Quelle huile essentielle est bonne pour l’arthrite ?

Gros plan sur les mains d'un homme souffrant d'arthrite, il masse sa main gauche avec la droite

L’arthrite, mot souvent associé au vieillissement, est bien plus qu’un simple inconfort occasionnel. Il s’agit d’une maladie complexe qui impacte la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde. L'arthrite présente divers défis tels que la douleur, la raideur et l'inflammation. Cette maladie est incurable, mais il existe des options thérapeutiques pour calmer ces symptômes. Notre compréhension de l’arthrite a progressé au fil des années et la nature nous offre constamment des cadeaux qui peuvent nous aider à améliorer notre santé, notamment des huiles essentielles comme le cyprès. Examinons l'arthrite et découvrons les propriétés de l'huile essentielle de cyprès qui peuvent aider à rendre l'arthrite moins inconfortable.

Définir le mot « arthrite »

Arthrite à la jambe

Arthrite est en fait un terme large qui englobe un groupe de plus de 100 maladies. Ce qu'ils partagent tous, ce sont des symptômes de douleur, de raideur et inflammation dans les articulations, où les os se rencontrent pour permettre le mouvement.

Deux des types d’arthrite les plus courants sont l’arthrose (OA) et la polyarthrite rhumatoïde (PR).

  • Arthrose, la forme la plus courante, est le résultat de l’usure. Le vieillissement, l'obésité, la surutilisation et les blessures peuvent déclencher l'arthrose, entraînant la dégradation du cartilage, le tissu conjonctif qui amortit les extrémités des os au niveau des articulations. Cela provoque de la douleur, un gonflement et une diminution des mouvements chez les personnes souffrant d'arthrose.
  • Polyarthrite rhumatoïde est le type dans lequel votre système immunitaire attaque par erreur vos articulations, en commençant par leur paroi. Il s’agit d’un trouble inflammatoire chronique qui n’affecte pas seulement vos articulations. Cela peut affecter les vaisseaux sanguins, le cœur, les poumons, la peau et les yeux.

Voir connexe : 100% Crème naturelle de soulagement des douleurs musculaires

Principaux symptômes de l'arthrite

Couple de personnes âgées assis sur un canapé bleu sarcelle, le mari de la femme souffre d'arthrite du genou, il tient son genou droit

Les principaux symptômes associés à l’arthrite comprennent :

  • Douleur dans une ou plusieurs articulations, souvent accompagnée d'un gonflement
  • Raideur, particulièrement au réveil ou après une période d'inactivité
  • Sensation d'os frottant les uns contre les autres ou bruit de craquement ou de claquement
  • Amplitude de mouvement réduite
  • Fatigue et fièvre occasionnelle, plus fréquentes dans la polyarthrite rhumatoïde

Ces symptômes peuvent varier considérablement en termes d’intensité et de durée, allant et venant souvent par poussées. Il existe différentes manières de les soulager et divers outils que nous pouvons utiliser pour soulager la douleur. Parlons d'eux.

Voies vers le soulagement de l’arthrite

Physiothérapie pour l'arthrite, un homme est allongé sur un lit thérapeutique et un thérapeute fléchit le genou gauche du patient

Même si nous ne pouvons pas guérir complètement l’arthrite, nous pouvons prendre certaines mesures pour contrôler ses symptômes et améliorer la qualité de vie. Les analgésiques en vente libre, la physiothérapie, les changements de mode de vie, la chirurgie et les remèdes maison peuvent aider à soulager les symptômes de l'arthrite.

Voir connexe : Produits de soins de la peau canadiens pour la gestion de la douleur

Huile essentielle bonne pour l'arthrite : huile essentielle de cyprès

Une variété d'huiles essentielles sur une surface blanche, des feuilles de diverses plantes et arbres

Parallèlement à ces traitements, nombreux sont ceux qui découvrent les capacités des remèdes naturels, notamment les huiles essentielles. L'huile essentielle de cyprès, une force de la nature puissante mais sous-estimée, possède des propriétés qui peuvent aider à apaiser les symptômes douloureux de l'arthrite.

  1. Anti-inflammatoire. L'huile essentielle de cyprès a des propriétés anti-inflammatoires, comme le montre cette étude scientifique. Cela peut aider à réduire l’enflure et la rougeur autour des articulations lors d’une poussée d’arthrite.
  2. Antispasmodique. L'huile de cyprès a qualités antispasmodiques, qui peut aider à soulager les spasmes douloureux des muscles raides.
  3. Stimulant la circulation. Bidon d'huile de cyprès stimuler la circulation sanguine, ce qui peut fournir un bon flux d’oxygène et de nutriments à vos articulations.

Gardez à l’esprit que les huiles essentielles comme l’huile essentielle de cyprès ne sont pas un remède mais seulement un complément aux options de traitement conventionnelles. Vous pouvez utiliser l'huile de cyprès par voie topique lorsqu'elle est mélangée à une huile de support ou utiliser Soothing Juggernaut, une pommade apaisante primée de CANhaveTODAY.

Le trio apaisant de CANhaveTODAY pour la douleur et l'inflammation

Mastodonte apaisant

Chez CANhaveTODAY, nous emballons les bienfaits de la nature pour la santé dans des pots que vous pouvez emporter partout avec vous. Notre Mastodonte apaisant Le baume est composé d'un puissant trio d'huiles essentielles pour soulager la douleur : cyprès, arnica et encens. Ces huiles ont uni leurs forces dans une pommade pour vous apporter un soulagement entièrement naturel de l'inconfort et de l'inflammation causés par l'arthrite. Ensemble, ils forment un Juggernaut qui offre du confort partout et quand vous en avez besoin.

While we made every effort to ensure maximum benefits from Soothing Juggernaut, always remember to patch-test every new product you try. If any discomfort arises, please consult with your healthcare provider. A quick note: This product contains Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Alors allez-y, laissez CANhaveTODAY vous présenter un monde de soulagement botanique. Calmez votre arthrite avec l’aide de Soothing Juggernaut !

FAQ

Quelles sont les causes de la fatigue dans la polyarthrite rhumatoïde ?

La polyarthrite rhumatoïde survient lorsque le corps attaque les articulations. Cela peut se produire dans plusieurs articulations du corps et l’inflammation qu’elle provoque entraîne une sensation de fatigue et de faiblesse.

Qu’est-ce qui peut provoquer une poussée d’arthrite ?

Plusieurs facteurs comme le stress, l’inflammation et les blessures peuvent déclencher une poussée d’arthrite.

Comment inverser la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est irréversible. Cependant, vous pouvez réduire davantage les dommages en modifiant votre mode de vie et en obtenant un traitement approprié.

Ressources associées