Waters Mist, un insectifuge naturel pour la peau

Appliquer une crème anti-insectes sur l'épaule

Les insectifuges naturels pour la peau sont parfaits pour protéger la peau des insectes. Les insectes sont plus qu'ennuyeux : leurs piqûres gonflent et démangent, ce qui est si persistant que vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose ! En dehors de cela, gratter leurs morsures laisse des blessures, qui peuvent être infectées ou laisser des taches sombres une fois guéries. Pire encore, les insectes sont aussi porteurs de maladies ! La dengue mortelle, le paludisme et la fièvre jaune ne sont que quelques exemples. Comment éviter de se faire piquer par des insectes et autres bestioles ?

Les insectifuges sont très importants, mais la plupart du temps, les gens les ignorent. Il existe de nombreuses options pour commencer, mais elles ne sont pas toutes créées égales. Beaucoup contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent provoquer une irritation de la peau ou d'autres effets secondaires. Certaines personnes sont également allergiques à certains ingrédients des insectifuges. Mais nous avons la solution pour cela. Les ingrédients naturels comme les huiles essentielles sont puissants pour repousser les insectes. L'huile essentielle de citronnelle, l'huile essentielle d'arbre à thé et l'huile essentielle de cannelle en font partie.

Que peut repousser l'huile essentielle de citronnelle ?

Huile essentielle de citronnelle dans un petit flacon et de la citronnelle coupée

Huile essentielle de citronnelle (LGEO) est un excellent ajout à vos soins de la peau anti-insectes car la science prouve qu'il repousse plusieurs espèces de moustiques. L'une de ces espèces est Anophèle dirus, un vecteur pour le Plasmodium falciparum parasite qui cause paludisme, qui est une maladie grave pouvant entraîner la mort. Une personne atteinte de paludisme aura une forte fièvre, des frissons et des symptômes pseudo-grippaux.

Cette huile essentielle protège également la peau du moustique Aedes aegypti qui transporte des organismes qui causent dengue, fièvre jaune, chikungunya, Fièvre Zika, et Virus Mayaro. La dengue peut présenter des symptômes allant de nuls à graves, notamment de la fièvre, des maux de tête, des douleurs derrière les yeux, des nausées, des vomissements, des éruptions cutanées, douleur musculaire, douleurs articulaires et fatigue. Elle peut également entraîner la mort si elle n'est pas traitée. La fièvre jaune, quant à elle, provoque les mêmes symptômes, mais plus légers, que la dengue. Le chikungunya, en revanche, provoque également les mêmes symptômes que la dengue, mais avec des douleurs articulaires sévères et débilitantes, un gonflement des articulations et des éruptions cutanées sur le visage, les membres, les paumes et les pieds. La fièvre Zika et le virus Mayaro présentent également des symptômes similaires à ceux de la dengue, mais la dengue provoque des saignements et dure plus longtemps, et le virus Mayaro présente des symptômes plus légers.

LGEO éloigne également efficacement les Culex quinquefasciatus les moustiques, vecteurs de la filariose lymphatique, de l'encéphalite de Saint Louis, du virus Zika et du virus du Nil occidental. Filariose lymphatique ou éléphantiasis peut entraîner le gonflement de parties du corps telles que les membres, les seins et les organes génitaux. Entre-temps, Encéphalite de Saint Louis et Virus du nil occidental provoque également des symptômes pseudo-grippaux, causés par des virus de la même famille.

Il existe également des preuves scientifiques que l'huile essentielle de citronnelle est un répulsif naturel contre Anopheles darlingi et Mansonia spp. les moustiques. A. darlingi est une espèce de moustique d'Amérique du Sud qui est un vecteur du parasite du paludisme.

D'autre part, Mansonia est une espèce de moustique qui est un vecteur pour les nématodes filariens, provoquant la filariose lymphatique. LGEO contient le composé insecticide et insectifuge citral. Ce composé chimique est toxique pour les moustiques et les mouches, et il possède également des propriétés antimicrobiennes afin que votre peau soit également protégée des infections !

Comment l'huile essentielle de cannelle peut-elle aider?

Huile essentielle d'écorce de cannelle dans un flacon, cannelle, bloc de bois

Si vous craignez d'attraper des piqûres de moustiques, l'huile essentielle de cannelle (CEO) peut être la solution que vous recherchez. Il est excellent pour lutter contre les moustiques Culex quinquefasciatusAnophèle tessellatus et Aedes aegypti, connus pour être porteurs de maladies comme l'encéphalite japonaise (une infection virale du cerveau), le paludisme et la dengue, respectivement. On peut attribuer cette activité répulsive à son cinnamaldéhyde et eugénol contenu. Le cinnamaldéhyde possède également de fortes propriétés antibactériennes et le PDG lui-même combat les champignons et l'inflammation. Tout comme les autres plantes mentionnées, vous obtiendrez plus que des propriétés insectifuges de la cannelle !

L'huile essentielle d'arbre à thé est-elle efficace ?

Herbes d'arbre à thé sur une assiette et dans un panier avec des bouteilles d'huile d'arbre à thé, un insectifuge naturel

Un autre ingrédient naturel efficace est l'huile d'arbre à thé (TTO). C'est un puissant insectifuge naturel et des produits répulsifs à base d'arbre à thé sont maintenant disponibles dans le commerce. Les insectifuges à base de cette plante sont efficaces pour repousser les moustiques, les mouches des buissons et les moucherons piqueurs. Une étude sur le terrain a révélé que les produits de l'arbre à thé étaient d'excellents répulsifs contre les Aedes Vigilax (vecteur polyarthrite) et verrallina carmenti les moustiques, Musca vetustissima voler, et les moucherons piqueurs Culicoides ornatus et Culicoïdes immaculéss (vecteurs de bactéries, virus et parasites).

Protecting the skin with TTO also protects you from bacterial and fungal infections and helps heal damaged skin. This natural mosquito repellent is an excellent choice for skin care whether or not you need these benefits!

Tout cela dans Waters Mist

Photo du produit Watersmist

Vous n'aurez pas besoin de chercher des produits contenant tous les ingrédients mentionnés car CANhaveTODAY a ce qu'il vous faut ! Gardez les insectes à distance avec Brume des eaux, une pommade apaisante qui contient des huiles essentielles de citronnelle, de cannelle et plus encore ! Il contient également la plus forte concentration d'huile d'arbre à thé parmi tous les produits CANhaveTODAY, ce qui le rend plus efficace pour repousser les insectes. Cette pommade possède de fortes propriétés insecticides, insectifuges, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Repoussez les moustiques, protégez votre peau des infections et nourrissez-la avec Waters Mist !

A quick note: This product contains Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Apprenez-en plus sur Waters Mist en lisant ce tableau.

 Brume des eaux
 Citronnelle (Cymbopogon citratus)Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)Théier (Melaleuca alternifolia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]
   – AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [44]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [45]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [46]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [47]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [48]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Fort [14]Légère à modérée [35]
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [49]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [50]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [51]
Réduit la celluliteFort [18]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [52]
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [49]
Traite les crampes
Heals woundsFort [24]Fort [41]Modéré à fort [53]
Ressources associées