Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma

Appliquer une pommade sur la dermatite atopique

Vous recherchez des conseils pour traiter eczéma poussées because your eczema is acting up again. The itching, irritation, and dryness make you feel like your skin is stinging. There are times when your skin is so enflammé, vous n'arrivez pas à vous concentrer sur une tâche ! Les nuits sont encore pires, vous n'arrivez pas à dormir parce que vous avez l'impression qu'une armée ou des fourmis rampent partout sur vous !

Ce n'est pas seulement la peau qui démange et brûle, mais aussi l'esprit. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à quel point cela est inconfortable et à quel point cela le sera encore plus si vous ne faites rien.

Ce inflammatoire L'état de la peau n'a pas de remède connu, mais ne désespérez pas ! CANhaveTODAY a la solution pour gérer vos symptômes. Les pommades CANhaveTODAY contiennent des huiles naturelles pour traiter l'eczéma, qui constituent l'un des moyens les plus polyvalents de traiter efficacement les poussées.

Types d'eczéma

Il en existe 7 types inflammatoire condition de la peau. Bien que leurs symptômes soient très similaires, il existe également des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres.

La dermatite atopique

Homme se grattant l'eczéma sur le cou

Le type le plus courant est la dermatite atopique, lequel est caractérisé par des démangeaisons, éruptions cutanées, sécheresse et douleur. Ce type d'eczéma est déclenché par des facteurs qui irritent la barrière cutanée endommagée. Les personnes qui ont des antécédents familiaux d'eczéma et celles qui en ont asthme et allergies sont les plus susceptibles de souffrir de cette affection cutanée. Elle survient sur les zones du corps qui se plient (cou, intérieur des coudes et derrière les genoux).

Dermatite de contact

Dermatite de contact des mains, desquamation des paumes

Un autre type est dermatite de contact. Cela se produit lorsqu'un irritant ou un allergène entre en contact avec la peau, provoquant une irritation cutanée. Bien que similaire à la dermatite atopique, seule la zone touchée présente une poussée, et n'importe qui peut en souffrir.

Eczéma dyshydrosiforme

Une grosse ampoule d'eczéma dyshidrotique sur la plante du pied droit d'un homme

Pendant ce temps, l’eczéma dyshidrotique est le type qui provoque des ampoules sur les pieds et les mains, c’est pourquoi on l’appelle eczéma des mains ou des pieds. Cette condition est également héréditaire. Celui-ci est facile à distinguer grâce à la localisation des cloques, qui provoquent d’intenses démangeaisons.

Névrodermite

Homme se grattant une névrodermite sur l'avant-bras gauche

La névrodermite, en revanche, se distingue par le fait qu'elle commence par une zone de démangeaisons qui devient plus intense lorsqu'elle est grattée. Le grattage endommage alors la peau, la laissant épaissie, sèche, décolorée et coriace. Ce type d'eczéma est déclenché par la peau sèche, des lésions nerveuses, le stress, les piqûres d'insectes et le type de vêtements.

Eczéma nummulaire

Lésions d'eczéma en forme de con sur les mains

Contrairement à d'autres types, eczéma nummulaire se caractérise par des plaques cutanées circulaires et éparses qui provoquent des démangeaisons et parfois suintent. Les lésions causées par ce type d'eczéma peuvent être confondues avec d'autres types d'eczéma et d'infections fongiques comme teigne. L'eczéma nummulaire est causé par une peau sèche, des irritants ou des allergènes.

Dermatite séborrhéique

Dermatite séborrhéique du cuir chevelu d'un nourrisson

Ce type d'eczéma survient sur le cuir chevelu, le nez et le haut du dos, caractérisé par une éruption cutanée squameuse avec démangeaisons. Si vous avez remarqué, dermatite séborrhéique se manifeste dans les zones du corps où de grandes quantités de sébum sont produites. Cela est dû à la réponse de la peau aux Malassezia levures qui s'en nourrissent.

Dermatite de stase

Vous risquez de dermatite de stase si vous avez une mauvaise circulation dans les jambes. Elle se manifeste par des démangeaisons, des desquamations, une sécheresse, un gonflement des pieds et une décoloration de la peau.

Voir connexe : Pommades de traitement de la dermatite de contact à l'huile d'arbre à thé

Déclencheurs de l'eczéma

Savons, shampoings et détergents sur tissu bleu et fond gris

Les personnes atteintes d'eczéma ont différents déclencheurs, mais les causes les plus courantes de poussées sont les déclencheurs environnementaux, l'alimentation et le stress.

La température et les conditions météorologiques peuvent affecter la peau des personnes souffrant d’eczéma. Leur la barrière cutanée est compromise, ils ne peuvent donc pas retenir l'humidité aussi bien que la peau normale. Pour cette raison, les variations de température, d’humidité et de vent peuvent irriter ou assécher rapidement leur peau.

De nombreux allergènes sont également présents dans l’environnement ! Les personnes allergiques au pollen, aux acariens et à la fourrure souffrent souvent de poussées d’eczéma atopique. L'inflammation cutanée est une réaction excessive du système immunitaire aux allergènes, entraînant les symptômes d'une poussée d'eczéma.

Les allergies alimentaires provoquent également de l'eczéma. Le système immunitaire du corps réagit de manière excessive aux aliments ingérés par la personne allergique, provoquant une inflammation et entraînant une poussée.

Outre les allergènes, il existe des irritants qui provoquent l’eczéma même si la personne n’y est pas allergique. Ces irritants comprennent la fumée, les parties de plantes et d’autres polluants. Les produits chimiques puissants, les parfums, les solvants et les médicaments peuvent également provoquer une dermatite de contact et des poussées d'eczéma.

Voir connexe : Traitement des éruptions cutanées allergiques

Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma

Dermatite de contact sur les bras

Il n’existe aucun remède connu contre l’eczéma. Chaque type répond à des traitements différents car ils ont des causes différentes. La meilleure façon de se débarrasser des poussées est de traiter leurs symptômes.

Lorsqu'il s'agit de traiter les poussées d'eczéma, il ne fait aucun doute que topique anti-démangeaisons et les médicaments oraux et hydratants sont utiles pour apporter un soulagement. Antihistaminiques et d'actualité stéroïdes sont utiles pour soulager les symptômes de l’eczéma comme les démangeaisons et l’enflure.

Ne pas gratter les éruptions cutanées qui démangent vous évitera également d’avoir des plaies sujettes aux infections. De plus, nettoyez toujours la peau affectée pour éliminer l’irritant. N’oubliez cependant pas d’utiliser un nettoyant doux pour éviter d’autres irritations !

Et si nous vous disions qu’il existe des moyens de traiter l’eczéma naturellement ? Et si on vous disait ça remèdes naturels pourrait-il aider à réduire les symptômes des poussées ? C'est vrai, nous avons des pommades pour réduire vos symptômes d'eczéma afin que vous puissiez vivre votre journée sans démangeaisons !

Voir connexe : Que mettre sur l'éruption de sumac vénéneux

Soins de la peau contre l'eczéma avec Waters Mist et Healing Legends

Depuis des siècles, les gens utilisent les huiles essentielles pour traiter toutes sortes de maladies, dont l’eczéma. Il est scientifiquement prouvé que ces huiles naturelles sont sûres et efficaces, et nous les avons combinées dans nos produits Waters Mist et Healing Legends. Les deux sont excellents contre l’eczéma, mais parlons de leurs différences. Si vous voulez savoir comment traiter les symptômes des poussées d’eczéma, poursuivez votre lecture.

Brume des eaux

Brume des eaux

Brume des eaux est un baume exceptionnel pour soulager les symptômes de l'eczéma. Nous avons formulé Waters Mist avec la plus grande quantité d'huile d'arbre à thé parmi tous CANhaveTODAY. produits de soins de la peau, associé à des huiles essentielles de citronnelle et de cannelle. Cette pommade apaisante arrêtera instantanément les démangeaisons de la poussée !

Les puissants pouvoirs anti-inflammatoires de Brume des eaux réduira le gonflement et la douleur de la zone affectée, rendant les patchs moins évidents (Boukhatem et al., 2014; Atta & Alkofahi, 1998; Chin & Cordell, 2013). Moreover, if you’ve been scratching, Waters Mist will help damaged skin by protecting it from infectious microbes (Naïk et al., 2010; Ranasinghe et al., 2013; Verger & van Vuuren, 2017).

This excellent blend of essential oils also moisturize the dry eczematous patches, prevent discoloration, and help healing! Check out the table below to see more details and studies about the main ingredients of Waters Mist.

Légendes de guérison

Légendes de guérison

Légendes de guérison, d'autre part, a des actions similaires à Waters Mist, bien qu'il contienne une quantité inférieure d'huile d'arbre à thé. Ses principaux ingrédients sont la myrrhe, encens, et les huiles essentielles de bergamote, qui forment un trio légendaire qui possède la synergie la plus forte guérison action parmi tous les produits CANhaveTODAY.

Healing Legends est un soulagement et une protection dans un pot. Fortement hydratant et anti-inflammatoire, vous pourrez dire adieu aux symptômes d'une poussée d'eczéma (Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016Shalaby & Hammouda, 2014Karaça et coll., 2007). This salve is especially helpful if scratching your eczema left skin damage (Alraddadi & Shin, 2022Gebrehiwot, 2015Perna et al., 2019). Ce n'est pas seulement bon pour la guérison, c'est aussi antimicrobien, empêchant les infections de vos égratignures (Almutairi et al., 2022; Batiha et al., 2023; Marotta et al., 2016)!

Ça s'ameliore. Waters Mist et Healing Legends ont la viscosité parfaite pour rester sur la peau le plus longtemps possible, afin que les huiles essentielles puissent agir et faire de leur mieux pour réparer, nourrir et protéger votre peau !

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de Waters Mist et Healing Legends pour la peau ? Lisez le tableau ci-dessous pour assouvir votre curiosité !
 Brume des eauxLégendes de guérison (avec de l'encens)
 Citronnelle(Cymbopogon citratus)Cannelle(Cinnamomum zeylanicum) Théier(Melaleuca alternifolia)Myrrhe(Commiphora myrrha)Bergamote(Agrumes bergamia)
AntibactérienLéger à fort [1,2]Fort [25]Fort [42]Léger à fort [53]Léger à fort [65]
– AcnéLégère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Modéré [53]Léger à fort [65]
– CelluliteLéger à fort [1,2,4]Fort [42]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Fort [42]Fort [54]Fort [66] 
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]Léger à fort [27]Fort [42]Fort [53]Léger à fort [67]
Anti-inflammatoireFort [5]Fort [28]Modéré à fort [43]Fort [55]Fort [68]
   – Acné Légère à modérée [3]Fort [26]Fort [42]Modéré [53]Fort [69]
   - GonflementFort [5]Fort [28]Fort [81]Fort [55]Fort [68]
AntifongiqueFort [5,6]Léger à fort [29]Modéré à fort [44]Modéré à fort [56]Modéré à fort [70]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Fort [7,8]Fort [29]Modéré à fort [45]Modéré à fort [57]Fort [71]
   – DémangeaisonFort [9,10]Modéré à fort [42]Modéré [53]
AntimicrobienLéger à fort [1,2]Fort [30,25,31]Fort [42]Léger à fort [53,56]Léger à fort [65,70]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [11,2]Fort [32,33,25]Modéré à fort [46]Léger à fort [53]Léger à fort [72]
AntiparasitaireFort [12,13]Légère à modérée [34]Fort [47]Léger à fort [58] 
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires) Fort [14]Légère à modérée [35]Fort [59]– Spasmes intestinaux Fort [73]– Spasmes intestinaux
Insecticide (tue les insectes)Fort [15]Fort [36]Fort [48]Modéré à fort [60]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Modéré à fort [16]Modéré à fort [49]Fort (très fort avec de l'encens) [61]Fort [74]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [17]FortFort [50]ModéréModéré à fort
Réduit la celluliteFort [18]
Réduit l'hyperpigmentationModéré à fort [19]Légère à modérée [37]Fort [51]Modéré [63]Fort [75]
Réduit ou soulage la douleurFort [20]Fort [28,38]Modéré [62]Fort [76]
Repousse les insectesFort [21,22,23]Modéré à fort [39,40]Fort [48]Fort [63] Légère à modérée [77,78]
Traite les crampes –
Heals damaged skinFort [24]Fort [41]Modéré à fort [52]Fort [64]Modéré à fort [79,80]
Tableau 1. Propriétés des principaux ingrédients de Waters Mist et Healing Legends

Comment traiter les symptômes des poussées d'eczéma avec CANhaveTODAY

Bien qu'il n'existe aucun remède connu contre l'eczéma, vous pouvez toujours vous faciliter la tâche en gérant ses symptômes. Les médicaments anti-démangeaisons, les hydratants, les antihistaminiques et les stéroïdes topiques peuvent apporter un soulagement, mais il existe des remèdes naturels fondés sur la science qui peuvent également aider !

Waters Mist et Healing Legends de CANhaveTODAY sont excellents pour gérer les symptômes de l'eczéma tels que les démangeaisons, la peau sèche, l'enflure et la décoloration. Efficaces prouvées, ces pommades peuvent être votre référence lorsque vous souffrez de poussées d’eczéma. Essayez-les maintenant pour un soulagement maximal des démangeaisons !

FAQ

À quoi ressemble la guérison de l'eczéma?

L’eczéma cicatrisant sèche généralement et les rougeurs commencent à s’estomper. Il y aura également des changements en termes de sensation, de sorte que les démangeaisons commenceront à diminuer.

Pourquoi l'eczéma démange-t-il autant?

L'eczéma provoque des démangeaisons en raison d'une combinaison de facteurs, notamment la peau sèche, l'inflammation et l'hypersensibilité du système immunitaire. Utilisez des crèmes hydratantes sans parfum, évitez les températures extrêmes et essayez des médicaments topiques anti-inflammatoires pour soulager les démangeaisons.

Quelle huile est bonne pour l'eczéma?

Plusieurs huiles peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant d’eczéma, grâce à leurs propriétés apaisantes, hydratantes et anti-inflammatoires. Certaines des huiles qui peuvent aider l'eczéma comprennent l'huile d'arbre à thé, l'huile de lavande et l'huile de camomille.

Ressources associées

How to treat eczema flare-ups symptoms

Applying ointment to atopic dermatitis

You are looking for tips on how to treat eczema flare-ups because your eczema is acting up again. The itching, irritation, and dryness make you feel like your skin is stinging. There are times when your skin is so inflamed, you can’t focus on a task! The nights are even worse, you can’t sleep because it feels like an army or ants is crawling all over you!

It’s not just the skin that itches and burns, but also the mind. You can’t help but think about how uncomfortable it is, and how much more uncomfortable it’s going to be if you don’t do something about it.

This inflammatory condition of the skin has no known cure, but don’t despair! CANhaveTODAY has the solution to manage your symptoms. CANhaveTODAY’s salves contain natural oils to treat eczema, which are some of the most versatile ways to treat flare-ups effectively.

Eczema types

There are 7 types of this inflammatory skin condition. Although their symptoms are very similar, there are also features that separate them from one another.

Atopic dermatitis

Man scratching eczema on neck

The most common type is atopic dermatitis, which is characterized by itching, rashes, dryness, and pain. This type of eczema is triggered by factors that irritate the damaged skin barrier. People who have a family history of eczema and those who have asthma and allergies are most likely to have this skin condition. It occurs on the areas of the body that bends (neck, inside the elbows, and behind the knees).

Contact dermatitis

Contact dermatitis on hands, peeling of palms

Another type is contact dermatitis. This occurs when an irritant or allergen comes into contact with the skin, causing skin irritation. Although similar to atopic dermatitis, only the affected area has the flare-up, and any person could have it.

Dyshidrotic eczema

A big dyshidrotic eczema blister on the sole of right foot of a man

Meanwhile, dyshidrotic eczema is the type that causes blisters on the feet and hands, so it’s known as hand or foot eczema. This condition is also hereditary. This one is easy to distinguish because of the location of the blisters, which are intensely itchy.

Neurodermatitis

Man scratching neurodermatitis on the left forearm

Neurodermatitis, on the other hand, is distinguishable such that it starts off as an itchy area that becomes more intensely itchy when scratched. Scratching then causes damage to the skin, leaving it thickened, dry, discolored, and leathery. This type of eczema is triggered by dry skin, nerve injury, stress, bug bites, and type of clothing.

Nummular eczema

Con-shaped eczema lesions on the hands

Unlike other types, nummular eczema is characterized by scattered, circular patches of skin that are itchy and sometimes are oozing. The lesions caused by this type of eczema may be mistaken for other types of eczema and fungal infections like ringworm. Nummular eczema is caused by dry skin, irritants, or allergens.

Seborrheic dermatitis

Seborrheic dermatitis on an infant's scalp

This type of eczema occurs on the scalp, nose, and upper back, characterized by itchy scaly rash. If you noticed, seborrheic dermatitis manifests in areas of the body where lots of oil are produced. This is due to the skin’s response to the Malassezia yeasts that thrives on it.

Stasis dermatitis

You’re at risk of stasis dermatitis if you have poor leg circulation. It manifests as itching, scaling, dryness, swelling of the feet, and skin discoloration.

See related: Tea tree oil contact dermatitis treatment salves

Eczema triggers

Soaps, shampoos, and detergents on a blue cloth and gray background

People with eczema has different triggers, but the most common causes of flare ups are environmental triggers, diet, and stress.

The temperature and weather can affect the skin of people with eczema. Their skin barrier is compromised, so they can’t retain moisture as well as normal skin. Because of this, varying temperature, humidity, and wind conditions can irritate or dry their skin quickly.

Many allergens are also present in the environment! Those who have allergies to pollen, dust mites, and fur often get atopic eczema flare-ups. The skin inflammation is the immune system’s overreaction to the allergens, resulting to the symptoms of the eczema flare-up.

Food allergies also cause eczema. The body’s immune system overreacts to the food that the allergic person ingested, causing inflammation and resulting to a flare-up.

Aside from allergens, there are irritants that causes eczema even though the person is not allergic to them. These irritants include smoke, plant parts, and other pollutants. Strong chemicals, fragrances, solvents, and medications also can cause contact dermatitis and eczema flare.

See related: Allergic reaction skin rash treatment

Ways on how to treat eczema flare-ups symptoms

Contact dermatitis on arms

There is no known cure for eczema. Each type responds to different treatments because they have different causes. The best way to get rid of the flare-ups is to deal with its symptoms.

When it comes to treating eczema flare-ups, there’s no question that anti-itch topical and oral medications and moisturizers are helpful in providing relief. Antihistamines and topical steroids are helpful in alleviating eczema symptoms like itch and swelling.

Not scratching the itchy rashes will also prevent you from having wounds, which are prone to infection. Additionally, always clean the affected skin to remove the irritant. However, remember to use a gentle cleanser to avoid further irritation!

What if we told you there are ways to treat eczema naturally? What if we told you that natural remedies could help reduce symptoms of flare-ups? That’s right, we have salves to reduce your eczema symptoms so you can go about your day itch-free!

See related: What to put on poison ivy rash

Eczema skin care with Waters Mist and Healing Legends

For centuries, people have used essential oils to treat all kinds of ailments, including eczema. These natural oils are scientifically proven to be safe and effective, and we have combined them in our products Waters Mist and Healing Legends. Both are great for eczema but let’s talk about their differences. If you want to know how to treat eczema flare-ups symptoms, read on.

Waters Mist

Waters Mist

Waters Mist is an outstanding salve for relieving the symptoms of eczema. We formulated Waters Mist with the highest amount of tea tree oil among all CANhaveTODAY skin care products, combined with lemongrass and cinnamon essential oils. This soothing salve will stop the itch of the flare-up instantly!

The strong anti-inflammatory powers of Waters Mist will reduce the swelling and pain of the affected area, making the patches less obvious (Boukhatem et al., 2014; Atta & Alkofahi, 1998; Chin & Cordell, 2013). Moreover, if you’ve been scratching, Waters Mist will help damaged skin by protecting it from infectious microbes (Naik et al., 2010; Ranasinghe et al., 2013; Orchard & van Vuuren, 2017).

This excellent blend of essential oils also moisturize the dry eczematous patches, prevent discoloration, and help healing! Check out the table below to see more details and studies about the main ingredients of Waters Mist.

Healing Legends

Healing Legends

Healing Legends, on the other hand, has similar actions to Waters Mist, though having a lower amount of tea tree oil. Its main ingredients are myrrh, frankincense, and bergamot essential oils, which are a legendary trio that have the strongest synergistic healing action among all CANhaveTODAY products.

Healing Legends is relief and protection in a jar. Strongly moisturizing and anti-inflammatory, you can wave goodbye to the symptoms of an eczema flare-up (Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016Shalaby & Hammouda, 2014Karaca et al., 2007). This salve is especially helpful if scratching your eczema left skin damage (Alraddadi & Shin, 2022Gebrehiwot, 2015Perna et al., 2019). It’s not only good for healing, it’s also antimicrobial, preventing infections on your scratches (Almutairi et al., 2022; Batiha et al., 2023; Marotta et al., 2016)!

It gets better. Waters Mist and Healing Legends have the perfect viscosity to stay on the skin as long as they can, so the essential oils can act and do their best in repairing, nourishing, and protecting your skin!

Want to know more about Waters Mist and Healing Legends’ benefits to the skin? Read the table below to quench your curiosity!
 Waters MistHealing Legends (with Frankincense)
 Lemongrass(Cymbopogon citratus)Cinnamon(Cinnamomum zeylanicum) Tea Tree(Melaleuca alternifolia)Myrrh(Commiphora myrrha)Bergamot(Citrus bergamia)
AntibacterialMild to Strong [1,2]Strong [25]Strong [42]Mild to Strong [53]Mild to Strong [65]
– AcneMild to Moderate [3]Strong [26]Strong [42]Moderate [53]Mild to Strong [65]
– CellulitisMild to Strong [1,2,4]Strong [42]
– ItchMild to Strong [1,2,3]Strong [42]Strong [54]Strong [66] 
– Skin infectionsMild to Strong [1,2,3]Mild to Strong [27]Strong [42]Strong [53]Mild to Strong [67]
Anti-inflammatoryStrong [5]Strong [28]Moderate to Strong [43]Strong [55]Strong [68]
   – Acne Mild to Moderate [3]Strong [26]Strong [42]Moderate [53]Strong [69]
   – SwellingStrong [5]Strong [28]Strong [81]Strong [55]Strong [68]
AntifungalStrong [5,6]Mild to Strong [29]Moderate to Strong [44]Moderate to Strong [56]Moderate to Strong [70]
   – Athlete’s foot (Foot itch)Strong [7,8]Strong [29]Moderate to Strong [45]Moderate to Strong [57]Strong [71]
   – ItchStrong [9,10]Moderate to Strong [42]Moderate [53]
AntimicrobialMild to Strong [1,2]Strong [30,25,31]Strong [42]Mild to Strong [53,56]Mild to Strong [65,70]
Antioxidant (fights skin damage and aging)Strong [11,2]Strong [32,33,25]Moderate to Strong [46]Mild to Strong [53]Mild to Strong [72]
AntiparasiticStrong [12,13]Mild to Moderate [34]Strong [47]Mild to Strong [58] 
Antispasmodic (relieves muscle spasms) Strong [14]Mild to Moderate [35]Strong [59]– Intestinal spasms Strong [73]– Intestinal spasms
Insecticidal (Kills insects)Strong [15]Strong [36]Strong [48]Moderate to Strong [60]
Moisturizing (for dry and/or cracked skin)Moderate to Strong [16]Moderate to Strong [49]Strong (Very Strong with Frankincense) [61]Strong [74]
Reduces bruisingModerate to Strong [17]StrongStrong [50]ModerateModerate to Strong
Reduces celluliteStrong [18]
Reduces hyperpigmentationModerate to Strong [19]Mild to Moderate [37]Strong [51]Moderate [63]Strong [75]
Reduces or relieves painStrong [20]Strong [28,38]Moderate [62]Strong [76]
Repels InsectsStrong [21,22,23]Moderate to Strong [39,40]Strong [48]Strong [63] Mild to Moderate [77,78]
Treats cramps –
Heals damaged skinStrong [24]Strong [41]Moderate to Strong [52]Strong [64]Moderate to Strong [79,80]
Table 1. Properties of the main ingredients in Waters Mist and Healing Legends

How to treat eczema flare ups symptoms with CANhaveTODAY

While there’s no known cure for eczema, you can still make it easier on you by managing its symptoms. Anti-itch medications, moisturizers, antihistamines, and topical steroids can provide relief, but there are science-backed natural remedies that can help, too!

CANhaveTODAY’s Waters Mist and Healing Legends are excellent for managing eczema symptoms like itchiness, dry skin, swelling, and discoloration. Proven effective, these salves can be your go-to when you experience eczema flare-ups. Try them out now for maximum itch relief!

FAQ

What does healing eczema look like?

Healing eczema is typically drying and the redness starts to fade. There will also be changes in terms of sensation such that is starts to feel less itchy.

Why is eczema so itchy?

Eczema is itchy due to a combination of factors, including dry skin, inflammation, and hypersensitive immune system. Use fragrance-free moisturizers, avoid temperature extremes, and try anti-inflammatory topical medications to help ease the itch.

What oil is good for eczema?

Several oils may be beneficial for individuals with eczema, thanks to their soothing, moisturizing, and anti-inflammatory properties. Some of the oils that may help eczema include tea tree oil, lavender oil, and chamomile oil.

Related resources