Huile essentielle de citronnelle pour la peau : 9 faits à savoir

Verser l'huile essentielle de citronnelle du pichet en verre au bol, fond naturel

L’huile essentielle de citronnelle est appréciée en aromathérapie en raison de ses nombreux bienfaits. Mais saviez-vous que cela peut aussi aider votre peau ? Cette huile essentielle possède de nombreuses propriétés qui peuvent être bénéfiques pour la peau, que ce soit pour nourrir ou protéger. Voici quelques faits que vous devez savoir sur la façon dont l’huile essentielle de citronnelle peut aider votre peau.

1. Apprivoise l’inflammation

Peau enflammée du visage avec rougeurs et bosses

L'huile essentielle de citronnelle est dotée d'une forte anti-inflammatoire capacités. Il aide à réduire l'enflure, comme le démontre cette étude chez la souris, et peut potentiellement également apaiser les rougeurs, les irritations et l’inconfort qui l’accompagnent.

2. Combat les bactéries et les champignons

Huile essentielle de citronnelle dans des bouteilles en verre avec liège, un pichet d'huile essentielle de citronnelle et de citronnelle sur une surface, fond naturel

L’huile essentielle de citronnelle est une amie de la peau mais un ennemi juré des bactéries et des champignons. Avec son antibactérien puissant et qualités antifongiques, cette huile éloigne les microbes indésirables, favorisant une peau plus saine et le protéger des infections.

3. Riche en antioxydants

Homme s'inquiétant des rides et des taches brunes sur la peau

Une dose généreuse d’antioxydants est toujours une excellente idée pour votre peau. Le antioxydants dans la citronnelle L'huile essentielle peut aider à protéger votre peau des dommages environnementaux, en particulier des rayons ultraviolets (UV) du soleil qui pourraient causer divers problèmes de peau, notamment le vieillissement cutané et cancer

4. Insectifuge naturel

Femme pulvérisant un insectifuge sur son bras, les moustiques essayant de la mordre

Saviez-vous que l'huile essentielle de citronnelle agit également comme un répulsif naturel contre les insectes? Cette étude de 2011 montre que cette huile peut repousser différentes espèces de moustiques tout en cette étude de 2017 ont découvert que la citronnelle est très répulsive contre les phlébotomes. En profitant de ces propriétés insecticides, vous pouvez réduire le risque de nuisances gênantes. morsures d'insecte, aidant votre peau à paraître et à se sentir mieux.

5. Réduit la cellulite

Femme appliquant une pression sur la jambe à l'aide des mains, spectacle de cellulite

Il semble presque trop beau pour être vrai qu’un produit de soin naturel puisse aider à réduire la cellulite. Mais c’est vrai, et la science le confirme ! Citronnelle diminution de la teneur en matières grasses et l'accumulation de graisse et son composant majeur, citral, s'est également avéré diminuer considérablement la teneur en matières grasses dans cette étude.

6. Hydrate la peau

Jeune homme utilisant une crème hydratante, assis dans son lit, vêtu d'une chemise blanche et d'un pyjama à carreaux bleu

Les peaux sèches se réjouiront des capacités hydratantes de l’huile essentielle de citronnelle. Cette huile essentielle peut aider à prévenir la perte d'eau de la peau et à augmenter son hydratation, comme le montre cette étude 2023. Avec cette huile, votre peau a la possibilité de bénéficier d’un regain d’hydratation supplémentaire, la rendant douce, souple et bien nourrie.

7. Favorise un teint uniforme

Femme avec mélasma et cicatrices d'acné

L'huile essentielle de citronnelle fait des merveilles sur l'hyperpigmentation, aidant à unifier le teint. Cette étude de 2011 montre que cette huile a des activités qui peuvent empêcher la formation de mélanine, un pigment cutané. Cela peut donner à votre peau une apparence plus équilibrée et cette étude 2022 a également constaté que l’huile essentielle de citronnelle a des effets éclaircissants.

8. Aide à soulager la douleur

Maux de dos en gros plan sur le tronc

Un autre avantage de l’huile essentielle de citronnelle est ses propriétés analgésiques. Dans cette étude, il a été démontré que l’huile essentielle de citronnelle diminuait la douleur chez les souris ayant subi trois expériences différentes induisant la douleur. Ainsi, cette huile est non seulement excellente pour la peau, mais aide également à soulager la douleur.

9. Aide à guérir les blessures

Femme mettant un pansement pansement plaie au genou

Huile essentielle de citronnelle soutient la cicatrisation des plaies processus. Ses propriétés naturelles peuvent aider à accélérer la récupération, comme le montre cette étude où des souris ont été blessées chirurgicalement et testées avec une pommade à la citronnelle. La citronnelle peut aider votre peau à guérir plus rapidement des blessures cutanées et à vous remettre au meilleur de votre forme beaucoup plus rapidement !

Brume d'eaux CANhaveTODAY à base d'huile essentielle de citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle peut être un complément puissant à un régime de soins de la peau. Quand vous voulez utiliser huile essentielle de citronnelle pour votre peau, vous devez la diluer avec une huile de support avant de l'appliquer directement. Mais avec CANhaveTODAY Brume des eaux salve, you don’t have to worry about carrier oils! Whether you are battling skin concerns midday or need quick skin relief on a hectic day, just apply Waters Mist and it will help refresh and soothe your skin, leaving you with a cool sensation that spreads comfort! A quick note: This product contains Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Essayer La brume d'eau de CANhaveTODAY ! Avec d'autres ingrédients comme huile d'arbre à thé et de l'huile essentielle de cannelle, votre peau se délectera de ce baume rafraîchissant et enrichissant. N'oubliez pas d'effectuer un test cutané avant d'utiliser ce produit en quantité généreuse.

FAQ

L’huile essentielle de citronnelle est-elle bonne pour la peau ?

L’huile essentielle de citronnelle est bonne pour la peau, du moins si vous n’y êtes pas allergique. Il possède de nombreuses propriétés qui peuvent être bénéfiques pour la peau, comme aider à réduire l’enflure et les rougeurs, prévenir le vieillissement cutané, favoriser la cicatrisation des plaies et protéger la peau des infections.

A quoi sert l'huile essentielle de citronnelle ?

L'huile essentielle de citronnelle a des propriétés qui peuvent apprivoiser l'inflammation, combattre les bactéries et les champignons, protéger la peau contre les dommages, repousser les insectes, réduire la cellulite, hydrater la peau, favoriser un teint uniforme, aider à soulager la douleur et aider à guérir les plaies.

Comment utiliser l’huile essentielle de citronnelle ?

L'huile essentielle de citronnelle doit être diluée dans l'eau avant application sur la peau. Cependant, la Waters Mist de CANhaveTODAY est une pommade prête à l'emploi contenant de l'huile essentielle de citronnelle, de l'huile d'arbre à thé, de l'huile essentielle de cannelle et plus encore !

Ressources associées