Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ?

Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ? Bouteilles d'huile essentielle de lavande, lavande, parmi un champ de lavandes

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ? Et pourquoi sont-ils si demandés ? Les ingrédients naturels dans les soins de la peau sont devenus une tendance croissante au cours des dernières années en raison du fait que les gens sont de plus en plus préoccupés par ce qu'ils mettent sur leur peau. Ils sont maintenant plus conscients et intéressés par les produits entièrement naturels comme alternative aux produits chimiques synthétiques.

Les gens se tournent maintenant vers des produits fabriqués à partir de sources naturelles. Alors que le désir de produits de soins de la peau naturels augmente, de nombreuses nouvelles marques végétaliennes émergent et celles existantes reformulent leurs produits et deviennent plus naturelles. Si vous commencez tout juste à découvrir le monde des soins naturels de la peau, il peut être difficile de décider quels ingrédients sont sans danger pour vous. Nous sommes ici pour aider! Mais d'abord, vous devez comprendre pourquoi des ingrédients naturels sont utilisés dans les soins de la peau.

Pourquoi les ingrédients naturels sont utilisés dans les soins de la peau

Ingrédients naturels pour les soins de la peau, beurre de karité dans un récipient et une cuillère

L'utilisation d'ingrédients naturels dans les soins de la peau est un excellent moyen de s'assurer que vous prenez soin de votre peau. Les ingrédients naturels sont principalement extraits de sources végétales. Ils sont utilisés dans les soins de la peau car ils ont une forte concentration de composés biologiquement actifs comme les vitamines, antioxydants, et des nutriments qui aident à améliorer la santé de la peau.

Nous pouvons utiliser ces ingrédients naturels de soins de la peau de différentes manières. Certains d'entre eux nécessitent huile de support tandis que certains ne le font pas. Nous pouvons les utiliser seuls ou combinés avec d'autres ingrédients, selon ce qui convient le mieux à votre peau. Ils sont moins susceptibles d'irriter la peau, mais il est toujours préférable de faire un test cutané avant de les utiliser régulièrement.

Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ?

Huile d'arbre à thé

Soins naturels de la peau : bouteilles d'huile d'arbre à thé sur un plat transparent, feuilles de thé dispersées

Comme le prouve la recherche, l'huile d'arbre à thé est populaire pour sa capacité à prévenir et traiter l'acné, comme la recherche prouve. Cela est dû à ses capacités à combattre les bactéries, champignons, infections et inflammations.

Ce qui est encore mieux, c'est qu'il protège la peau depuis radical libre dommages, prévenir le vieillissement cutané. Vous pouvez également vous débarrasser de l'enflure et des démangeaisons causées par les piqûres d'insectes en appliquant des produits contenant de l'huile d'arbre à thé sur votre peau.

N'oubliez pas de diluer l'huile d'arbre à thé avec une huile de support avant de l'appliquer sur la peau dans un rapport de gouttes de 1:12 ou 2:6 !

Beurre de karité

Soins naturels de la peau : beurre de karité dans un bol en bois sur une table en bois

Il n'est pas surprenant que le beurre de karité soit un ingrédient populaire dans l'industrie cosmétique. Hydrophobe dans la nature, le beurre de karité emprisonne l'hydratation de la peau, raison pour laquelle on le retrouve dans les hydratants pour adoucir la peau sèche.

Une étude suggère qu'il est également riche en substances qui peuvent réduire l'inflammation et combattre les radicaux libres. De plus, le beurre de karité a de bons antibactérien et activités antifongiques, comme le prouvent les études.

Huile de jojoba

Soins naturels de la peau : huile de jojoba en bouteilles et bol, et graines de jojoba

L'huile de noix de jojoba est un excellent agent de soin de la peau que nous pouvons utiliser seule ou comme huile de support. L'industrie des soins de la peau et des cosmétiques utilise l'huile de jojoba dans des produits tels que les huiles pour le corps, les tampons et crèmes nettoyants, les huiles pour le visage et les démaquillants.

Une étude passé en revue les propriétés de l'huile de jojoba. Selon ses auteurs, la structure de l'huile de jojoba est similaire à celle du sébum de la peau, ce qui en fait un excellent adoucissant pour la peau. Il préserve également l'hydratation de la peau et lui redonne son éclat !

Une autre étude suggère que l'huile de jojoba est une bonne option pour réparer les problèmes de peau comme la dermatite eczémateuse, la dermatite atopique, dermatite séborrhéique, et l'acné. Ses activités anti-inflammatoires le rendent également idéal pour traiter de nombreux problèmes de peau.

Huile de tournesol

Soins naturels de la peau : huile de tournesol dans un récipient avec un bouchon, graines de tournesol et tournesols

De nombreux produits cosmétiques comme les rouges à lèvres et les baumes à lèvres contiennent huile de tournesol. Une étude prouve qu'il est excellent pour la rétention d'eau et la restauration de la peau sèche.

Les acides gras contenus dans l'huile de tournesol sont également utiles pour cicatriser les plaies, une étude suggère. De plus, en restaurant la peau, il empêche les bactéries de pénétrer dans la peau !

Cire d'abeille

Soins naturels de la peau : cire d'abeille et fleurs jaunes sur une surface

De nos jours, vous verrez la cire d'abeille dans les ingrédients des baumes à lèvres, des onguents et des lotions comme base.

Cire d'abeille a des actions protectrices sur la peau telles que la rétention d'eau et la formation d'une barrière protectrice.

UN étude suggère que la cire d'abeille peut avoir des applications pratiques pour la prévention des infections cutanées fongiques. Ensuite un autre étude prouvé les propriétés antimicrobiennes de la cire d'abeille contre les bactéries et les champignons.

Huile essentielle d'encens

Soins naturels de la peau : huile essentielle d'encens en flacon et résine d'encens en bols

L'huile essentielle d'encens est un ingrédient incroyable pour prévenir l'acné, équilibrer les huiles de la peau et hydrater la peau. Il est également excellent dans guérison wounds, making the process quicker. According to une étude, frankincense essential oil reduces scar formation and prevents the persistence of lesions.

Cette huile essentielle est également idéale pour les peaux sèches, les cicatrices et les ulcères cutanés. UN étude a également mentionné que l'encens peut combattre les bactéries, les champignons et l'inflammation. L'encens peut également moduler la réponse immunitaire du corps.

Huile de camomille

Extrait de camomille en petites bouteilles et camomille

La camomille est une source populaire d'ingrédients naturels pour les soins de la peau et elle est utilisée comme remède depuis des centaines d'années. C'est riche en antioxydants qui sont excellents pour protéger la peau des dommages qui causent le vieillissement.

Il y a beaucoup d'autres choses que l'extrait de camomille peut aider, et l'une d'entre elles est leur ability to heal skin damage. C'est également un ingrédient efficace pour lutter contre les allergies, les champignons et l'inflammation. Nous pouvons l'utiliser pour prévenir et traiter l'acné, les furoncles et les infections à cause de ses activités antimicrobiennes.

Mais ce n'est pas tout! Nous pouvons utiliser la camomille pour dermatite, l'eczéma et la rosacée aussi. Il a été utilisé traditionnellement à ces fins et il existe études qui suggèrent ces propriétés!

Huile de lavande

Lavande et petites bouteilles d'huile essentielle de lavande

Il y a beaucoup de choses qui font de l'huile de lavande un bon ingrédient pour les soins de la peau, mais elle est surtout connue pour lutter contre l'acné, l'eczéma, psoriasis, et les rides. L'huile essentielle de lavande est anti-inflammatoire, comme un étude prouve, et c'est pourquoi il est idéal pour les affections cutanées à médiation inflammatoire comme les furoncles, les abcès, les réactions cutanées, les piqûres et les piqûres d'insectes.

Outre les propriétés précédemment citées, l'huile essentielle de lavande a un antifongique et propriétés antibactériennes. It also aids in healing wounds by helping increase the production of healing cells, according to a étude.

Huile Essentielle de Citronnelle

Verser l'huile essentielle de citronnelle dans des bouteilles, fond naturel

Les avantages de huile essentielle de citronnelle à la peau sont nombreux. Il a des activités biologiques qui protègent la peau des infections microbiennes. UN étude montre son activité contre bactéries Gram-positives et Gram-négatives. Un autre étude rend compte de ses activités dans l'inhibition de la croissance fongique. Il réduit également l'inflammation, comme le prouve un étude. La citronnelle est une excellente huile essentielle à infuser dans des produits de soins naturels pour la peau !

Produits naturels pour les soins de la peau

Maintenant que nous avons discuté des meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau, vous savez qu'ils sont scientifiquement prouvés pour leur efficacité. Mais avec tant de marques de soins de la peau partout, où trouver le produit qui vous conviendra le mieux ? Nous avons la réponse à cela.

Le ingrédients naturels de soins de la peau ci-dessus sont présents dans les produits de CANhaveTODAY. Vous pouvez vous attendre à la qualité de nos produits 100% naturels, végétaliens et sans cruauté !

Juggernaut apaisant Nouvelle photo de produit

Mastodonte apaisant est un baume que nous avons formulé avec de l'encens, de l'arnica et du cyprès huiles essentielles. Il contient également de l'huile d'arbre à thé, de l'huile de graines de tournesol, de la cire d'abeille naturelle, de l'huile de graines de jojoba, de l'huile de lavande et de l'extrait de fleur de camomille. Ce baume apaisant est la meilleure solution contre les démangeaisons fongiques, en particulier le pied d'athlète.

Waters Mist Nouveau Produit Photo

Notre Brume des eaux Le baume contient de l'huile d'arbre à thé, de l'huile de citronnelle, de l'huile de feuille de cannelle, de l'huile de lavande, de l'huile de graines de tournesol, de la cire d'abeille naturelle, de l'huile de graines de jojoba et de l'extrait de fleur de camomille. Ce baume est ce que vous recherchez si vous voulez que votre acné disparaisse et si vous avez des démangeaisons bactériennes.

Healing Legends Nouvelle photo de produit

Légendes de guérison contient des huiles d'encens, de myrrhe et de bergamote: le trio de guérison ultime. Il contient également de l'huile d'arbre à thé, de l'huile de lavande, de l'huile de graines de tournesol, de la cire d'abeille naturelle, de l'huile de graines de jojoba, de l'extrait de fleur de camomille et de l'aloe vera. Ce produit de soin naturel de la peau est parfait si vous souhaitez réduire l'enflure et l'inflammation de votre peau, défier le vieillissement cutané et hydrater !

Pluie scintillante Nouvelle photo du produit
Pluie scintillante Nouvelle photo du produit

Enfin, notre Pluie scintillante La crème hydratante contient de l'extrait de champignon Chaga, de l'huile d'ylang-ylang et de l'huile de pamplemousse. Nous l'avons également infusé avec de l'aloe vera, du beurre de karité, de l'huile de pépins de raisin, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'avocat. Pluie scintillante est votre référence pour hydrater votre peau tout en prévenir l'acné et tuer les microbes. Non seulement cela, il a également les effets relaxants de l'ylang-ylang qui abaisse la tension artérielle et réduit l'anxiété.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Découvrez notre fiche produit et commandez votre produit de soin naturel. N'oubliez pas de faire un test de patch d'abord!

FAQ

Comment les huiles essentielles aident-elles la peau ?

Les huiles essentielles fournissent des composés végétaux aux propriétés thérapeutiques. De nombreuses huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de lavande et l’huile de camomille sont très appréciées pour leurs propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, qui aident toutes la peau à combattre les infections, les inflammations et les dommages.

Les ingrédients naturels sont-ils bons pour les peaux sensibles ?

Les ingrédients naturels peuvent être bénéfiques pour les peaux sensibles. De nombreux ingrédients naturels de soins de la peau possèdent des propriétés telles que des effets anti-inflammatoires, apaisants et hydratants, qui peuvent être très avantageuses pour apaiser et nourrir les peaux sensibles. Cependant, les résultats individuels peuvent varier et vous devez toujours effectuer un test cutané avant d'essayer de nouveaux ingrédients ou produits de soin de la peau.

Ressources associées