Quels produits de soins de la peau sont les meilleurs pour la rosacée?

Main avec des gants bleus touchant le visage d'une femme atteinte de rosacée

Rosacée est une affection cutanée inconfortable qui vous rend sensible à presque tout. Imaginez avoir des bosses et des zones rouges, brûlantes et enflées sur votre visage simplement parce que vous vouliez une boisson chaude. Vous ne pouvez même pas sortir et profiter d'une journée ensoleillée à cause de cela ! Alors, on se demande quels produits de soins de la peau sont les meilleurs contre la rosacée ?

Éviter les déclencheurs de la rosacée est difficile, et la meilleure chose que nous puissions faire est de gérer ses symptômes grâce aux soins de la peau. La bonne nouvelle, c'est que nous avons exactement les bonnes réponses pour vous : Soothing Juggernaut et Healing Legends de CANhaveTODAY. Mais avant de commencer à nous plonger dans les produits, nous devons d’abord comprendre la rosacée.

Tout ce qu’il faut savoir sur la rosacée

Une photo en gros plan de la rosacée papulopustuleuse sur le visage d'une femme, montrant des bosses rouges sur les joues, le nez et le menton rougis ; La rosacée est l'un des différents types d'éruptions cutanées. Quels produits de soins de la peau sont les meilleurs contre la rosacée ?

La rosacée est une affection cutanée dans laquelle la peau présente des bosses, des rougeurs, un gonflement, une sécheresse cutanée, des douleurs et des vaisseaux sanguins visibles sur le visage. Les bosses peuvent être rempli de pus, et il peut y avoir un épaississement de la peau si la rosacée persiste depuis des années. Les symptômes durent généralement quelques minutes, disparaissent et réapparaissent. Ce va-et-vient peut durer des semaines, voire des mois.

Cette affection cutanée peut être confondue avec acné car il se présente sur le visage, notamment sur le nez, les joues, le menton et le front. La peau du cou et de la poitrine peut également souffrir de rosacée, mais le visage est le plus courant. Les yeux peuvent même être inclus, ils peuvent être gonflés, secs, douloureux et irrités ainsi que les paupières. Cette condition est appelée «rosacée oculaire.”

Voir connexe : Différences entre les affections cutanées courantes : eczéma, psoriasis et rosacée

Déclencheurs et facteurs de risque

Femme touchant son visage, qui présente des symptômes de rosacée sur le nez et les joues

Une personne atteinte de rosacée rougit plus facilement que les autres. Le rougissement ou les rougeurs sont généralement le premier signe d'une poussée, suivi d'un gonflement, puis de l'apparition de bosses cutanées. Tout ce qui peut dilater les vaisseaux sanguins peut déclencher la rosacée, comme les températures extrêmes, les aliments épicés, l'alcool et le soleil. L’exercice, les émotions, les médicaments et tout irritant peuvent également provoquer des poussées !

Tout le monde peut souffrir de cette affection cutanée gênante, mais les femmes sont les plus à risque, en particulier celles âgées de 30 à 50 ans. Les personnes dont la peau est facilement sujette aux coups de soleil et les fumeurs sont également à risque. Plus important encore, si un membre de votre famille souffre de rosacée, il est possible que vous en souffriez également.

Traitement de la rosacée

Rosacée sur les joues d'une femme

Il n’existe aucun remède connu contre la rosacée, mais vous pouvez gérer ses symptômes. Mieux vaut prévenir que guérir, mais nous savons que les déclencheurs de la rosacée sont très difficiles à éviter. Le traitement des symptômes est donc notre meilleure option.

Tout d’abord, les produits topiques sur ordonnance comme les crèmes et les gels aident en rétrécissant les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les rougeurs. Agents anti-inflammatoires aide également en réduisant l’enflure et la rougeur d’une poussée. Une autre option étonnante pour prendre soin de votre peau sensible est une routine de soins de la peau contre la rosacée. Les étapes de base des soins de la peau sont importantes pour protéger votre peau des facteurs environnementaux et la nourrir de l’extérieur.

Vous souhaitez éviter une poussée de rosacée ? Ou peut-être souhaitez-vous le traiter ? Nous avons ce dont vous avez besoin, que vous preniez des précautions ou que vous essayiez de traiter vos symptômes.

Voir connexe : Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma

Meilleures routines et produits de soins de la peau pour la peau rosacée

Homme se lavant le visage sur un évier

Sachant que la rosacée peut être déclenchée par des facteurs environnementaux et des irritants comme des produits chimiques puissants, nous devons éviter les produits puissants. L’astuce pour prendre soin d’une peau sujette à la rosacée consiste à utiliser des produits de soin doux et sans parfum. Prenez soin de votre peau à tendance rosacée en suivant ces étapes :

  1. Nettoyer avec un nettoyant doux. Nettoyer votre visage éliminera les débris et résidus qui pourraient déclencher une poussée. Il élimine également l’excès de sébum et les bactéries, qui pourraient causer l’acné.
  2. Hydratez votre peau. En utilisant un Crème hydratante, vous emprisonnez l'humidité et hydratez votre peau. Non seulement cela, mais l’hydratation rend également votre peau plus confortable et réduit les irritations.
  3. Appliquez un écran solaire. Le soleil est un déclencheur de la rosacée, c'est pourquoi nous ne saurions trop insister sur le fait que les personnes atteintes de rosacée doivent l'éviter. UN crème solaire donne à votre peau la protection dont elle a besoin contre le soleil, et vous devez l'appliquer même si vous êtes à l'intérieur ou si le temps est nuageux. Surtout, n'oubliez pas de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures pour une protection continue !
  4. Apaisez la peau avec un baume apaisant. Les pommades protègent la peau affectée et calment les symptômes, notamment la sensation de brûlure et les rougeurs. Pour vous, nous vous recommandons Soothing Juggernaut et Healing Legends, deux pommades à base de produits entièrement naturels. Ces pommades donneront à votre peau un soulagement pas comme les autres, lisez la suite pour savoir comment.

Quels produits de soins de la peau sont les meilleurs pour la rosacée?

Réduisez la douleur et les rougeurs avec Soothing Juggernaut

Mastodonte apaisant

Mastodonte apaisant est fait avec théier, lavande, camomille, cyprès, arnica et encens huiles essentielles. Les propriétés combinées de ces huiles essentielles contre inflammation et douleur sont si forts, vous les sentirez ! Cette pommade apaisante réduit la sensation de brûlure jusqu'à ce que vous ne la sentiez plus. Être une force contre inflammation, Apaisant Juggernaut peut vaincre les rougeurs, les gonflements et les bosses sur votre peau !

Mais comment les huiles essentielles mentionnées aident-elles à lutter contre la rosacée ? Commençons par l'huile essentielle de camomille, qui est puissante pour réduire l'inflammation, la douleur, l'enflure et l'inconfort (Wu et al., 2010; Tabatabaeichehr, Mortazavi, 2020). Cette huile essentielle a même vitamines B12, D, et E, qui sont bénéfiques pour la peau.

L’huile essentielle de cyprès, quant à elle, est connue pour être douce et bonne pour les peaux sensibles. Il peut tuer les bactéries et les champignons, prévenir les dommages cutanés et hydrater la peau en même temps (Orohan et Tumen, 2015; Aazza et al., 2014; Mawazi et al., 2022). Pendant ce temps, l'huile essentielle d'encens, étant un puissant anti-inflammatoire et hydratant, apaisera et nourrira votre peau à tendance rosacée (Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016; Togni et al., 2022).

En revanche, l’huile essentielle de lavande est excellente pour atténuer la douleur et l’inflammation d’une poussée (da Silva et al., 2015). De même, l'arnica possède de fortes propriétés anti-inflammatoires qui en font une excellente solution contre la douleur et l'enflure, grâce à son principe actif. hélénaline (Lyss et al., 1997).

Hydratez et réparez la peau avec Healing Legends

Légendes de guérison

Si tu veux hydrater ta rosacée, Légendes de guérison est une excellente option. Sa composition comprend également des huiles essentielles d'arbre à thé, de lavande, de camomille et d'encens, ce qui la rend également excellente pour réduire les gonflements et les bosses. De plus, Healing Legends contient des huiles essentielles de myrrhe et de bergamote.

L'huile essentielle de myrrhe ajoute un pouvoir anti-inflammatoire à ce baume, aidant à soulager l'inflammation et les rougeurs (Shalaby & Hammouda, 2014). L'huile essentielle de bergamote unifie le teint, aidant à réduire l'hyperpigmentation (Ménichini et al., 2010). Ces huiles essentielles sont également remarquables pour lutter contre bactéries et les champignons, réduisant ainsi les risques d'infection de votre peau (Batiha et al., 2023; Mahboubi & Kashani, 2016; Marotta et al., 2016; Romain et al., 2005).

Apprenez-en davantage sur les propriétés de Soothing Juggernaut et Healing Legends en utilisant ce tableau.
 Mastodonte apaisantLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Myrrhe (Commiphora myrrha)Bergamote (Agrumes bergamia) 
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Léger à fort [39]Léger à fort [51] 
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré [39]Léger à fort [51] 
– CelluliteModéré à fort [14] 
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Fort [40]Fort [52] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Fort [39]Léger à fort [53] 
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré [39]Fort [55] 
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Fort [54] 
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Modéré à fort [42]Modéré à fort [56] 
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Modéré à fort [43]Fort [57] 
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Modéré [39] 
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39,42]Léger à fort [51,56] 
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Léger à fort [39]Léger à fort [58] 
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Léger à fort [44]  
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45] – Spasmes intestinaux  Fort [59] – Spasmes intestinaux 
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Modéré à fort [46] 
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Fort (très fort avec de l'encens) [47]Fort [60] 
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéréModéré à fort 
Très fort 
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14] 
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré [11]Fort [61] 
Très fort 
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré [48]Fort [62] 
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [49] Légère à modérée [63,64] 
Traite les crampesFort [5]Fort [38] – 
Heals damaged skinFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [50]Modéré à fort [65,66] 
Tableau 1. Propriétés des principales huiles essentielles des pommades Soothing Juggernaut et Healing Legends de CANhaveTODAY.

Commencez dès maintenant votre routine de soins de la peau contre la rosacée

L’intégration de ces produits de soins de la peau doux et efficaces dans votre routine quotidienne peut améliorer considérablement la qualité de vie des personnes aux prises avec la rosacée. Faites l'expérience du soulagement et retrouvez votre confiance avec Soothing Juggernaut et Healing Legends de CANhaveTODAY.

FAQ

Hcomment as-tu la rosacée?

La cause exacte de la rosacée est inconnue, mais on pense qu'elle résulte d'une combinaison de facteurs héréditaires et environnementaux.

Quelles sont les causes d’une poussée de rosacée?

Les poussées de rosacée peuvent être déclenchées par des boissons chaudes, des aliments épicés, de l'alcool, des températures extrêmes, la lumière du soleil, le stress et les médicaments.

Comment calmer les poussées de rosacée

Vous pouvez faire plusieurs choses pour calmer une poussée de rosacée, notamment vous hydrater avec des crèmes hydratantes sans parfum, vous hydrater, utiliser des compresses froides, vous protéger du soleil, vous garder au frais et gérer le stress.

Ressources associées