Soins de la peau naturels pour l'acné et les peaux à tendance acnéique

Citronnelle et huile essentielle de citronnelle sur une grande feuille

L'acné est un problème de peau que tout le monde a eu au moins une fois. Elle touche les personnes de tous âges, en particulier les adolescents et les jeunes adultes. Cette affection cutanée, lorsqu'elle n'est pas traitée correctement, peut réapparaître ou s'aggraver. Les traitements contre l'acné peuvent être agressifs pour la peau, mais il existe également des soins naturels pour l'acné.

Si vous recherchez un traitement alternatif contre l'acné, CANhaveTODAY propose des produits de soins de la peau naturels, sûrs et efficaces. Chaque ingrédient est soutenu par la recherche. Les produits Eaux Mist, Mastodonte apaisant, et Légendes de guérison contiennent des ingrédients naturels dont il a été prouvé antimicrobien et anti-inflammatoire propriétés. Ils présentent également de nombreux autres avantages pour votre peau et votre santé en général.

Mais avant de parler de soins naturels pour la peau, parlons des causes de l’acné. Comprendre les causes de ce problème de peau est important pour trouver la meilleure façon de les traiter et de les gérer.

Quelles sont les causes de l’acné ?

Acné du visage

L'acné ou acné vulgaire est un inflammatoire trouble cutané comprenant des boutons, des points blancs, des points noirs et des kystes. L'acné peut résulter d'une colonisation bactérienne de pores obstrués. Cela se produit lorsqu’il y a une production excessive de sébum et que les cellules mortes de la peau bloquent les pores. Cela crée un environnement idéal pour le développement des bactéries, provoquant inflammation.

Le développement de l’acné peut être influencé par de nombreux facteurs. La génétique, les hormones, le stress, l’alimentation et les choix de mode de vie peuvent contribuer à provoquer l’acné chez certaines personnes.

Cutibactérie acnés (Auparavant Propionibactérie acnés) et Staphylococcus epidermidis sont les bactéries qui causent l’acné. L’utilisation de produits de soin qui les combattent est utile pour la prévention de l’acné. Cependant, ces bactéries développer une résistance aux produits infusés d’antibiotiques lors d’une utilisation répétée et prolongée. Les soins naturels de la peau sont devenus populaires en raison de cette résistance aux médicaments.

Maintenant que nous savons ce qui cause l'acné, parlons-en soins de la peau naturels produits et leurs ingrédients qui aident à combattre l'acné.

Des solutions naturelles pour les peaux à tendance acnéique

Huile Essentielle de Citronnelle

Citronnelle
Citronnelle

Des études montrent que Citronnelle est efficace pour lutter contre les bactéries responsables de l’acné. C. acnés et S. épidermidis se produisent normalement sur notre peau, mais ils peuvent infecter les pores obstrués et provoquer de l’acné inflammatoire. Ces bactéries développent une résistance aux antibiotiques topiques au fil du temps, même si elles sont utilisées correctement. Cette plante a montré une activité modérée contre ces bactéries.

Outre son potentiel contre les bactéries, la citronnelle peut également lutter infection fongique et inflammation de la peau. Il y a des preuves que l’huile essentielle de citronnelle (LGEO) peut être utilisée pour lutter contre l’inflammation. L'étude suggère que la citronnelle contient des produits chimiques spécifiques qui arrêtent la production de la signalisation cellulaire protéines qui médient l’inflammation.

La citronnelle est utilisée en médecine traditionnelle comme remède contre les maladies causées par des bactéries. Son huile a des propriétés contre Gram positif et Gram négatif bactéries. L’étude montre que l’huile de citronnelle inhibe les bactéries à une très faible concentration. Il est efficace contre Staphylococcus aureus, une bactérie courante sur notre peau qui peut provoquer des furoncles.

Huile Essentielle de Cannelle

Feuilles de cannelle
Feuilles de cannelle

Le L'huile essentielle d'écorce de cannelle (CBEO) possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. CBEO inhibe la production de protéines de signalisation des cellules inflammatoires dans un modèle de maladie cutanée humaine.

Les extraits éthanoliques de l'écorce de cannelle ont également activités inhibitrices contre la croissance de C. acnés et S. épidermidis. Son dépistage antibactérien, concentration minimale inhibitrice, et concentration minimale bactéricide montrer des résultats positifs.

En plus de lutter contre l’acné, l’extrait de cannelle combat également le vieillissement cutané. Il favorise la production de collagène, améliorant les signes et symptômes du vieillissement cutané.

Le cinnamaldéhyde, composant actif majeur, pénètre dans la peau plus de 24 heures après application topique. Il imite l'action de l'hormone facteur de croissance de l'insuline 1 (IGF-1), qui déclenche la production de collagène. IGF-1 également induces wound guérison.

Huile d'arbre à thé

Feuilles d'arbre à thé
Feuilles d'arbre à thé

Les extraits de huile d'arbre à thé sont également efficaces pour lutter contre l’acné. Il a des actions inhibitrices contre les bactéries multirésistantes responsables de l’acné. L'huile d'arbre à thé a été testée pour sa capacité à tuer ou arrêter la croissance des C. acnésS. épidermidis, et S. aureus. Huile d'arbre à thé a un composant actif que en fait un antimicrobien à large spectre.

Outre ses propriétés antibactériennes, l'huile d'arbre à thé a des activités prouvées contre les champignons, l'inflammation, oxydation, et la croissance tumorale. Il est également efficace dans la régulation immunitaire. L'huile d'arbre à thé aussi aide avec l'eczéma et une irritation de la peau et inflammation liée aux allergies.

Champignon Chaga

Champignon Chaga
Champignon Chaga

Le champignon Chaga est efficace comme antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant. Les extraits éthanoliques et aqueux de ce champignon a des activités antibactériennes contre S. aureus, B. cereus, M. flavus, L. monocytogenes, P. aeruginosa, S. typhimurium, E. coli, et E. cloacées.

Extraits alcooliques de chaga peut inhiber l'inflammation en réduisant la production d'oxyde nitrique et en réduisant les médiateurs inflammatoires dans les macrophages RAW 264.7 stimulés par les lipopolysaccharides. Le polysaccharide, polyphénol, triterpénoïde, et les composants mélaniques de l'extrait de champignon Chaga ont des propriétés antioxydantes (Lu et al., 2021).

Huile Essentielle de Pamplemousse

Fruits de pamplemousse sur un arbre
Pamplemousse

L'huile essentielle de Pamplemousse est un bon ingrédient naturel pour lutter contre l'acné. Il y a des preuves qu'il peut combattre la bactérie responsable de l'acné C. acnés. Son extrait d'huile en phase légère et son extrait distillé moléculaire ont des effets contre Bacillus subtilisEscherichia coliStaphylococcus aureus, et Salmonelle typhimurium aussi. L'huile de pamplemousse en phase légère contient également bonne activité antioxydante.

Voir connexe : Produits naturels pour la peau de CANhaveTODAY pour l'alimentation de la peau

Produits de soins naturels de la peau CANhaveTODAY pour l'acné

Brume des eaux

Waters Mist Nouveau Produit Photo
Baume de brume d'eau

Le Brume des eaux la pommade regorge d’ingrédients naturels qui en font un puissant antibactérien et anti-inflammatoire. Sa formulation comprend de la cannelle, qui possède des propriétés qui inhibent la croissance bactérienne, y compris celles des bactéries responsables de l'acné.

Cette pommade contient également huile essentielle de citronnelle et l'huile d'arbre à thé, toutes deux ayant des propriétés contre les bactéries et les champignons. Ces huiles combattent également la croissance des bactéries responsables de l’acné et l’inflammation. Ce produit est également une solution aux démangeaisons bactériennes, eczéma, psoriasis, irritation de la peau, les piqûres d'insectes, et cellulite.

Mastodonte apaisant

Juggernaut apaisant Nouvelle photo de produit
Baume apaisant Juggernaut

Ce baume apaisant combine les propriétés de l'huile de feuille d'arbre à thé avec l'arnica, encens, et cyprès. Outre ses propriétés contre les bactéries responsables de l'acné, Mastodonte apaisant aide calmer les maux et les douleurs associée à l’acné fongique.

Le Juggernaut apaisant combat le pied d'athlète, les démangeaisons, teigneet les infections à levures. Il aide également à soulager les irritations, les rougeurs, les démangeaisons, l’enflure, l’apparence squameuse et les cloques.

Légendes de guérison

Healing Legends Nouvelle photo de produit
Baume des légendes de la guérison

Le baume Légendes de guérison possède les pouvoirs antimicrobiens et anti-inflammatoires de l’huile d’arbre à thé, mais elle offre bien plus encore. Cette pommade contient myrrhe, encens, et bergamote dans sa formule, créant un efficace cicatrisation propriété.

La myrrhe et l'encens sont efficaces dans lutter contre l'inflammation et les oxydants, prévenant le vieillissement cutané, l'acné et les taches. Ces ingrédients naturels augmentent également la souplesse et l’hydratation de la peau.

Pluie scintillante

Pluie scintillante Nouvelle photo du produit
Pluie scintillante Nouvelle photo du produit

Le Pluie scintillante La crème hydratante contient de l'huile de pamplemousse qui possède des propriétés antibactériennes qui aident à combattre l'acné. Il contient de l'extrait de champignon Chaga, un agent anti-inflammatoire, antioxydant, antibactérien et immunomodulateur.

Cette crème hydratante contient du beurre de graines de mangue qui répare, adoucit et hydrate la peau. Le beurre de graines de mangue peut potentiellement être utilisé dans les formulations pour les peaux sensibles. Il contient également de l’huile de pépins de raisin qui a des effets prouvés contre l’inflammation, les microbes et les oxydants. La pluie scintillante contient également de la vitamine E qui améliore son effets antioxydants.

Traitez l'acné avec des soins naturels

L'acné est le problème de peau le plus courant et de nombreux facteurs peuvent contribuer à son développement. Bien que l’acné puisse être traitée par des antimicrobiens, les bactéries responsables de l’acné y développent une résistance. Les produits chimiques peuvent également traiter l’acné, mais ils ont également des effets secondaires indésirables.

An alternative to these acne treatments is natural skincare products. Essential oils from lemongrass, cinnamon, and tea tree are proven to be effective against acne. These also have other benefits to your skin, like having antioxidant and wound healing properties.

CANhaveTODAY propose des produits de soins naturels avec ces ingrédients qui aident les peaux à tendance acnéique. Nos produits naturels Brume des eaux, Mastodonte apaisant, Pluie scintillante, et Légendes de guérison all can fight acne, and each has different additional benefits. It is up to you to choose what’s best for your needs. A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

FAQ

Quels ingrédients naturels peuvent aider contre l’acné ?

Il existe plusieurs ingrédients naturels puissants qui peuvent aider à gérer l'acné, notamment l'huile d'arbre à thé, l'huile essentielle de citronnelle, l'huile essentielle de cannelle, l'extrait de champignon chaga, l'huile de pamplemousse et l'huile d'encens.

Comment utiliser des ingrédients naturels sur ma peau ?

Vous pouvez les appliquer directement sur la peau après les avoir mélangés avec des huiles de support et effectué des tests cutanés. Une autre façon consiste à les mélanger à des produits de soins de la peau après en avoir étudié le contenu et en s'assurant qu'il n'y aura pas de réaction négative. Vous pouvez également acheter des produits CANhaveTODAY prêts à l’emploi et 100% naturels.

Ces remèdes naturels sont-ils sans danger pour tous les types de peau ?

Bien que naturels, ces remèdes ne conviennent pas à tout le monde et peuvent provoquer des réactions allergiques. Effectuez toujours un test cutané avant d’appliquer un nouveau produit ou ingrédient sur votre peau. Si vous ressentez des effets indésirables, arrêtez l'utilisation et consultez votre professionnel de la santé.

Ressources associées