Pommades de traitement de la dermatite de contact à l'huile d'arbre à thé

Dermatite de contact sur les bras

Donc, vous voulez traiter les éruptions cutanées qui démangent sur votre peau avec des pommades de traitement de la dermatite de contact à l'huile d'arbre à thé. Ces plaques rouges, démangeaisons et bosselées sur votre peau sont si difficiles à ignorer ! Vous êtes au bon endroit si vous cherchez à traiter la dermatite de contact car nous avons les bonnes solutions pour vous !

Plongeons dans le monde de la dermatite de contact et apprenons comment traiter ses symptômes inconfortables. En parcourant les détails de la dermatite de contact, vous acquerrez une meilleure compréhension de cette affection cutanée. Alors, préparez-vous à embarquer dans un voyage pour conquérir votre ennemi invisible !

Dermatite de contact : ce que vous devez savoir

Mains sèches et qui pèlent à cause de la dermatite de contact

Dermatite de contact est une réaction cutanée qui se produit lorsque votre peau entre en contact avec un irritant ou allergène. Cet ennemi apparemment invisible ne fait pas de distinction et peut être déclenché par un large éventail d'objets du quotidien. Il existe deux types de dermatite de contact : la dermatite de contact allergique et la dermatite de contact irritante.

Dermatite de contact allergique se produit lorsque la peau entre en contact avec une substance à laquelle une personne est allergique. Les allergènes courants comprennent le métal (par exemple, le nickel), les parfums, les plantes, les cosmétiques, les produits chimiques et les médicaments. La réaction allergique résulte de symptômes tels que la peau qui gratte et des éruptions cutanées.

Entre-temps, dermatite de contact irritante se produit lorsque la peau réagit à une substance irritante. Il peut s'agir de produits de nettoyage ménagers, de fluides corporels, de plantes (par exemple, l'herbe à puce), de solvants, de détergents et bien d'autres. Cela expose les coiffeurs, les ouvriers du bâtiment, les concierges, les fleuristes et les artistes à ce problème de peau.

Ces types de dermatite de contact présentent des symptômes similaires, mais présentent également certaines différences dont nous parlerons plus tard. Il est également important de noter que tous les types de dermatite de contact ne sont pas causés par des produits chimiques ou des allergènes contenus dans le produit lui-même. Elle peut également être causée par la réaction du soleil à un produit que vous avez appliqué sur votre peau (dermatite photosensible).

Symptômes de la dermatite de contact

Boutons rouges sur la peau dus à une dermatite de contact

La dermatite de contact se présente généralement sous la forme de rougeurs, de démangeaisons et d'un gonflement de la zone touchée, mais elle peut également présenter d'autres symptômes. Le type allergique se manifeste également par une peau sèche qui peut être squameuse ou squameuse, des cloques suintantes et une peau coriace ou foncée. La dermatite de contact allergique peut également provoquer des démangeaisons extrêmes et peut brûler, et elle peut également être sensible à la lumière du soleil. Ces symptômes apparaissent après quelques heures d'exposition et disparaissent en une semaine ou plus.

La dermatite de contact irritante, en revanche, peut provoquer des craquelures extrêmement sèches de la peau, des gonflements, des cloques et des ulcères et des plaies ouvertes en croûte. La sécheresse extrême peut également entraîner une sensation de tiraillement de votre peau. Ces symptômes apparaissent quelques minutes après l'exposition à l'irritant et durent jusqu'à 4 semaines.

Ces symptômes sont dus à la réaction de la peau provoquée par un contact direct avec des irritants ou des allergènes. Lorsque votre peau touche ces substances étrangères, votre corps réagit en essayant de les retirer de la zone. Cela provoque des rougeurs, des gonflements et parfois des cloques sur la zone touchée.

Comment traiter les symptômes de la dermatite de contact

Vous voulez vous débarrasser des symptômes le plus tôt possible parce que vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre travail, vous ne pouvez même pas dormir ! Habituellement, ceux qui souffrent des symptômes prennent antihistaminiques ou appliquer corticostéroïde crèmes (ex. hydrocortisone crème) pour réduire l'inflammation.

Antihistamine and corticosteroid drugs effectively causes itching and swelling to subside. However, we know antihistamines cause drowsiness and corticosteroids weakens the immune system and delays healing. So, what other solutions can help?

Traitez les symptômes avec les baumes de dermatite de contact à l'huile d'arbre à thé de CANhaveTODAY

Vue de face de CANhaveTODAY's Healing Legends, Waters Mist et Soothing Juggernaut côte à côte

Si vous souhaitez un traitement topique pour vos symptômes de dermatite de contact, nous avons ce qu'il vous faut. Les Waters Mist, Soothing Juggernaut et Healing Legends de CANhaveTODAY sont formulés avec des huiles essentielles anti-inflammatoires et, notamment, de l'huile d'arbre à thé. Cette huile essentielle est scientifiquement prouvée efficace contre la dermatite de contact, réduisant les réactions aux irritants de test (Wallengren, 2011). Mais quelles sont les différences entre ces pommades ?

Brume des eaux

Waters Mist Nouveau Produit Photo

Brume des eaux est un baume apaisant à base d'huile d'arbre à thé, d'huile essentielle de citronnelle et d'huile essentielle de cannelle. Cette combinaison en fait un puissant combattant contre les bactéries, inflammation, itchiness and swelling. This salve even helps accelerate healing of skin damage!

Waters Mist a la plus haute teneur en huile d'arbre à thé parmi tous les produits CANhaveTODAY. Cela signifie que vous pouvez profiter de son naturel plus fort antiseptique propriété, ce qui signifie qu'il inhibe la croissance des microbes comme les bactéries et les champignons (Verger & van Vuuren, 2017; Nenoff et al., 1996). Il a également des actions anti-inflammatoires sur vos éruptions cutanées et vos ulcères (Chin & Cordell, 2013).

Outre l'huile d'arbre à thé, les huiles essentielles de Citronnelle et la cannelle possèdent également d'excellentes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires (Naïk et al., 2010, Unlu et al., 2010). They can also help your skin heal faster and protect it from damage and aging (Julienti et al., 2017; Mathieu et Abraham, 2006; Abe et al., 2017, Kamath et al., 2003) ! Donc, si vous voulez vous débarrasser des démangeaisons et des ampoules, essayez Waters Mist ! Voir le tableau en bas pour en savoir plus sur ce baume.

Mastodonte apaisant

Juggernaut apaisant Nouvelle photo de produit

Le baume apaisant Mastodonte apaisant est un mélange d'huiles essentielles d'encens, d'arnica, de cyprès et d'arbre à thé, qui sont toutes excellentes pour lutter contre l'inflammation, les démangeaisons et l'enflure. Évitez les infections fongiques sur vos éruptions cutanées grâce à ce Juggernaut ! Il peut également donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin et la protéger des hyperpigmentation.

Juggernaut apaisant est excellent pour guérir les ampoules. Sa combinaison d'huiles essentielles peut faire disparaître les irritations, les rougeurs et les crevasses de votre peau ! Les huiles essentielles d'arnica, d'encens et de cyprès sont efficaces contre l'inflammation et la douleur (Iannitti et al., 2016, Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016, Aazza et al., 2014).

Ces huiles essentielles sont également puissantes contre les microbes comme les bactéries et les champignons (Koo et al., 2000, Verger & van Vuuren, 2017, Izzo et al, 1995). Moreover, they help speed up the healing process (Iannitti et al., 2016, Alraddadi & Shin, 2022, Verger & van Vuuren, 2017). Vous voulez en savoir plus sur le Juggernaut apaisant ? Voir le tableau en bas pour en savoir plus sur ce baume.

Légendes de guérison

Healing Legends Nouvelle photo de produit

PEUT avoir AUJOURD'HUI Légendes de guérison salve is formulated with frankincense, myrrh, bergamot, and tea tree essential oils. With a calming and cooling effect, Healing Legends is unparalleled when it comes to healing skin damage (Alraddadi & Shin, 2022, Gebrehiwot, 2015, Perna et al., 2019). Avec de fortes propriétés anti-inflammatoires, les démangeaisons et le gonflement de votre peau diminueront presque instantanément après l'application (Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016, Shalaby & Hammouda, 2014, Karaça et coll., 2007)!

Healing Legends est un excellent baume pour traiter la peau craquelée et rouge et les cloques de la dermatite de contact. Les effets hydratants synergiques très puissants de ses principaux ingrédients aident à apaiser, restaurer et adoucir cette affection cutanée (Togni et al., 2022, anderson et al., 2000, Alèsci et al., 2022). Si ces symptômes vous dérangent, optez pour Healing Legends ! Consultez le tableau ci-dessous et découvrez comment ce baume peut être bénéfique pour votre peau.

Le potentiel des pommades de CANhaveTODAY est bien plus élevé lorsqu'elles sont combinées. Les mélanger ensemble créera un baume plus puissant, flexible et efficace qui peut résoudre tous vos problèmes de dermatite de contact à la fois ! Par exemple, combiner Healing Legends et Waters Mist est excellent pour résoudre les démangeaisons intenses, les gonflements et les écailles. Essayez de mélanger ces baumes pour un maximum de soulagement !

FAQ

Quelles sont les causes de la dermatite de contact ?

La dermatite de contact est généralement causée par un irritant ou un allergène. Les irritants sont courants et peuvent inclure des détergents, de l'eau de Javel, de la laine et des tissus synthétiques. Les allergènes peuvent inclure l'herbe à puce, le nickel, les cosmétiques, le latex et certains conservateurs.

Qui est à risque de développer une dermatite de contact ?

Bien que n’importe qui puisse développer une dermatite de contact, les personnes ayant des antécédents d’allergies ou d’eczéma courent un risque plus élevé. Les personnes dont le travail implique une exposition fréquente à des irritants, comme les travailleurs de la santé, les coiffeurs, les ouvriers du bâtiment, les nettoyeurs et les chefs cuisiniers, sont également plus sujettes à cette maladie.

Comment traite-t-on la dermatite de contact ?

Le traitement peut impliquer des corticostéroïdes topiques et des antihistaminiques oraux pour contrôler les démangeaisons et l'inflammation. Si vous souhaitez soulager ses symptômes, vous pouvez également utiliser des produits de soins de la peau anti-inflammatoires topiques.

Ressources associées