Débarrassez-vous des ecchymoses avec la crème d'ecchymose à l'encens Juggernaut apaisant

Homme avec une ecchymose au bras droit

Voulez-vous vous débarrasser des bleus à l’aide d’une crème contre les bleus ? Vous en avez assez de ces blessures douloureuses, inesthétiques et qui guérissent lentement ? Ne vous inquiétez plus, le Juggernaut apaisant de CANhaveTODAY est là pour vous aider ! Réduisez plus rapidement cette marque noire et bleue, ce gonflement et cette sensibilité et apaisez la blessure avec cette crème onguent apaisante !

Les bleus et leurs causes

Athlète avec une ecchymose au genou

Aussi connu sous le nom ecchymoses, une ecchymose est une blessure qui survient lorsqu'elle est petite vaisseaux sanguins sont endommagés suite à un impact. Les symptômes les plus courants des ecchymoses comprennent une décoloration de la peau (rouge qui deviendra bleuâtre-violacé ou noir), une douleur et une sensibilité ainsi qu'un gonflement de la zone touchée.

La cause la plus fréquente des ecchymoses est un traumatisme physique, comme se cogner le genou sur le coin d'une chaise en bois ou faire un exercice trop vigoureux. Ceux-ci provoquent des blessures aux petits vaisseaux sanguins à l’intérieur de votre peau, provoquant une fuite de sang sous la surface de la peau où il reste emprisonné.

Vous pouvez également avoir des bleus en prenant des anticoagulants, car ils empêchent le sang de circuler. coagulation, qui consiste à agglomérer des cellules sanguines pour créer une substance gélatineuse qui arrêtera le saignement. AINS comme l'ibuprofène, bien qu'ils ne soient pas des anticoagulants, ils réduisent également la capacité du sang à coaguler. De plus, les traitements contre le cancer comme chimiothérapie diminue le nombre de plaquettes, qui sont des parties de notre sang en forme de disque qui aident à prévenir les saignements.

Les ecchymoses peuvent prendre des jours ou des semaines à guérir, selon leur gravité. Au fur et à mesure de sa progression, vous remarquerez un changement dans sa couleur. Au début, il a une couleur rougeâtre en raison du sang frais qui s'échappe des vaisseaux. En un jour ou deux, le sang perd de l’oxygène, virant au bleu, au violet ou au noir. Après environ cinq à dix jours, vous remarquerez que l'ecchymose devient verdâtre ou jaunâtre en raison des sous-produits de la dégradation du sang appelés biliverdine (ce qui donne la couleur verte) et bilirubine (ce qui donne la couleur jaune). Comme l'ecchymose est en phase finale de guérison, vous constaterez que la couleur passe du brun jaunâtre au brun clair. Ensuite, l’ecchymose s’estompe. Mais ce processus prend généralement environ 2 semaines.

Remèdes pour apaiser et se débarrasser plus rapidement des bleus

Appliquer une crème sur une ecchymose

Bien que la plupart des ecchymoses dues à des blessures disparaissent d'elles-mêmes, généralement après deux semaines, il existe des moyens d'accélérer la guérison et de soulager la douleur.

1. Compresse froide. L'application d'une compresse froide, un sac de glace par exemple, sur la zone touchée peut aider à réduire l'enflure et à soulager la douleur.

2. Surélever la zone affectée. Cela peut aider à réduire le flux sanguin dans la zone meurtrie, minimisant ainsi l’ecchymose.

3. Analgésiques en vente libre. Les analgésiques en vente libre peuvent aider à soulager la douleur et l'inconfort associés aux ecchymoses. Il est fortement conseillé de respecter la posologie recommandée.

4. Crèmes topiques. L’utilisation de crèmes topiques comme Soothing Juggernaut peut aider soulager la douleur, réduire l'inflammation et favoriser la guérison dans la zone touchée.

5. Reposez-vous. Accorder du temps à la guérison et éviter les activités intenses peut aider à prévenir davantage de blessures.

Dans certains cas, les ecchymoses sont le symptôme d’une blessure ou d’une affection grave, comme une fracture osseuse ou une hémorragie interne. Si vous ressentez une douleur intense et un gonflement des ecchymoses qui ne s'améliorent pas au bout de quelques jours, il est impératif de consulter un médecin pour découvrir ou exclure toute affection sous-jacente grave.

Juggernaut apaisant : une crème contre les ecchymoses à l'encens utile

Couvercle Juggernaut apaisant

Mastodonte apaisant—une crème anti-ecchymoses naturelle et puissante à base d'encens, d'arnica et de cyprès huiles essentielles— une solution pour vous aider à vous débarrasser des bleus rapidement et en toute sécurité.

Huile essentielle d'encens est extrait de la résine de l'arbre Boswellia. Il est utilisé en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années en raison de ses propriétés contre l’inflammation, les infections et la douleur. Ces qualités font également de l’encens un ingrédient idéal dans le traitement des ecchymoses.

Pourquoi utiliser Juggernaut apaisant ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Mastodonte apaisant est une excellente crème d'encens utile pour la guérison des ecchymoses. Tout d’abord, c’est un produit entièrement naturel. CANhaveTODAY a formulé un Juggernaut apaisant avec des huiles essentielles, des extraits et d'autres ingrédients végétaliens. Les principaux ingrédients de Soothing Juggernaut sont les huiles essentielles d'encens, d'arnica et de cyprès, qui sont des huiles essentielles très puissantes pour lutter contre les ecchymoses.

Les principaux ingrédients de Soothing Juggernaut sont très efficaces contre l'inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires de l'encens, de l'arnica et du cyprès aident à réduire l'enflure, aider le processus de guérison de contusions. Ces huiles essentielles possèdent également d’excellentes propriétés analgésiques qui peuvent aider à soulager la douleur associé aux ecchymoses, procurant un confort pendant le processus de guérison.

De plus, les huiles essentielles d’encens, d’arnica et de cyprès ont des activités antimicrobiennes qui seront utiles dans prévenir les infections in damaged skin with bruises around it. They also contain compounds that nourishes and moisturizes the skin, promoting overall skin health.

Vous savez maintenant ce qui peut vous aider à vous débarrasser de ces bleus tout en les apaisant. Apaisant Juggernaut peut être votre crème anti-ecchymoses préférée !

Apprenez-en davantage sur les propriétés de ces huiles essentielles en lisant le tableau 1.

 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]
– CelluliteModéré à fort [14]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans repos
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]Fort
Très fort
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14]
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]
Très fort
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculaires
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]
Traite les crampesFort [5]Fort [38]
Heals blessuresFort [4]Fort [13]Fort [14]
Tableau 1. Propriétés des ingrédients du baume apaisant Juggernaut de CANhaveTODAY.

FAQ

Opourquoi les bleus jaunissent?

Une ecchymose change de couleur à mesure qu’elle guérit en raison de la dégradation et de la réabsorption des cellules sanguines de la peau. Après quelques jours, une ecchymose peut devenir jaune ou verte en raison de la présence de composés appelés bilirubine et biliverdine. Ces composés sont produits lorsque le corps décompose l’hémoglobine.

Hcomment traiter les bleus?

Vous pouvez gérer les ecchymoses mineures à la maison en reposant la zone touchée, en appliquant une compresse froide et en surélevant la zone meurtrie. Vous pouvez également utiliser le Soothing Juggernaut de CANhaveTODAY pour apaiser l'ecchymose et lui apporter un soulagement rafraîchissant.

Qu’est-ce qui cause les bleus ?

Les ecchymoses surviennent généralement après une blessure ou un traumatisme physique provoquant un léger saignement au niveau de la peau. Les causes les plus fréquentes comprennent les chocs ou les chutes, les blessures sportives, les procédures médicales et les conditions affectant la coagulation sanguine.

Ressources associées

Get rid of bruises with Frankincense bruise cream Soothing Juggernaut

Man with bruise on right arm

Do you want to get rid of bruises using a bruise cream? Are you tired of these painful, unsightly, and slow-healing injuries? Worry no more, CANhaveTODAY’s Soothing Juggernaut is here to help! Reduce that black-and-blue mark, swelling, and tenderness quicker and soothe the injury with this soothing salve cream!

Bruises and their causes

Athlete with a bruise on the knee area

Also known as ecchymosis, a bruise is an injury that occurs when small blood vessels are damaged due to an impact. The most common symptoms of bruising include skin discoloration (red that will turn bluish-purplish or black), pain and tenderness, and swelling in the affected area.

The most common cause of bruises is physical trauma, like bumping your knee on a corner of a wooden chair or exercising too vigorously. These cause injuries to the small blood vessels inside your skin, making blood leak beneath the skin’s surface where it gets trapped.

You can also get bruises by taking blood thinners because they prevent blood from clotting, which is the clumping together of blood cells to create a jelly-like substance that will stop the bleeding. NSAIDs like ibuprofen, while not blood thinners, also reduce the ability of blood to clot. In addition, cancer treatments like chemotherapy decreases the number of platelets, which are disc-like parts of our blood that help prevent bleeding.

Bruises may take days or weeks to heal, depending on severity. As it progresses, you’ll notice a change in its color. At first, it has a reddish color due to the fresh blood that leaked from the vessels. Within a day or two, the blood loses oxygen, turning the color into blue, purple, or black. After about five to ten days, you’ll notice that the bruise becomes greenish or yellowish due to the by-products of blood breakdown called biliverdin (which gives the green color) and bilirubin (which gives the yellow color). As the bruise is in the final stages of healing, you’ll find the color changing to yellowish brown to light brown. Then, the bruise fades. But this process usually takes about 2 weeks.

Remedies to soothe and get rid of bruises faster

Applying cream medication to bruise

While most bruises due to injuries go away on their own usually after two weeks, there are ways to speed up its healing and alleviate pain.

1. Cold compress. Applying a cold compress, a bag of ice for example, to the affected area can help reduce swelling and relieve pain.

2. Elevating the affected area. Doing this can help reduce the blood flow in the bruised area, minimizing the bruise.

3. OTC pain relievers. Over-the-counter pain relievers can help alleviate the pain and discomfort associated with bruising. Following the recommended dosage is strongly advised.

4. Topical creams. Using topical creams like Soothing Juggernaut can help relieve pain, reduce inflammation and promote healing in the affected area.

5. Rest. Allowing time for healing and avoiding strenuous activities can help prevent more injury.

In some cases, bruises are a symptom of a serious injury or condition, like a bone fracture or internal bleeding. If you are experiencing severe pain and swelling on bruises that doesn’t improve within a few days, it’s imperative to seek medical attention to find out or rule out any serious underlying conditions.

Soothing Juggernaut: an useful Frankincense bruise cream

Soothing Juggernaut lid off

Soothing Juggernaut—a natural and powerful bruise cream made with frankincense, arnica, and cypress essential oils— a solution to help you get rid of bruises quickly and safely.

Frankincense essential oil is extracted from the resin of the Boswellia tree. It has been used in traditional medicine for thousands of years due to its properties against inflammation, infection, and pain. These qualities also make frankincense an ideal ingredient in bruise treatment.

Why use Soothing Juggernaut?

There are many reasons why Soothing Juggernaut is a great frankincense cream helpful for bruise healing. First off, it is an all-natural product. CANhaveTODAY formulated Soothing Juggernaut with essential oils, extracts, and other vegan ingredients. Soothing Juggernaut’s main ingredients are frankincense, arnica, and cypress essential oils, which are very powerful essential oils for fighting bruising.

Soothing Juggernaut’s main ingredients are strongly efficacious for inflammation. The anti-inflammatory properties of frankincense, arnica, and cypress help reduce swelling, helping the healing process of bruises. These essential oils also have excellent analgesic properties that can help relieve pain associated with bruises, providing comfort during the healing process.

Additionally, frankincense, arnica, and cypress essential oils have antimicrobial activities that will be helpful in preventing infections in damaged skin with bruises around it. They also contain compounds that nourishes and moisturizes the skin, promoting overall skin health.

A quick note: This product contains Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

So, you now know what can help you get rid of those bruises while also soothing them. Soothing Juggernaut can be your go-to bruise cream!

Find out more about the properties of these essential oils by reading Table 1.

 Arnica (Arnica montana)Frankincense (Boswellia carteri)Cypress (Cupressus sempervirens)
AntibacterialMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]Moderate to Strong [26]
– AcneMild to Strong [1,2,3]Moderate [13]Moderate [14]
– CellulitisModerate to Strong [14]
– ItchMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]
– Skin infectionsMild to Strong [1,2,3]ModerateStrong [27]
Anti-inflammatoryStrong [4]Strong [13]Strong [28]
   – AcneStrong [13]Moderate to Strong [14]
   – SwellingStrong [4]Strong [13]Strong [28]
AntifungalMild to Moderate [3]Moderate to Strong [14]Moderate [29]
   – Athlete’s foot (Foot itch)Moderate to Strong [14]Strong [30,31]
   – ItchModerate to Strong [14]Moderate [30]
AntimicrobialMild to Moderate [1,5,6]Moderate to Strong [12, 14]Strong [32,33]
Antioxidant (fights skin damage and aging)Strong [7]Mild to Strong [15]Strong [29]
AntiparasiticMild to Strong [16,17]Strong [29]
Antispasmodic (relieves muscle spasms)Moderate to Strong [5]Moderate to Strong [18,19]Strong – Muscle spasms – Menstrual cramps – Restless leg syndrome
Insecticidal (Kills insects)Mild to Moderate [8]Strong [20]Strong [29]
Moisturizing (for dry and/or cracked skin)Strong [21]Moderate to Strong [34]
Reduces bruisingModerate to Strong [9,10]Strong [22]Strong
Very Strong
Reduces cellulite– Moderate to Strong [14]
Reduces hyperpigmentationStrong [11]Strong [23,13]Moderate [35]
Very Strong
Reduces or relieves painStrong [4]Strong [24]Moderate to Strong [36]    – Joint pain    – Arthritic pain    – Muscle pain
Repels InsectsStrong [25]Strong [37]
Treats crampsStrong [5]Strong [38]
Heals woundsStrong [4]Strong [13]Strong [14]
Table 1. Properties of the ingredients of the Soothing Juggernaut salve by CANhaveTODAY.

FAQ

Why do bruises turn yellow?

A bruise changes color as it heals due to the breakdown and reabsorption of the blood cells in the skin. After a few days, a bruise may turn yellow or green due to the presence of the compounds called bilirubin and biliverdin. These compounds are produced when the body breaks down hemoglobin.

How to treat bruises?

You can manage minor bruises at home by resting the affected area, applying a cold compress, and elevating the bruised area. You can also use CANhaveTODAY’s Soothing Juggernaut in soothing the bruise and providing it with cooling relief.

What causes bruises?

Bruises commonly occur after an injury or physical trauma that causes a small amount of bleeding within the skin. The most frequent causes include bumps or falls, sports injuries, medical procedures, and conditions that affect blood clotting.

Related resources