Traitement des éruptions cutanées allergiques

Éruption cutanée de réaction allergique sur le bras d'un homme ; traitement des éruptions cutanées allergiques

Itching, redness, and swelling make allergic rash one of the most uncomfortable skin conditions. Whatever the reason, allergic rash is an uncomfortable condition. But don’t despair! Allergic reaction skin rash treatments are available to alleviate your flare-ups. Even better, there are natural remedies that can help relieve the symptoms and get you back to feeling your best.

Huiles essentielles efficace dans le traitement des symptômes d'allergie (Guo et al., 2018). Ce sont des extraits végétaux concentrés qui sont utilisés depuis des centaines d'années à des fins médicales. Ils sont sûrs, efficaces et peuvent être utilisés pour traiter une variété de conditions, y compris les éruptions cutanées allergiques (Corazza et al., 2019). Parlons du traitement des éruptions cutanées en cas de réaction allergique à l'aide de huiles essentielles et les produits qui les combinent efficacement pour les meilleurs effets.

Huiles essentielles pour le traitement des éruptions cutanées allergiques

Éruption cutanée allergique sur le dos d'un homme; traitement des éruptions cutanées allergiques

Les huiles essentielles peuvent être utilisées localement ou diffusées. Lors de leur utilisation topique, il est important de les diluer dans une huile de support, comme l'huile de jojoba et de tournesol. Le taux de dilution variera en fonction de l'huile essentielle (Verger & van Vuuren, 2019).

Mais vous n'avez pas à vous soucier de diluer les huiles essentielles si vous utilisez les produits de soins de la peau de CANhaveTODAY. Soothing Juggernaut, Healing Legends et Waters Mist sont formulés avec le mélange parfait et les quantités d'huiles essentielles pour le traitement des éruptions cutanées allergiques !

Voir connexe : Traiter les papules et les poussées avec Waters Mist

Huiles d'arbre à thé, de citronnelle et de cannelle dans Waters Mist

Brume d'eau

Brume des eaux est un puissant mélange d'arbre à thé, Citronnelle, et huiles essentielles de cannelle pour le traitement des éruptions cutanées allergiques. L'huile d'arbre à thé est un puissant antiseptique, ce qui signifie qu'il peut aider à tuer les bactéries et les champignons qui peuvent infecter les égratignures que vous faites sur les bosses qui démangent (Verger & van Vuuren, 2017). C'est aussi un naturel anti-inflammatoire qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les gonflements (Kairey et al., 2023; Wallengren, 2011). Huile d'arbre à thé est souvent utilisé pour traiter l'acné, mais il peut également être utile pour les éruptions cutanées allergiques.

Pendant ce temps, l'huile de citronnelle est un insectifuge naturel qui peut aider à éloigner les moustiques et autres insectes qui peuvent transporter des allergènes qui déclenchent des réactions allergiques (Phasomkusolsil & Soonwera, 2011; Kimutaï et al., 2017). C'est aussi un naturel antimicrobien qui tue ou ralentit la croissance des microbes (Naïk et al., 2010; Barata et al., 1998).

Un autre des principaux ingrédients de Waters Mists, l'huile essentielle de cannelle, est une huile chauffante naturelle qui peut aider à augmenter la circulation et à diminuer inflammation (Atta & Alkofahi, 1998). C'est aussi un naturel antimicrobien tue les bactéries et les champignons, et un agent anti-inflammatoire qui peut atténuer les démangeaisons, les rougeurs et l'enflure des poussées (Behbahani et al., 2020; Jantan et al., 2008).

Les huiles d'arbre à thé, de citronnelle et de cannelle sont trois huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour aider à soulager les symptômes des éruptions cutanées allergiques. Ces huiles ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons. Ils aident également à se débarrasser des bactéries et des champignons qui peuvent contribuer à l'éruption cutanée !

Voir connexe : Waters Mist, un insectifuge naturel pour la peau

Huiles de myrrhe, d'encens et de bergamote dans Healing Legends

Légendes de guérison

Légendes de guérison est un baume très puissant lorsqu'il s'agit d'arrêter l'inflammation et d'accélérer guérison. Formulé avec de la myrrhe, encens, et les huiles de bergamote, cette pommade est idéale pour le traitement des éruptions cutanées allergiques et est également une centrale hydratante de la nature.

L'huile essentielle de myrrhe est un remède naturel reconnu pour ses propriétés contre les microbes et inflammation, qui aide à réduire les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons des éruptions allergiques (Batiha et al., 2023; Gebrehiwot et al., 2015; Shalaby & Hammouda, 2014). Cette huile essentielle est aussi un puissant antioxydant, ce qui peut aider à protéger la peau des dommages causés par radicaux libres (Batiha et al., 2023). Radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules, entraînant un vieillissement prématuré, un teint irrégulier et des taches brunes.

L'huile essentielle d'encens, connue sous le nom de « roi des huiles », est comme un baume apaisant qui peut aider à calmer et apaiser votre peau. Il inhibe l'inflammation et la croissance bactérienne, de sorte qu'il peut aider à réduire les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons (Halim et al., 2020, Agwa et al., 2022; ). L'encens contient également un certain nombre de composés qui ont une activité antioxydante qui aident à piéger les radicaux libres et à protéger les cellules contre les dommages (mohamed et al., 2015).

L'huile essentielle de bergamote peut également aider à soulager les symptômes des éruptions cutanées allergiques. C'est un puissant anti-inflammatoire qui soulagera les démangeaisons, les gonflements et les éruptions cutanées, et il aide également à soulager les rougeurs (Karaça et al., 2007). De plus, son doux parfum d'agrumes s'est avéré relaxant et peut calmer l'anxiété (Bagetta et al., 2010).

Les huiles de myrrhe, d'encens et de bergamote sont toutes des huiles essentielles qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ils ont des propriétés qui réduisent les rougeurs, les gonflements, les démangeaisons et même la douleur. Utilisez ces huiles essentielles en un seul baume, votre peau vous remerciera ! Cependant, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est important d'en parler à votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles.

Voir connexe : Huiles essentielles pour ongles incarnés et pieds secs

Huiles d'encens, d'arnica et de cyprès dans Soothing Juggernaut

Mastodonte apaisant

Nous savons que l'encens est une excellente huile essentielle calmante, mais savez-vous que l'arnica et le cyprès ont également des actions utiles dans la lutte contre les éruptions cutanées allergiques ? La combinaison de ces huiles essentielles fait Mastodonte apaisant une force qui cible la douleur et l'inflammation.

L'huile essentielle d'arnica, un puissant analgésique, possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent apaiser et calmer les peaux irritées (Koo et al., 2000; Iannitti et al., 2016). C'est aussi un antioxydant qui protège la barrière cutanée des dommages (Gawlik-Dziki et coll., 2011). Additionally, arnica helps heal damaged skin and prevents the darkening of the affected area (Iannitti et al., 2016; Maeda et al., 2007).

Juggernaut apaisant a plus à offrir ! L'huile essentielle de cyprès contient un certain nombre de composés qui peuvent aider à réduire les démangeaisons, les rougeurs, la douleur et l'enflure associées aux allergies cutanées (Aazza et al., 2014). C'est également un antimicrobien puissant qui peut tuer et réduire la croissance des microbes qui pourraient aggraver l'éruption cutanée ou provoquer une infection bactérienne de la peau endommagée (Izzo et al., 1995; Orhan & Tumen, 2015). De plus, il repousse les insectes porteurs de substances déclenchant des poussées (Banana et al., 2018). To make it better, it also helps heal skin damage and reduce hyperpigmentation (Jung et al., 2014)!

Avec la combinaison de ces huiles essentielles dans une pommade apaisante, votre peau sera remise sur les rails en un rien de temps. Vous ne pourriez pas demander plus lorsque vous essayez Soothing Juggernaut. Ce baume a tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos éruptions cutanées allergiques !

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Voulez-vous en savoir plus sur les pommades apaisantes de CANhaveTODAY ? Lisez ce tableau pour découvrir les propriétés scientifiquement prouvées de nos pommades !

 Brume des eauxMastodonte apaisant
 Citronnelle (Cymbopogon citratus)Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)Théier (Melaleuca alternifolia)Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [64]Modéré à fort [77]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [65]Modéré [42]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]Modéré à fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [64]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]ModéréFort [78]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]Fort [56]Fort [65]Fort [79]
   – AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Fort [65]Modéré à fort [42]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [118]Fort [56]Fort [65]Fort [79]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [44]Légère à modérée [55]Modéré à fort [42]Modéré [80]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [45]Modéré à fort [42]Fort [81,82]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]Modéré à fort [42]Modéré [81]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]Légère à modérée [53,57,58]Modéré à fort [64, 42]Fort [83,84]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [46]Fort [59]Léger à fort [66]Fort [80]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [47]Léger à fort [67,68]Fort [80]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Fort [14]Légère à modérée [35]Modéré à fort [57]Modéré à fort [69,70]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans repos
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [48]Légère à modérée [60]Fort [71]Fort [80]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [49]Fort [72]Modéré à fort [85]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [50]Modéré à fort [61,62]Fort [73]Fort
Très fort
Réduit la celluliteFort [18]– Modéré à fort [42]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [51]Fort [63]Fort [74,65]Modéré [86]
Très fort
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]Fort [56]Fort [75]Modéré à fort [87]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculaires
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [48]Fort [76]Fort [88]
Traite les crampesFort [57]Fort [89]
Healing blessuresFort [24]Fort [41]Modéré à fort [52]Fort [56]Fort [65]Fort [42]
Tableau 1. Propriétés des huiles essentielles contenues dans les pommades Waters Mist et Soothing Juggernaut de CANhaveTODAY.

Voir connexe : Traitement entièrement naturel des vergetures et des cicatrices

Optez pour le naturel avec CANhaveTODAY !

Les pommades apaisantes de CANhaveTODAY empilées dans une pyramide

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes qui ont un large éventail de propriétés thérapeutiques et peuvent être utilisées pour traiter une variété de problèmes de santé, y compris les éruptions cutanées allergiques. L'arbre à thé, la citronnelle, la cannelle, la myrrhe, l'encens, la bergamote, l'arnica et le cyprès ne sont que quelques-unes des huiles essentielles les plus efficaces pour le traitement des éruptions cutanées allergiques. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes qui peuvent réduire les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons.

Utilisez ces huiles essentielles par voie topique dans des combinaisons uniques avec CANhaveTODAY ! Nos pommades apaisantes Waters Mist, Healing Legends et Soothing Juggernaut ont exactement ce dont vous avez besoin pour que votre peau se sente mieux. Vous pouvez les utiliser individuellement ou en combinaison en toute sécurité. La formulation et la viscosité de nos pommades sont parfaites pour les garder sur la peau le plus longtemps possible pour une absorption et une protection maximales. N'oubliez pas de faire un test de patch avant de les utiliser en quantités généreuses !

FAQ

Pourquoi les éruptions cutanées apparaissent-elles lorsque vous entrez en contact avec un allergène ?

Des éruptions cutanées apparaissent lorsque vous entrez en contact avec un allergène en raison de la réaction excessive du corps à la substance. Le système immunitaire traite l'allergène comme une personne "recherchée" et envoie sa "force de police" appelée IgE. L'IgE rassemble alors ses forces de mastocytes et de basophiles qui apportent avec eux leurs « armes » que sont l'histamine. L'histamine sont les "bombes" qui provoquent les symptômes des éruptions cutanées.

Existe-t-il un moyen de guérir les allergies?

À l'heure actuelle, les allergies ne sont pas traitables. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour gérer ses symptômes.

Comment les produits CANhaveTODAY peuvent-ils aider avec les éruptions cutanées allergiques ?

Le Waters Mist, Healing Legends et Soothing Juggernaut de CANhaveTODAY peuvent aider à soulager les symptômes des éruptions cutanées allergiques, y compris les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons. Ces pommades sont faites d'huiles essentielles dont il est scientifiquement prouvé qu'elles ont des activités contre l'inflammation, les infections et les dommages cutanés.

Ressources associées