Types de piqûres d'insectes sur la peau et comment les huiles essentielles peuvent aider

Types de piqûres d'insectes sur la peau ; Moustique piquant la peau

Les insectes font inévitablement partie de notre environnement, et avec eux viennent l'expérience désagréable des piqûres d'insectes. Il existe différents types de piqûres d'insectes sur la peau, chacune avec son propre ensemble de symptômes et de réactions. Certaines des piqûres d'insectes les plus courantes comprennent les piqûres de moustiques, les piqûres de tiques, les piqûres de puces et les piqûres de punaises de lit. Ces piqûres peuvent causer démangeaison, gonflement, rougeur et, dans certains cas, réactions allergiques graves.

Les huiles essentielles extraites de plantes ont des propriétés curatives qui sont utilisées depuis des centaines d'années. Ils offrent une alternative sûre et efficace au traitement traditionnel, y compris les piqûres d'insectes. Dans cet article, nous examinerons les différents types de piqûres d'insectes sur la peau et quelles huiles essentielles peuvent aider à soulager les symptômes.

Comment savoir quel type de piqûre d'insecte vous avez

Il peut être difficile de dire quel type de piqûre d'insecte vous avez, surtout si vous n'avez pas vu le bogue qui vous a mordu. Cependant, il y a quelques éléments que vous pouvez rechercher pour vous aider à identifier le type de piqûre d'insecte que vous avez.

  • Apparence: L'apparence de la morsure peut vous donner des indices sur le type d'insecte qui vous a mordu.
  • Symptômes: Les symptômes d'une piqûre d'insecte peuvent également varier selon le type d'insecte.
  • Emplacement: Certains insectes sont plus susceptibles de piquer dans certaines zones du corps.

Les piqûres d'insectes sont fréquentes, surtout pendant les mois d'été. Une variété d'insectes les provoquent, et ils provoquent des conséquences de symptômes différents. Pour vous aider à identifier le type de piqûre d'insecte que vous avez, voici des faits importants et des images des différents types de piqûres et de piqûres d'insectes sur la peau humaine.

Différents types de piqûres d'insectes sur la peau

Morsures de tiques

Morsure de tique sur la peau humaine

Les tiques sont de petits arachnides à huit pattes qui peuvent transmettre des maladies aux humains et aux animaux. Leurs piqûres sont généralement indolores, mais provoquent une bosse ou un gonflement rouge qui démange sur la zone de la morsure. Ils mordent généralement dans des zones comme le cuir chevelu, la nuque, l'aine et les jambes, et leurs morsures n'apparaissent généralement pas en groupe.

Piqures de moustiques

Piqûres de moustiques sur le bras droit d'une fille

Celles-ci sont causées par des moustiques femelles, qui sont des insectes ailés qui se nourrissent de sang humain à l'aide de leur trompe. Les moustiques sont connus comme porteurs de microbes qui causent des maladies dangereuses et souvent mortelles comme la dengue, le paludisme et la fièvre jaune.

Les symptômes des piqûres de moustiques comprennent de petites bosses rondes surélevées et gonflées qui apparaissent immédiatement après la piqûre. La piqûre est irritante et rouge, et enflée. Ces piqûres peuvent apparaître en groupe ou seules.

Piqûres d'abeilles, de guêpes et de frelons

Piqûre d'abeille sur la peau humaine

piqûres d'abeilles sont causés par les abeilles. Il apparaît comme une zébrure rouge avec un léger gonflement autour d'elle, avec une perforation centrale de la piqûre d'abeille. Celles-ci sont plus douloureuses que les morsures. et peut provoquer des symptômes de réaction allergique grave.

Piqûre de guêpe au coude

En revanche, les piqûres de guêpes ne provoquent que des symptômes mineurs. Ceux-ci comprennent une douleur intense au site de piqûre, un gonflement, des démangeaisons et des rougeurs. Il se manifeste généralement par une trépointe qui s'étend au-delà de la zone piquée. Cependant, il peut également provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. De plus, les guêpes peuvent piquer plusieurs fois car contrairement aux abeilles, leurs dards restent attachés après avoir été utilisés.

Piqûre de frelon enflée sur l'épaule d'un garçon

Les frelons, quant à eux, sont un type de guêpes. De légers symptômes accompagnent leurs piqûres, mais ils peuvent aussi provoquer des réactions allergiques puisque leur venin contient histamine, un produit chimique qui provoque inflammation. Ils peuvent piquer plusieurs fois et leurs symptômes comprennent un gonflement, des rougeurs et des démangeaisons au site de la piqûre. Ils peuvent également causer de la chaleur, de la douleur et de l'urticaire près du site de piqûre.

Mouches à cheval

Morsure de taon sur la jambe d'une femme

Les taons sont des insectes de grande taille, de couleur foncée et dotés de grands yeux. Leurs morsures ne sont généralement pas dangereuses, mais elles sont très douloureuses et guérissent lentement. Ils n'injectent aucun anesthésique lorsqu'ils mordent à l'aide de leurs pièces buccales en forme de scie et ils empêchent le sang de coaguler à l'aide d'une substance. Les symptômes d'une morsure de taon comprennent un gonflement autour de la morsure et des zébrures.

Des symptômes comme une éruption cutanée, une faiblesse, des étourdissements peuvent également survenir. Il peut également y avoir un gonflement sur une autre partie du corps en dehors de la zone de la morsure. Outre ces symptômes, les piqûres de taons peuvent également causer anthrax, tularémie, et la trypanosomiase.

Mouches noires (moucherons piqueurs)

Piqûre de mouche noire sur la peau humaine

Les mouches noires femelles piquent pour se nourrir de sang. Ils sont actifs pendant la journée et leurs piqûres ressemblent à une marque rouge autour d'un centre perforé. Leurs piqûres provoquent des démangeaisons et sont douloureuses en raison d'une réaction inflammatoire au anticoagulants et les toxines qu'ils injectent lorsqu'ils mordent.

Morsures d'araignées

Les piqûres d'araignées peuvent être causées par différentes espèces d'araignées, y compris l'araignée recluse brune et l'araignée veuve noire. Leurs marques de morsure ont généralement deux perforations indiquant leurs mâchoires en forme de pince.

Morsures d'araignées recluses brunes

Morsure d'araignée recluse brune

Aussi connues sous le nom d'araignées violon et violon, ces araignées peuvent être identifiées par leur marque caractéristique en forme de violon sur leur dos. Ils ont du venin qui peut détruire les tissus, y compris la peau et les muscles. Leur morsure peut être mortelle en raison de la nature de leur venin et de leur potentiel d'infection.

Vous pouvez identifier une morsure d'araignée recluse brune lorsque vous présentez des symptômes tels que des démangeaisons cutanées, des nausées, des vomissements, de la fièvre et lorsque la zone autour de la morsure semble en train de mourir.

Morsure d'araignée veuve noire

Morsure d'araignée de veuve noire sur le doigt humain

Les araignées veuves noires varient en apparence. Les femelles ont une couleur noire brillante avec une marque de sablier rouge-orange sur leur abdomen, tandis que les mâles sont brun/gris avec de petites taches rouges. Les araignées sont venimeuses et leurs morsures présentent des symptômes similaires à ceux d'autres problèmes médicaux.

Les piqûres d'araignées veuves noires présentent des symptômes tels que douleur, brûlure, démangeaisons, éruptions cutanées, gonflement, rougeur, étourdissements, maux de tête, agitation et larmoiement. La personne peut également ressentir un gonflement des paupières, une salivation, des nausées/vomissements, une faiblesse, une paralysie ou des tremblements.

Piqûres de punaises de lit

Piqûres de punaises de lit sur l'avant-bras

Punaises (Cimex lectulaire) sont de petits insectes qui piquent généralement la nuit sur les zones cutanées exposées comme les jambes, les bras, le cou et le visage. Ils aiment le dioxyde de carbone et les corps chauds, et ils se nourrissent du sang des mammifères et des oiseaux.

La salive des punaises de lit contient de la nitrophorine, qui élargit les vaisseaux sanguins, et des anticoagulants pour empêcher le sang de coaguler. Il a également un anesthésique, c'est pourquoi une personne ne peut pas sentir la morsure pendant qu'elle se produit.

Les symptômes apparaissent immédiatement une fois que la personne est réveillée ou jusqu'à 10 jours après la morsure, et ils comprennent des bosses fermes, rouges ou purpuriques, des zébrures ou de grosses cloques enflammées et qui démangent. Les lésions peuvent avoir un point central hémorragique.

Ces bouchées ont également une série linéaire caractéristique qui comporte souvent trois bouchées, également appelées « petit-déjeuner, déjeuner et dîner ». La taille, l'intensité des démangeaisons et la tendance à la vésiculation des piqûres de punaises de lit augmentent avec la répétition.

Morsures de fourmis de feu

La fourmi de feu mord le pied d'un homme

Ces fourmis ont plusieurs espèces, et elles ont des piqûres venimeuses. Les fourmis de feu mordent généralement la partie inférieure de la jambe et il peut y avoir plusieurs piqûres. Les symptômes comprennent des brûlures, des démangeaisons. Il y a d'abord une réaction de papule et de poussée, puis elle évolue vers une cloque circulaire, qui peut se transformer en une apparence remplie de pus bien qu'elle ne soit pas infectée.

La réaction aux piqûres de fourmis de feu est généralement locale, mais une réaction systémique peut également se produire. Cela peut inclure des symptômes comme la diarrhée, des crampes d'estomac, des nausées et des vomissements.

Piqûres de puces

Piqûres de puces sur la peau humaine

Les puces sont de très petits insectes qui causent des maladies de la peau chez les animaux, se nourrissant du sang de leurs hôtes. Ils n'ont pas d'ailes et se déplacent d'un hôte à l'autre en sautant. Leurs piqûres sont de petites bosses rouges qui démangent qui apparaissent en groupes, groupées ou alignées. Ils mordent généralement les jambes (pieds, chevilles et mollets).

Voir connexe : Traitement des éruptions cutanées allergiques

Quelle huile essentielle est bonne pour les piqûres d'insectes qui démangent?

Les huiles essentielles peuvent être un moyen efficace de traiter les symptômes des piqûres et piqûres d'insectes, ayant des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui peuvent réduire la réaction du système immunitaire. Voici quelques huiles essentielles pour les démangeaisons des piqûres d'insectes que vous pouvez appliquer sur votre peau.

Camomille et huile essentielle de camomille

Huile essentielle de camomille : Cette étude prouve que l'huile essentielle de camomille possède de fortes activités antibactériennes et anti-inflammatoires. Il a également de fortes propriétés cicatrisantes, cette étude montre. Ces propriétés peuvent aider à réduire les rougeurs, les démangeaisons et les irritations qui accompagnent les piqûres et les piqûres d'insectes. De plus, il accélère leur guérison et leur récupération, aidant à réduire le risque d'infection et de cicatrisation.

Lavande à côté d'une bouteille d'huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande : C'est un puissant remède contre l'inflammation, douleur et gonflement, selon cette étude. Nous pouvons utiliser la lavande essentielle pour apaiser les démangeaisons, soulager la douleur et réduire le gonflement des piqûres et piqûres d'insectes. En outre, cette étude prouve que l'huile essentielle de lavande peut accélérer le processus de cicatrisation. Il remplace le collagène, une protéine qui compose la peau, et favorise la contraction de la plaie.

Huile essentielle de citronnelle en arrière-plan naturel

Huile essentielle de citronnelle: Cette huile essentielle est également un puissant anti-inflammatoire, cette étude montre. En luttant contre l'inflammation, il réduit l'enflure, les rougeurs, les démangeaisons et les douleurs causées par les piqûres et piqûres d'insectes. En outre, huile essentielle de citronnelle a fort cicatrisation activités, comme le montre cette étude sur des souris ICR.

Huile essentielle d'arbre à thé et arbre à thé

Huile d'arbre à thé : Selon cette étude, huile d'arbre à thé est un antihistaminique naturel, ce qui signifie qu'il peut réduire l'inflammation cutanée causée par l'histamine. L'histamine est un produit chimique dans le corps qui provoque des symptômes d'allergie et d'inflammation. En outre, cette étude donne la preuve que l'huile d'arbre à thé diminue le temps de cicatrisation des plaies. Cela peut être utile si le type de morsure que vous avez se transforme en une plaie ouverte ou un ulcère, ou si vous avez gratté la zone touchée et causé une blessure.

Huile Essentielle de Cannelle

Huile essentielle de cannelle : Cette huile essentielle est anti-inflammatoire et antalgique, cette étude prouve. Cela signifie qu'il peut réduire l'enflure et l'inflammation causées par la piqûre d'insecte. Cette étude montre également que l'huile essentielle de cannelle calme et cicatrise les peaux irritées, repousse les insectes Anopheles stephensi et protège la peau plus longtemps que 2.5% DEET.

Voir connexe : Produits naturels pour la peau de CANhaveTODAY pour l'alimentation de la peau

Waters Mist : un baume pour les types de piqûres d'insectes sur la peau

Waters Mist nouveau produit photo

Vous n'avez pas à vous soucier du choix de l'huile essentielle à utiliser ni à vous soucier de rechercher un produit qui en contient. CANhaveTODAY les a tous pour vous dans une pommade apaisante qui est Waters Mist !

Brume des eaux est un baume entièrement naturel et sans cruauté. Ses principaux ingrédients sont l'huile essentielle de citronnelle, l'huile d'arbre à thé et l'huile essentielle de cannelle. Il contient également des huiles essentielles de camomille et de lavande, ce qui le rend particulièrement efficace contre les piqûres d'insectes !

Cette pommade offre une fraîcheur rafraîchissante et une sensation apaisante qui peut soulager vos symptômes comme les démangeaisons, l'enflure, les éruptions cutanées et la douleur. Il aide également à prévenir et à traiter les infections des plaies et accélère le processus de cicatrisation des plaies. Après un patch test, appliquez Waters Mist sur la zone affectée et ressentez le soulagement que ce baume réserve à votre peau.

Apprenez-en plus sur Waters Mist et ses propriétés qui peuvent aider votre peau en lisant le tableau ci-dessous.

 Brume des eaux
 Citronnelle (Cymbopogon citratus)Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)Théier (Melaleuca alternifolia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]
   – AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [118]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [44]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [45]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [46]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [47]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Fort [14]Légère à modérée [35]
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [48]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [49]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [50]
Réduit la celluliteFort [18]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [51]
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [48]
Traite les crampes
Cicatrisation des plaiesFort [24]Fort [41]Modéré à fort [52]
Tableau 1. Propriétés des principaux ingrédients du Waters Mist de CANhaveTODAY.

FAQ

Opourquoi les piqûres d'insectes démangent-elles davantage la nuit?

Les piqûres d'insectes démangent davantage la nuit en raison d'une moindre distraction, d'une augmentation du flux sanguin et de niveaux inférieurs de cortisol, l'hormone du stress.

HCombien de temps faut-il pour que les piqûres de punaises de lit se manifestent?

Les piqûres de punaises de lit peuvent apparaître immédiatement au réveil ou jusqu'à plusieurs jours après la piqûre.

Ochapeau aide les piqûres d'insectes?

Plusieurs remèdes maison peuvent aider à soulager les piqûres d'insectes, y compris les packs de glace, la lotion à la calamine et les huiles essentielles comme celles de la camomille, de la lavande et de l'arbre à thé.

Ressources associées

erreur: Alerte: La sélection de contenu est désactivée !!