombre d'huiles essentielles naturelles pour combattre ces symptômes et soulager votre peau.

Réduire l'inflammation

Camomille et huile essentielle de camomille

De nombreuses huiles essentielles utilisées chez CANhaveTODAY ont des propriétés anti-inflammatoires et sont courantes dans la plupart de nos produits. Les ingrédients qui réduisent l'inflammation sont jus de feuille d'aloès, extrait de fleur de camomille, huile de lavande, huile de graines de tournesol et huile de feuille d'arbre à thé (D, E, F, G). Ces ingrédients réduisent également l’enflure et la douleur de la peau.

Réduire les rougeurs

Huile essentielle de graines de tournesol, tournesol et graines

Semblables à nos ingrédients anti-inflammatoires, nous disposons d’un certain nombre d’huiles essentielles naturelles qui réduisent les rougeurs sur toute la peau. Ces ingrédients sont communs à la plupart de nos produits et vont généralement de pair avec la réduction de l’inflammation. Ceux-ci sont: extrait de fleur de camomille, huile de graines de tournesol et huile d'arbre à thé (E, F, G).

Antimicrobien

Huile essentielle de feuille d'arbre à thé

Étant donné que la cellulite est causée par une infection bactérienne de la peau et des tissus, vous avez besoin d’ingrédients puissants et antimicrobiens. Dans nos produits, vous trouverez extrait de fleur de camomille, huile de lavande et huile de feuille d'arbre à thé (PAR EXEMPLE). Ces ingrédients travaillent dur pour éliminer et prévenir les épidémies bactériennes, et donc les infections, lorsqu’ils sont appliqués sur la peau.

Quels produits soulagent la cellulite ?

Beaucoup de nos produits chez CANhaveTODAY sont de puissants combattants contre l'inflammation, l'enflure, les rougeurs et les infections. Cependant, chaque produit a ses propres avantages et agit de différentes manières sur votre peau. Pour lutter contre la cellulite nous vous recommandons notre Brume des eaux ou Mastodonte apaisant baume.

Brume des eaux

Waters Mist Nouveau Produit Photo

Comme un brouillard d'eau, notre baume travaille dur pour vous soulager de la peau sèche et des démangeaisons. Mais cela ne s'arrête pas là !

Brume des eaux élimine et prévient également les infections bactériennes et réduit l’inflammation, les rougeurs et la douleur de la peau. Cela en fait un excellent candidat pour lutter contre la cellulite. Ceci est réalisé grâce à des combinaisons d'ingrédients naturels uniques à notre Brume des eaux baume.

  • Huile de citronnelle est un ingrédient antimicrobien puissant qui empêche infection de nuisible bactéries et des champignons. C'est également un excellent anti-inflammatoire qui aide à soulager la douleur dans les zones touchées (H).
  • Huile de feuille de cannelle est un autre outil puissant pour lutter contre les infections en éliminant et en empêchant les bactéries de pénétrer dans la peau. Il agit en réduisant l’inflammation, les rougeurs et la douleur pour apporter à votre peau le soulagement dont elle a tant besoin (I).

Voir connexe : Traiter les papules et les poussées avec Waters Mist

Mastodonte apaisant

Juggernaut apaisant Nouvelle photo de produit

Semblable à notre Brume des eaux baume, notre Mastodonte apaisant une pommade est également recommandée pour lutter contre la cellulite. Il combat l'inflammation, soulage les rougeurs et douleur, et élimine les bactéries nocives de la peau. Ceci est possible parce que Mastodonte apaisant contient un mélange unique d’huiles essentielles. Lorsqu'ils sont combinés, ces ingrédients créent une relation synergique qui amplifie leur capacité à lutter pour votre peau.

  • Arnica procure un soulagement de la douleur, de l’enflure, de l’irritation et de l’inflammation de la peau et des tissus plus profonds.
  • Encens travaille dur pour réduire l’inflammation, et donc les rougeurs, les irritations et les douleurs à la surface et en profondeur de la peau.
  • Cyprès contient des composés antispasmodiques qui peuvent être utilisés pour traiter les crampes, les affections musculaires et aider à soulager la douleur.

Soulagement de la peau

Nos produits chez CANhaveTODAY vous procurent, à vous et à votre peau, un soulagement de l'inflammation, de l'enflure, des rougeurs, de la douleur et, finalement, des infections bactériennes nocives. Nous faisons cela en utilisant uniquement des ingrédients naturels.

Si vous recherchez des huiles essentielles contre la cellulite, nos ingrédients font de nos produits des forces puissantes pour lutter contre les affections cutanées du même type. Essayez notre Brume des eaux ou Mastodonte apaisant un baume et recommencez à faire ce que vous aimez le plus. Votre peau nous remerciera.  

Sources:

UN.    Cellulite – PubMed (nih.gov)

B.    Cellulite : examen des directives de pratique actuelles et différenciation par rapport à la pseudocellulite – PubMed (nih.gov)

C.     Cellulite récurrente : qui est à risque et quelle est l’efficacité de la prophylaxie antibiotique ? – PubMed (nih.gov)

D.    Aloe barbadensis | Le choix de Paula (paulaschoice.com)

E.     Flower Power : apaisez l'acné, les rougeurs et les signes du vieillissement avec la camomille (healthline.com)

F.     7 avantages de l'huile de graines de tournesol pour votre peau | Boucliers | Buckler (bucklersremedy.com)

G.    Huile d'arbre à thé contre l'acné : est-ce que ça marche et comment l'utiliser en toute sécurité (healthline.com)

H.    11 raisons d’utiliser l’huile essentielle de citronnelle (healthline.com)

JE.      Avantages et utilisations de l’huile essentielle de cannelle pour la peau, les cheveux et l’aromathérapie (gyalabs.com)

FAQ

Qu'est-ce que la cellulite des jambes ?

La cellulite est une infection cutanée bactérienne courante et potentiellement grave. Les symptômes peuvent inclure une rougeur, un gonflement, une chaleur et une douleur dans la zone touchée. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut se propager dans la circulation sanguine et mettre la vie en danger.

OQuelle est la principale cause de la cellulite ?

La principale cause de la cellulite est la bactérie, généralement Staphylocoque et Streptocoque, which enters through skin breaks.

Oque peux-tu faire pour la cellulite?

Si vous soupçonnez une cellulite, consultez votre médecin. Le médecin pourrait vous prescrire des antibiotiques. Si vous recherchez un soulagement, vous pouvez essayer les produits CANhaveTODAY pour apaiser la zone touchée.

Ressources associées