Comment apaiser une piqûre d'abeille et réduire les zébrures avec des produits naturels

Quatre abeilles volantes

Parlons de la façon d'apaiser une piqûre d'abeille et de réduire les marques. Une abeille vous pique et soudain votre bras est en feu. Ou peut-être que vous vous promenez simplement dans le quartier et que vous rentrez chez vous avec beaucoup de marques. Qu'il s'agisse d'un accident de piqûre d'abeille ou d'une allergie, c'est une expérience inconfortable et peu pratique pour quiconque. Mais et s’il y avait quelque chose qui pourrait aider ? Que peux-tu y faire?

Même si nous ne pouvons pas empêcher les abeilles de nous piquer ou d'attraper des marques de quelque source que ce soit, nous pouvons aider en soulageant ce qu'elles causent. C'est pourquoi nous avons formulé Soothing Juggernaut avec des composés anti-inflammatoires naturels ! Le Juggernaut apaisant est un produit entièrement naturel cela peut aider à réduire les trépointes causées par ces deux problèmes. Il contient des huiles essentielles d'arnica, d'encens et de cyprès connues pour leur capacité à réduire la douleur et l'inflammation causées par les piqûres d'abeilles, les piqûres de moustiques et les allergènes ! Mais comment font-ils ?

Tout d'abord! Assurez-vous de retirer la piqûre et le sac à piqûre avant d'appliquer quoi que ce soit sur la zone piquée. Nettoyez également le site de la piqûre avec de l'eau et du savon.

Les huiles essentielles comme agents anti-inflammatoires puissants

Huile Essentielle Arnica

Fleur d'Arnica montana (Arnica des montagnes)

Apaiser les piqûres d'abeilles et réduire les marques Arnica huile essentielle, idéale pour réduire le gonflement de la peau enflammée. Une étude post-chirurgicale montre qu’elle réduit la douleur et l’inflammation chez les patients. Il conclut que Arnica Montana peut être une bonne alternative pour AINS lors du traitement de certaines conditions inflammatoires. Bien que le mécanisme de diminution de l'inflammation de l'arnica soit encore inconnu, la Commission E d'Allemagne a approuvé son utilisation topique pour des blessures telles que inflammation causé par des piqûres d'insectes !

Huile essentielle d'encens

Bougie, huile d'encens et résine sur surface en bois

L’huile essentielle d’encens est un autre agent doté de fortes propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire. Il inhibe les processus qui favorisent l'inflammation à travers le 5-lipoxygénase (une source majeure de molécules fortes qui provoquent une inflammation) et cyclo-oxygénase (une autre voie pro-inflammatoire majeure). Les espèces de Boswellia contiennent des composés comme les acides boswelliques qui possèdent de puissantes propriétés contre l’inflammation. Grâce à ces composés, l’encens peut également aider dans d’autres maladies inflammatoires comme l’arthrite et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Huile essentielle de cyprès

Huile essentielle de cyprès sur une bouteille avec compte-gouttes, feuilles de cyprès et bouteilles

L’huile essentielle de cyprès est un autre agent naturel à utiliser contre les piqûres d’abeilles et les marques. Il a alpha-pinène, un composé organique qui réduit l'inflammation de plusieurs façons. Mais cela ne s'arrête pas là. Toutes les huiles essentielles mentionnées possèdent de puissantes activités pour réduire la douleur et peuvent également prévenir les infections bactériennes et fongiques !

Huile Essentielle de Lavande

Huile essentielle de lavande et lavande sur une surface blanche

L’huile essentielle de lavande est également un agent anti-inflammatoire notable connu pour aider contre les piqûres d’abeilles et les marques. Il le fait de plusieurs manières, par exemple en interférant avec la signalisation cellulaire et en réduisant la production de cytokines (small proteins for cell signaling) that encourage inflammation. Additionally, lavender essential oil can suppress bacterial and fungal growth and help with healing damaged skin!

Huile d'arbre à thé

Herbes d'arbre à thé sur une assiette et dans un panier avec des bouteilles d'huile d'arbre à thé, un insectifuge naturel

L’une des huiles essentielles les plus populaires pour le traitement des douleurs causées par les piqûres d’abeilles et la prévention des infections est huile d'arbre à thé. En effet, l'huile d'arbre à thé peut moduler la dilatation des vaisseaux sanguins et la fuite de plasma, qui est la partie liquide du sang, dans les tissus lors d'une réaction associée à histamine. L’huile d’arbre à thé est également un puissant antibactérien et antifongique qui peut vous aider à prévenir les infections cutanées. Cela peut également contribuer à accélérer le processus de guérison!

Voir connexe : Huiles essentielles dans les soins naturels de la peau

Des piqûres et des marques d'abeilles ? Le Juggernaut apaisant peut vous aider !

Couvercle Juggernaut apaisant

Les piqûres et les marques d'abeilles peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs, mais ce n'est pas obligatoire ! CANhaveTODAY développé SJuggernaut apaisant, un produit qui aidera soulager la douleur et gonflement des piqûres d'abeilles et des marques. Appliquez simplement le produit sur la zone affectée et observez l’inflammation diminuer, les démangeaisons s’arrêter et les marques disparaître.

The essential oils of arnica, frankincense, cypress, lavender, and tea tree are all included in this formula to help soothe your skin after a sting, insect bite, or allergic reaction. Soothing Juggernaut is safe for children older than 3 years and adults! Just apply liberally to affected areas whenever needed.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Apprenez-en davantage sur les propriétés de Soothing Juggernaut en lisant ce tableau.

 Mastodonte apaisant  
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Lavande (Lavandula angustifolia)Théier (Melaleuca alternifolia)
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Fort [39]Fort [56]
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré à fort [39]Fort [56]
– CelluliteModéré à fort [14]Léger à fort [40]Fort [56]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Léger à fort [40]Fort [56]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Léger à fort [40]Fort [56]
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Modéré à fort [57]
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré à fort [42]Fort [56]
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [42]Modéré à fort [57]
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Légère à modérée [41,40]Modéré à fort [58]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Bénin [40]Modéré à fort [59]
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Bénin [40]Modéré à fort [56]
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39, 40]Fort [56]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Modéré à fort [43]Modéré à fort [60]
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Fort [44]Modéré à fort [61,62]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45]Modéré à fort [63]
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Fort [46]Fort [64]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Légère à modérée [47]Léger à fort [65]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéré à fort [48]Modéré à fort [66]
Très fort  
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14]
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré à fort [49,50]Fort [67]
Très fort  
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré à fort [51,52]
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [53]Fort [64]
Traite les crampesFort [5]Fort [38]Fort [54]
Heals woundsFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [55]Modéré à fort [68]
Tableau 1. Propriétés des ingrédients du baume apaisant Juggernaut de CANhaveTODAY.

FAQ

Comment soigner une piqûre d’abeille ?

Après avoir été piqué par une abeille, vous devez immédiatement retirer le dard en le grattant. Ensuite, nettoyez le site de la piqûre avec de l'eau et du savon. Appliquez une compresse froide pour réduire l’enflure et surveillez toute réaction allergique.

Quels sont les symptômes d’une piqûre d’abeille ?

Les symptômes typiques d’une piqûre d’abeille sont une douleur intense et aiguë, une rougeur et un gonflement, ainsi que des réactions cutanées mineures comme une marque autour de la zone de la piqûre.

Comment puis-je prévenir les piqûres d’abeilles ?

Vous pouvez réduire le risque de piqûre d'abeille en ne portant pas de couleurs vives ou d'imprimés floraux qui peuvent attirer les abeilles, en évitant les odeurs qui pourraient attirer les abeilles, en étant prudent lorsque vous êtes à l'extérieur et en gardant les poubelles fermées.

Ressources associées