Traiter les papules et les poussées avec Waters Mist

Médecin effectuant un test d'allergie cutanée sur un patient

Si vous êtes allergique à quelque chose et que vous entrez en contact avec ce produit, vous remarquerez que votre peau devient rouge, qui démange, et enflé - c'est la réaction de papule et de poussée ! Il s'agit d'une combinaison de réactions cutanées qui se produisent lorsque votre corps entre en contact avec un allergène. Cela pourrait être tout ce qui peut causer hypersensibilité, une réaction exagérée du système immunitaire qui traite l’allergène comme un envahisseur. C'est ce qu'on appelle la papule et la poussée, car elles provoquent une bosse rouge et surélevée (la papule) et une zone environnante de rougeur (la poussée) sur la peau.

Le réponse aux papules et aux poussées n'est pas dangereux, mais cela peut être inconfortable. Cela peut provoquer des démangeaisons et un inconfort intenses, pouvant entraîner une altération du fonctionnement quotidien. Ceci est particulièrement ennuyeux si cela se produit souvent ou en réponse à quelque chose que l’on rencontre fréquemment. Histamine est le coupable de cette condition, et la bonne nouvelle est qu'il est facile de réduire le inflammation cela provoque l'utilisation de composés naturels comme théier, la cannelle et huiles essentielles de citronnelle!

Combattre les papules et les poussées avec des huiles essentielles

Dégoulinant d'huile d'arbre à thé naturelle dans un bol sur la table

Imaginons que le corps d'une personne allergique soit une ville, l'allergène le méchant le plus recherché, et IgE la force policière. L’allergène n’est vraiment pas mauvais, mais la ville ne l’aime tout simplement pas. Un allergène pénètre dans la ville (dans le corps) et semble inoffensif. Cependant, les IgE sentent qu’elles ne sont pas inoffensives : elles reconnaissent une menace potentielle. En réponse, les IgE rassemblent leurs forces de mastocytes et de basophiles, se préparant au combat. Alors que ça commence, mastocytes et basophiles, armés de bombes à l'histamine, libèrent leur arsenal. L'histamine élargit les vaisseaux sanguins, permettant à davantage de sang et de liquides de pénétrer dans la zone, provoquant un chaos sous forme de gonflement, de démangeaisons et de rougeurs. Heureusement, nous avons des héros pour redonner à la ville son état d’origine : les huiles essentielles.

L’huile d’arbre à thé est un combattant renommé et polyvalent. Cet allié utilise ses propriétés antihistaminiques pour contrer la réponse hyperactive de la police IgE, calmant le système immunitaire malavisé et réduisant le chaos. Ce héros a également d'autres capacités, comme combattre les microbes, qui, disons, sont des criminels toujours cachés.

Un autre héros est l’huile essentielle de citronnelle, une force puissante contre l’inflammation. Ce héros est très efficace pour atténuer l’enflure et l’inconfort résultant de la bataille. Et il y a encore un héros : l’huile essentielle de cannelle. Ce héros est un guerrier fougueux et passionné qui apporte ses propres atouts dans la lutte contre l’hypersensibilité. Ses fortes actions antibactériennes et antifongiques offrent une protection supplémentaire, protégeant l'organisme contre les infections opportunistes. Non seulement cela, mais la capacité de l’huile essentielle de cannelle à stimuler la circulation sanguine, contribuant ainsi à accélérer le processus de résolution.

Utilisez Waters Mist – une pommade à l’huile d’arbre à thé

Photo du produit Watersmist

La réponse aux papules et aux poussées peut être gênante et affecter la vie quotidienne en provoquant un inconfort. Les démangeaisons peuvent vous distraire des choses que vous devez faire au travail, à l’école ou même du sommeil ! Une façon fantastique d'utiliser les huiles essentielles d'arbre à thé, de citronnelle et de cannelle pour apaiser votre peau est d'utiliser CANhaveTODAY. Brume des eaux baume. Il contient une forte concentration d’huile d’arbre à thé, ce qui en fait une option efficace pour réduire la réaction des papules et des poussées. Appliquez simplement la pommade sur la zone affectée après un test cutané réussi. Il peut calmer la réaction, soulageant les démangeaisons et l’inconfort !

A quick note: This product contains Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Lisez ce tableau pour en savoir plus sur les propriétés des principaux ingrédients de Waters Mist.
 Brume des eaux
 Citronnelle (Cymbopogon citratus)Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)Théier (Melaleuca alternifolia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]
   – AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [44]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [45]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [46]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [47]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [48]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Fort [14]Légère à modérée [35]
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [49]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [50]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [51]
Réduit la celluliteFort [18]
nRéduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [52]
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [49]
Traite les crampes
Heals damaged skinFort [24]Fort [41]Modéré à fort [53]
Tableau 1. Principaux ingrédients de la pommade Waters Mist de CANhaveTODAY.

FAQ

Qu’est-ce que la papule et la poussée ?

Une papule est une zone cutanée qui démange en relief, de forme ronde ou ovale, qui apparaît généralement dans le cadre d'une réaction allergique. Elle s'accompagne souvent d'une poussée, une rougeur qui entoure une papule et qui est causée par l'élargissement des vaisseaux sanguins sous la peau.

Qu’est-ce qui provoque une réaction de papule et de poussée ?

Les réactions de papule et de poussée sont généralement causées par la libération d'histamines dans le cadre d'une réaction allergique. Cela peut résulter d’une exposition à des allergènes tels que le pollen et certains aliments.

Comment les réactions de papule et de poussée sont-elles traitées ?

Les réactions de papule et de poussée, courantes dans des conditions telles que l'urticaire ou les tests d'allergie, s'améliorent souvent d'elles-mêmes sans traitement. Cependant, vous pouvez gérer ses symptômes en utilisant des antihistaminiques ou des produits anti-inflammatoires topiques.

Ressources associées