Que mettre sur une éruption fongique: pommades de traitement topique

Homme au pied d'athlète, chaussures en cuir

Vous vous demandez quoi mettre en cas d'éruption fongique ? Ces plaques rouges sur la peau causées par des éruptions fongiques sont à la fois désagréables à la vue et démangent. Si vous souhaitez en savoir plus sur les causes des éruptions cutanées fongiques, leurs symptômes et comment les traiter, vous êtes au bon endroit. Nous discuterons de ce problème de peau en profondeur afin que vous puissiez bien comprendre comment le traiter efficacement. Commençons!

Quelles sont les causes des éruptions cutanées fongiques ?

L'éruption fongique est causée par des champignons infectant la peau. Cela se produit lorsque la peau entre en contact avec un champignon nuisible, en particulier dermatophytes. Les dermatophytes sont des champignons qui ont besoin kératine, une protéine constitutive de la couche externe de la peau, des cheveux et des ongles. Ces champignons se développent donc dans ces parties du corps.

Cette étude de Weitzman & Summerbell (1995) affirme que les dermatophytes responsables des infections cutanées sont les Trichophyton, microsporum, et Épidermophyton espèces. Ils prospèrent dans des environnements chauds et humides, comme entre les orteils, dans l’aine et sur le cuir chevelu. D'autres types de champignons, le Candidose et Malassezia espèces, provoquent également des infections superficielles.

Facteurs de risque d'infections fongiques

Homme essuyant la sueur du jogging

Il existe de nombreux facteurs de risque et sources d’infection cutanée fongique. Ceux qui transpirent abondamment ont un système immunitaire faible et les enfants risquent d'avoir une éruption fongique.

La transpiration peut créer un environnement favorable à la croissance fongique. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont également plus susceptibles de contracter des infections fongiques, comme celles qui souffrent de diabète ou celles qui prennent des médicaments.

Les personnes qui portent des chaussures ou des vêtements bien ajustés risquent également de développer une éruption fongique. Les espaces restreints peuvent emprisonner l’humidité et la chaleur, offrant ainsi un environnement idéal pour le développement des champignons. En plus, cette étude montre que les enfants courent un risque élevé de contracter des infections fongiques et sont plus susceptibles d'entrer en contact avec des personnes ou des animaux infectés.

Il est très important de noter que même ceux qui ne présentent pas les facteurs de risque mentionnés peuvent également contracter des infections fongiques. Ceux mentionnés ci-dessus exposent les gens à un risque plus élevé de développer une éruption fongique, mais cela ne se limite pas à eux.

Voir connexe : Quels sont les différents types d'éruptions cutanées ?

Quelles sont les causes des éruptions cutanées fongiques et où puis-je les obtenir ?

Homme soulevant des poids de gym

Parlons maintenant des sources des différents types d’infections fongiques dont vous devez être conscient. Vous pouvez contracter des champignons par contact direct entre personnes ou avec des animaux. Vous pouvez attraper le champignon Microsporum canis, qui cause teigne, des chiens et des chats. Le partage d'objets personnels, comme des serviettes, des peignes et des brosses, peut également propager des dermatophytes.

Mais ce n’est pas seulement le contact humain ou animal qui vous met en danger. Marcher pieds nus dans des lieux publics, tels que des gymnases, des vestiaires et des saunas, peut vous donner le pied d'athlète. Le contact avec de la terre ou de la poussière contaminée par des dermatophytes peut également provoquer une infection. Cela peut se produire lorsque vous jardinez, travaillez dans la construction ou campez.

Connaître les causes et les facteurs de risque vous aide à prévenir l’infection. Si vous avez été en contact avec l'une de nos sources d'infection mentionnées ou si vous présentez un facteur de risque, il est impératif de connaître les symptômes d'une éruption fongique pour déterminer si vous avez une infection.

À quoi ressemble une éruption fongique ?

L'apparition d'une éruption fongique varie en fonction du champignon infectant. Cependant, certains symptômes courants incluent des rougeurs, des démangeaisons, un gonflement et une peau squameuse. Ils peuvent également présenter des ampoules, une desquamation de la peau, des douleurs et une décoloration. Voici quelques exemples de différents types d’éruptions cutanées fongiques :

Teigne

Une zone d'éruption de teigne, plus rouge sur les bords et moins rouge au centre

Teigne, aussi connu sous le nom teigne du corps, est une infection fongique courante causée par Trichophyton, Microsporum, et Épidermophyton espèces. Elle provoque une éruption cutanée circulaire, rouge et squameuse, plus rouge sur les bords et pâle au centre.

Mais pourquoi parle-t-on de teigne ? On l’appelle ainsi parce que la marge de l’éruption cutanée est surélevée et que la frontière progresse vers l’extérieur. Ce faisant, la lésion s’étend vers l’extérieur autour du centre moins squameux et plus pâle.

Pied d'athlète

Lésion interdigitale du pied d'athlète

Pied d'athlète (pied d'athlète) est la plus courante parmi les infections à dermatophytes (Ferri, 2019). Cette infection est causée par Trichophyton rubrum, T. mentagrophytes, et parfois Epidermophyton floccosum. Elle se produit entre les orteils, provoquant une éruption cutanée rouge, irritante et parfois douloureuse. L'apparence varie de telle sorte qu'il peut s'agir de plaques squameuses rouges, de cloques ou de macérations entre les orteils.

Cette infection cutanée est appelée pied d'athlète car elle survient sur les pieds moites et en sueur, ce qui arrive souvent aux athlètes. Les athlètes portent souvent des chaussettes à l’intérieur de leurs chaussures, de sorte que leurs pieds deviennent humides et plus propices à la croissance fongique.

Eczéma marginé

Jock démangeaison sur le pli cutané

Eczéma marginé (teigne cruris) est une infection à dermatophytes qui provoque une éruption cutanée rouge et prurigineuse au niveau de l'aine. La tache s'étend vers l'extérieur, peut être circulaire ou en forme de demi-lune et présente une bordure écailleuse. L’inflammation s’étend à l’intérieur de la cuisse et peut se propager aux fesses.

Pityriasis versicolor

Pityriasis versicolor sur le dos d'un homme, les lésions sont plus foncées que la peau environnante

Aussi connu sous le nom pityriasis versicolor, pityriasis versicolor provoque des lésions cutanées plus foncées ou plus claires que la peau environnante. Les patchs peuvent présenter des démangeaisons et une inflammation autour d’eux. Ils peuvent fusionner en lésions plus grandes et de forme irrégulière.

Le pityriasis versicolor est causé par le champignon Malassezia espèces et se manifeste généralement sur la zone du tronc (poitrine, dos et cou) et sur les bras. Bien qu’il s’agisse d’une infection fongique, le pityriasis versicolor n’est pas contagieux (IQWiG, 2006).

Candidose cutanée

La candidose cutanée ou cutanée est une Candidose infection à levures de la peau. Candidose se trouve normalement dans la peau, mais elle peut infecter n’importe quelle partie du corps, en particulier les zones chaudes et humides. Dans la peau, elle apparaît généralement au niveau des aisselles, de l'aine et des plis cutanés. Candidose provoque également le muguet buccal et la candidose vaginale.

La candidose cutanée peut provoquer divers symptômes, notamment des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements. Celles-ci peuvent être brillantes, squameuses et fluides au bord des rougeurs (Ferri, 2019). Des lésions contenant du pus peuvent également être présentes dans Candidose infection sur la région de l'aine.

Si vous présentez l’un des symptômes d’une éruption fongique, il est important de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement. L’éruption fongique peut être confondue avec d’autres affections cutanées, il est donc important d’obtenir l’avis d’un professionnel.

Voir connexe : Remèdes naturels pour les démangeaisons de la peau

Que mettre en cas d'éruption fongique : pommades de traitement entièrement naturelles

Vue de face de CANhaveTODAY's Healing Legends, Waters Mist et Soothing Juggernaut côte à côte

Le traitement des éruptions cutanées fongiques implique des crèmes et des onguents antifongiques topiques disponibles en vente libre ou sur ordonnance. Cependant, les cas graves peuvent nécessiter thérapie systémique pris oralement. Mais ces traitements ont également des effets indésirables comme des irritations (démangeaisons, rougeurs, gonflements et brûlures), une chute de cheveux, une sensibilité à la lumière vive, des problèmes d’ongles et des réactions allergiques. Y a-t-il une autre option ?

La réponse est oui, il existe une autre option, et c’est le traitement naturel ! CANhaveTODAY produit des produits de soins de la peau entièrement naturels contenant des huiles essentielles dotées de puissantes propriétés antifongiques. Les huiles essentielles sont efficaces dans le traitement des infections fongiques cutanées, ainsi que cette étude prouve. Ces extraits de plantes ont été utilisés à des fins thérapeutiques tout au long de l’histoire et il existe des preuves étayant leur utilisation contre les infections fongiques.

CANhaveTODAY propose trois pommades dotées de puissantes propriétés antifongiques pour soulager les éruptions cutanées fongiques : Soothing Juggernaut, Waters Mist et Healing Legends. Examinons en détail ces produits et comment ils peuvent vous aider.

Mastodonte apaisant

Mastodonte apaisant

Mastodonte apaisant est un excellent baume contre les infections fongiques. Aux huiles essentielles de encens, arnica et cyprès, cette pommade peut aider à fournir instantanément soulagement des démangeaisons et douleur de la zone touchée ! Il aide également à lutter contre le gonflement, les bosses, les rougeurs, la desquamation et la desquamation de la peau.

La science prouve les propriétés du Soothing Juggernaut's ingrédients. Cette étude montre que la cannelle a une forte activité inhibitrice contre microsporum et Trichophyton espèce, tandis que celle de l’encens est douce. Mais ces huiles essentielles ont de forts effets synergiques contre T. mentagrophytes et C. albicans, comme cette étude montre.

L'huile essentielle d'arnica, quant à elle, s'est avérée utile dans réduire la douleur et l’inflammation. Cette étude montre comment il a diminué la douleur, l'enflure et ecchymose de la peau après l'opération. En plus, cette étude déclare que l’huile essentielle d’encens augmente le flux sanguin cutané et la perméabilité transdermique. Cela pourrait expliquer l’effet rapide de Soothing Juggernaut en soulageant les symptômes des éruptions cutanées fongiques.

Brume des eaux

Brume des eaux

Brume des eaux est un baume apaisant formulé avec des huiles essentielles de citronnelle, d'arbre à thé et de cannelle. Ces huiles essentielles apaisent les symptômes des éruptions cutanées fongiques, notamment les démangeaisons, l'enflure, la desquamation et la desquamation. Il procure également une sensation rafraîchissante sur la peau, comme une brume près de l’eau ! Tout cela est couplé à fortes propriétés antibactériennes qui protège votre peau contre d’autres dommages.

Les propriétés des ingrédients de Waters Mist sont scientifiquement prouvées. Cette étude montre que l'huile d'arbre à thé inhibe la croissance de Candida sp., M. furfur souches, et Espèce de Trichosporon.

Pendant ce temps, l'huile essentielle de citronnelle agit contre la croissance de Candidose espèce, comme cette étudeLes conclusions de le confirment. L'huile essentielle de cannelle a également de fortes activités antifongiques, et cette étude montre qu'elle peut inhiber la croissance des champignons qui infectent la peau.. Ceux-ci inclus Chrysosporium espèces, M. canis, et Trichophyton espèces.

Légendes de guérison

Légendes de guérison

Légendes de guérison contient des huiles essentielles d’encens, de myrrhe et de bergamote. Ces huiles essentielles sont de puissants agents anti-inflammatoires, qui réduiront le gonflement, les démangeaisons et les bosses de votre éruption fongique. Ils sont également hydratants, en particulier la myrrhe et l'encens combinés, et peuvent aider à restaurer la peau squameuse et squameuse.

Nous savons que l'encens est une bonne huile essentielle contre les dermatophytes, mais il agit également avec l'huile essentielle de myrrhe pour produire une plus grande activité antifongique, comme cette étude montre. L’étude montre également que la myrrhe agit avec les huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé pour produire une activité antifongique encore plus forte. Les huiles essentielles de lavande et d'arbre à thé sont présentes dans toutes les pommades CANhaveTODAY, avec la plus forte concentration dans Waters Mist.

La myrrhe est un excellent antifongique et cette étude montre qu'il agit efficacement contre T. mentagrophytes, T. rubrum, M. canis, M. gypse, et T. verrucosum qui provoquent tous des infections à teigne. L’étude prouve également que l’huile essentielle de myrrhe réduit l’inflammation, grâce à son activité contre l’élastase. L'huile essentielle de bergamote aide également, ayant des propriétés inhibitrices modérées et agissant avec l'huile de lavande pour produire une activité plus forte contre les dermatophytes, cette étude montre.

Apprenez-en davantage sur les pommades et leurs propriétés qui peuvent vous aider à l’aide de ce tableau.

 Brume des eauxMastodonte apaisantLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Citronnelle (Cymbopogon citratus)Cannelle (Cinnamomum zeylanicum)Théier (Melaleuca alternifolia)Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Myrrhe (Commiphora myrrha)Bergamote (Agrumes bergamia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [64]Modéré à fort [77]Léger à fort [90]Léger à fort [102]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [65]Modéré [42]Modéré [90]Léger à fort [102]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]Modéré à fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]Modéré [64]Fort [91]Fort [103]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]Léger à fort [53,54,55]ModéréFort [78]Fort [90]Léger à fort [104]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]Fort [56]Fort [65]Fort [79]Fort [92]Fort [105]
   – AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Fort [65]Modéré à fort [42]Modéré [90]Fort [106]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [118]Fort [56]Fort [65]Fort [79]Fort [92]Fort [105]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [44]Légère à modérée [55]Modéré à fort [42]Modéré [80]Modéré à fort [93]Modéré à fort [107]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [45]Modéré à fort [42]Fort [81,82]Modéré à fort [94]Fort [108]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]Modéré à fort [42]Modéré [81]Modéré [90]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]Légère à modérée [53,57,58]Modéré à fort [64, 42]Fort [83,84]Léger à fort [90,93]Léger à fort [102,107]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [46]Fort [59]Léger à fort [66]Fort [80]Léger à fort [90]Léger à fort [109]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [47]Léger à fort [67,68]Fort [80]Léger à fort [95] 
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Fort [14]Légère à modérée [35]Modéré à fort [57]Modéré à fort [69,70]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [96] – Spasmes intestinaux  Fort [110] – Spasmes intestinaux
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [48]Légère à modérée [60]Fort [71]Fort [80]Modéré à fort [97]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [49]Fort [72]Modéré à fort [85]Fort (très fort avec de l'encens) [98]Fort [111]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [50]Modéré à fort [61,62]Fort [73]FortModéréModéré à fort
Très fort
Réduit la celluliteFort [18]– Modéré à fort [42]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [51]Fort [63]Fort [74,65]Modéré [86]Modéré [63]Fort [112]
Très fort
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]Fort [56]Fort [75]Modéré à fort [87]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré [99]Fort [113]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [48]Fort [76]Fort [88]Fort [100] Légère à modérée [114,115]
Traite les crampesFort [57]Fort [89] –
Heals damaged skinFort [24]Fort [41]Modéré à fort [52]Fort [56]Fort [65]Fort [42]Fort [101]Modéré à fort [116,117]
Tableau 1. Propriétés des ingrédients de CANhaveTODAY's Pommades Waters Mist, Soothing Juggernaut et Healing Legends.

Traitez les symptômes des éruptions cutanées fongiques avec CANhaveTODAY

Équipé des connaissances nécessaires, vous connaissez maintenant les causes, les symptômes et les traitements des éruptions fongiques. Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à trouver un traitement adapté à votre infection cutanée. Vous pouvez essayer Soothing Juggernaut, Waters Mist et Healing Legends seuls ou en combinaison pour un effet maximal dans le soulagement des symptômes et l'élimination du champignon responsable. Pensez à faire un patch test avant d'appliquer généreusement les produits !

FAQ

Ole chapeau provoque une éruption cutanée fongique?

Les éruptions cutanées fongiques sont causées par divers types de champignons qui peuvent infecter la couche externe de la peau, notamment les levures et les moisissures. Certains facteurs augmentent le risque de contracter une infection cutanée fongique, notamment un environnement chaud et humide, un système immunitaire affaibli et l'exposition à des objets, des animaux et des personnes atteintes d'une infection cutanée fongique.

Oà quoi ressemble une éruption fongique?

L'apparence d'une éruption fongique peut différer considérablement selon le type spécifique de champignon à l'origine de l'infection. Certaines caractéristiques communes incluent une éruption cutanée rouge vif qui peut s'étendre sur une grande surface, avec une couleur intensifiée au bord, des taches décolorées avec une peau épaissie et, dans le cas du pied d'athlète, une éruption cutanée squameuse avec démangeaisons entre les orteils.

Comment se débarrasser d'une éruption fongique

Le traitement d'une éruption fongique implique des traitements topiques, mais dans les cas plus graves, des médicaments sur ordonnance peuvent être nécessaires. Vous pouvez généralement traiter efficacement les éruptions cutanées fongiques avec des crèmes antifongiques en vente libre. Mais si l’éruption cutanée continue de s’aggraver ou est grave, vous pourriez avoir besoin de médicaments sur ordonnance, qui peuvent inclure des médicaments topiques ou oraux.

Ressources associées