L'aloe vera est-il bon pour les pores des cheveux infectés ? 

Aloe vera, tranches d'aloe vera et gel d'aloe vera dans un bocal

Les pores des cheveux enflammés ou infectés, également connus sous le nom de folliculite, sont une affection cutanée courante qui touche les individus de tous âges et de tous horizons. Il existe différentes options de traitement pour cette affection cutanée, mais si vous êtes un amateur de produits naturels, vous savez que l'aloe vera est populaire dans l'industrie des soins de la peau. Maintenant, vous vous demandez peut-être : « L'aloe vera est-il bon pour la folliculite ? Dans cet article, nous répondrons à cette question et en apprendrons davantage sur la folliculite, ses types et les options de traitement. 

Définir une inflammation des pores capillaires ou une folliculite 

Folliculite à l'épaule et au dos

Folliculite est un inflammatoire affection cutanée qui survient lorsque les follicules pileux (pores pileux) sont infectés ou irrités, souvent en raison d'infections bactériennes. Les bactéries responsables les plus courantes de la folliculite sont Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Klebsiella, Entérobactérie, et Protée 

D’autres micro-organismes (champignons, virus et parasites) peuvent également en être la cause. Cela peut également être causé par des facteurs physiques, comme la friction des vêtements, le rasage ou l’exposition à des piscines d’eau et à des spas contaminés. Cette condition peut se manifester à différents degrés de gravité et affecter n’importe quelle zone du corps où des poils sont présents. 

De plus, des médicaments comme les antibiotiques et les hormones peuvent également provoquer une folliculite. Dans certains cas, la cause est inconnue. 

Voir connexe : Bactéries Gram-positives vs Gram-négatives

Signes et symptômes de la folliculite 

Folliculite sur le dos d'un enfant

La folliculite peut présenter une gamme de symptômes, qui peuvent inclure les suivants : 

  • Des bosses et des rougeurs douloureuses remplies de pus. De petites bosses rouges pouvant être remplies de pus peuvent apparaître, souvent accompagnées de douleur ou de démangeaisons, sur les pores enflammés des cheveux. Chaque bosse a un poil central et peut grossir avec le rasage continu des poils sur la zone affectée. 
  • Gonflement. Le pus sur les zones infectées peut se trouver dans les parties les plus profondes des pores du cheveu infecté, ce qui le rend enflé et rouge. 
  • Furoncles. Une infection cutanée plus profonde peut provoquer un furoncle (furoncle). 
  • Croûtage ou écaillage. À mesure que la maladie progresse et que les lésions remplies de pus sèchent, la peau peut développer un aspect croûteux ou squameux. 

En raison de la présentation de la folliculite, elle peut être confondue avec d'autres affections cutanées, comme les poils incarnés, l'acné, la teigne ou infections fongiques superficielles, kératose pilaire, candidose cutanée et miliaire. 

Types de folliculite 

Folliculite dans un spa sur la région abdominale d'un homme, éruptions cutanées rouges

La folliculite se présente sous différents types selon sa cause. Les types de folliculite comprennent la folliculite bactérienne, la folliculite à Gram négatif, la folliculite dans les spas, la folliculite barbae, la folliculite à pityrosporum, la folliculite à éosinophiles, les furoncles et les anthrax, la folliculite virale et Démodex folliculite. 

  • Folliculite bactérienne. Ce type est le plus souvent causé par Staphylocoque et présente des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons et remplies de pus. 
  • Folliculite à Gram négatif. Cette folliculite est causée par Bactéries à Gram négatif et provoque des bosses remplies de pus autour du nez et de la bouche. Cela se produit parfois chez ceux qui suivent un traitement antibiotique à long terme contre l’acné. 
  • Éruption cutanée dans le spa (folliculite à Pseudomonas). Lorsqu'une personne se baigne dans un bain à remous, une piscine, un lac ou des toboggans aquatiques avec de l'eau contaminée et non chlorée avec des niveaux de pH incorrects, il existe un risque élevé de contracter une folliculite. Ceci est causé par la bactérie Pseudomonas aeruginosa, d'où le nom de folliculite à Pseudomonas. Les éruptions cutanées rouges et les cloques remplies de pus surviennent le plus souvent sur l'abdomen ou sur d'autres zones couvertes par un maillot de bain. 
  • Folliculite à Pityrosporum. Ce type de folliculite est causé par la prolifération de Malassezia levure, qui se développe normalement sur la peau. Cette condition peut être liée à l’utilisation d’antibiotiques ou à l’immunosuppression. Elle se manifeste par une éruption cutanée de démangeaisons remplies de pus qui se produisent principalement sur la poitrine, la partie postérieure des bras, le dos et le visage. 
  • Folliculite éosinophile. Ce type provoque des démangeaisons intenses et des plaques de bosses qui vont et viennent, se formant près des follicules pileux du visage et du haut du corps. Elle touche principalement les personnes atteintes du VIH/SIDA, et est plus fréquente chez les hommes. Les éosinophiles sont présents autour des follicules pileux de ce type. 
  • Furoncles et anthrax. Ce type se produit en cas d’infection staphylococcique profonde des follicules pileux. Cela a tendance à apparaître soudainement et se caractérise par des douleurs et inflammation. Pendant ce temps, les anthrax sont un groupe de ces furoncles. 
  • Folliculite barbae (Sycosis barbae). Cela se produit dans les zones du corps que les gens rasent, comme la barbe, les jambes et le bikini. Il provoque des bosses douloureuses remplies de pus et la cause peut être secondaire à des causes virales, fongiques ou éosinophiles. L’infection la plus profonde de la folliculite barbae est appelée sycosis barbae. 
  • Folliculite virale. Ce type est le plus souvent causé par les virus de l’herpès et est très rare. Si l'herpès zoster est l'agent causal (qui provoque le zona), les lésions peuvent se présenter sous la forme de bosses douloureuses remplies de pus et de taches avec des croûtes dans une zone alimentée par un nerf. 
  • Folliculite à Demodex. Cette folliculite est causée par Acarien démodex et les symptômes apparaissent très soudainement. Les symptômes comprennent des démangeaisons, une sensation de brûlure, des bosses remplies de pus ressemblant à des points blancs, des rougeurs, une texture semblable à du papier de verre, des squames ressemblant à de l'eczéma et un éclat blanc sur la peau ou les cils. Ce type peut se propager d’humain à humain. 

Si vous présentez l’un des symptômes mentionnés, il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour déterminer la cause de votre folliculite et vous administrer le traitement médicamenteux approprié. 

Voir connexe : Quels sont les différents types d'éruptions cutanées ?

La folliculite peut-elle être guérie ? Traitements de la folliculite 

La folliculite peut être guérie. Plusieurs options de traitement sont disponibles pour gérer cette infection, notamment : 

  • Crèmes et onguents topiques pour aider à réduire l’inflammation. 
  • Antibiotiques topiques ou médicaments antifongiques pour lutter contre les microbes sous-jacents. 
  • Chirurgie mineure pour drainer le pus d’un gros furoncle ou d’un anthrax. 

Remèdes naturels qui peuvent aider à soulager la folliculite 

Flacons, pots et bouteilles d'huiles essentielles

En plus des traitements conventionnels que nous avons mentionnés, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes de la folliculite, comme l'huile d'arbre à thé, l'aloe vera, l'encens et les huiles essentielles de myrrhe. Découvrons comment ils aident et découvrons les produits entièrement naturels qui utilisent ces huiles essentielles comme ingrédients. 

L'aloe vera est-il bon pour la folliculite ? 

Feuilles d'aloe vera et feuille d'aloe vera coupée

L'aloe vera pourrait aider à traiter les symptômes ou à prévenir la folliculite, et la recherche prouve sa capacité à combattre les infections et l'inflammation. Cette étude par Arbab et al. (2021) montre que 100 microlitres d'extrait de feuille et de racine d'aloe vera ont une sensibilité similaire à celle des antibiotiques standards utilisés contre les bactéries Gram-négatives et Gram-positives isolées des plaies, notamment Staphylococcus aureus, la cause la plus fréquente de folliculite bactérienne. 

Applying aloe vera topically has been reported to enhance healing of injuries, including skin infections and inflammation (Hekmatpou et al., 2019). Aloe vera also showed healing and anti-inflammatory and antibacterial activities against drug-resistant S. aureus (Prakoso et al., 2018)

Soulagement symptomatique avec l'aloe vera 

Avez-vous une folliculite? Nous avons des produits qui peuvent vous aider ! Les pommades et la crème hydratante CANhaveTODAY contiennent des extraits de feuilles d'aloe vera, et chaque produit de soin de la peau contient une combinaison unique d'huiles essentielles qui peuvent aider contre les différents types de folliculite. 

Brume des eaux 

Waters Mist Nouveau Produit Photo

Notre Brume des eaux La pommade est un arsenal d'agents antibactériens naturels puissants efficaces contre S. aureus, P. aeruginosa, Klebsiella, et d'autres bactéries. Fabriqué avec de l'huile essentielle de citronnelle, de l'huile essentielle de cannelle et une forte concentration d'huile d'arbre à thé, ce baume aidera à combattre la folliculite bactérienne et d'autres types de folliculite d'origine bactérienne (Naïk et al., 2010; Behbahani et al., 2020; Verger et van Vurren, 2017). 

La recherche a également révélé que l'huile d'arbre, l'huile essentielle de citronnelle et l'huile essentielle de cannelle sont puissantes pour prévenir et réduire l'inflammation (Cerf et al., 2000; Han et Parker, 2017; Esmaeili et al., 2022). Cela signifie que ces huiles essentielles peuvent soigner les rougeurs, la douleur, les démangeaisons et le gonflement des follicules pileux enflammés. 

Voir connexe : Waters Mist, un insectifuge naturel pour la peau

Mastodonte apaisant 

Juggernaut apaisant Nouvelle photo de produit

Mastodonte apaisant est un baume puissant contre l'inflammation et infections fongiques de la peau. Formulé avec des huiles essentielles d'arnica, d'encens et de cyprès, ce baume soulagera les symptômes de la folliculite. 

Plusieurs études scientifiques ont montré l’efficacité des huiles essentielles d’arnica, d’encens et de cyprès pour lutter contre l’inflammation (Ianniti et al., 2016; Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016; Aazza et al., 2014). Ces huiles essentielles peuvent apaiser les démangeaisons, la douleur, les rougeurs et le gonflement des follicules infectés. 

Le Juggernaut apaisant peut également aider en cas de folliculite à pityrosporum, grâce à ses propriétés antifongiques. L'encens est un excellent antifongique, et l'arnica et le cyprès sont également efficaces pour lutter contre les champignons (Tibenda et al., 2022; Verger & van Vuuren, 2017; Galovicova et al., 2023). Avec Soothing Juggernaut, vous pouvez à la fois combattre le symptôme et la cause de la folliculite à pityrosporum ! 

Voir connexe : Débarrassez-vous des ecchymoses avec la crème d'ecchymose à l'encens Juggernaut apaisant

Légendes de guérison 

Healing Legends Nouvelle photo de produit

Si votre folliculite s'est transformée en plaies croûteuses, CANhaveTODAY a Légendes de guérison pour vous aider! Cette pommade regorge d'huiles essentielles puissantes qui peuvent accélérer la fermeture et healing of skin damage ainsi que combattre les bactéries et les champignons. 

Healing Legends contient les huiles essentielles de myrrhe, de bergamote et d’encens comme ingrédients principaux. Cette étude par Gebrehiwot et al. (2015) montre que la myrrhe augmente le taux de contraction des plaies, rend le remplacement de la peau plus rapide et la peau plus forte. Il a également montré ses activités antibactériennes et antifongiques, comparables aux antibiotiques standards. La bergamote, quant à elle, est efficace pour réduire l’inflammation et remodeler les tissus (Han et al., 2017). L'encens aide également cicatrisation en abaissant les niveaux de collagène III, ce qui diminue le risque de formation de cicatrices (Han et al., 2017). With Healing Legends, you can take care of the inflammation, infection, and skin damage all at once! 

Voir connexe : Homme et acier : guérison des blessures de forgeron et des problèmes de peau

Pluie scintillante 

Pluie scintillante Nouvelle photo du produit

Pluie scintillante est une crème hydratante formulée avec de puissants ingrédients anti-inflammatoires : extrait de champignon chaga et huile essentielle de pamplemousse (Alhallaf et Perkins, 2022 ; Zhang et al., 2022). Cela peut aider à soulager les symptômes de la folliculite, tels que les rougeurs, les démangeaisons et l'enflure.  

Cette crème hydratante n’est pas seulement un excellent anti-inflammatoire : c’est aussi un puissant antibactérien et antifongique (Glamoclija et al., 2015; Negi et Jayaprakasha, 2001; Denkova-Kostova et al., 2020)! Cela signifie qu’il a le potentiel de combattre l’organisme infectieux et de prévenir de nouvelles infections. Sparkling Rain fait tout cela tout en hydratant votre peau ! 

Voir connexe : Pluie pétillante : Désinfectant hydratant naturel pour les mains

Mesures préventives pour les pores des cheveux enflammés ou infectés

Enlever les poils des jambes à l'aide d'une crème dépilatoire et d'une spatule rose

Pour réduire le risque de folliculite, pensez à prendre ces mesures préventives : 

  • Maintenir une bonne hygiène. Prenez une douche régulièrement, en particulier après des activités qui provoquent de la transpiration ou une exposition à des sources d'eau potentiellement contaminées. 
  • Évitez les vêtements serrés ou restrictifs. Choisissez des vêtements amples pour minimiser les frottements et les irritations de la peau. 
  • Évitez de vous raser ou pratiquez un rasage en toute sécurité. Essayez d'autres méthodes d'épilation comme l'épilation à la cire ou l'utilisation d'une crème dépilatoire. Si le rasage est un must pour vous, utilisez un rasoir propre et tranchant, nettoyez votre visage avant de vous raser, rasez-vous dans le sens de la pousse des poils et hydratez-vous ensuite. 

Aidez à apaiser les symptômes de la folliculite avec CANhaveTODAY 

La folliculite est une affection cutanée courante qui peut provoquer une gêne et une irritation. En comprenant ses symptômes et les options de traitement disponibles, vous pouvez gérer et prévenir efficacement cette affection cutanée.  

Les produits CANhaveTODAY vous aideront à soulager vos symptômes de folliculite. Nos produits de soins de la peau entièrement naturels contiennent des ingrédients efficaces, sûrs et scientifiquement étayés. N'attendez plus et laissez CANhaveTODAY s'occuper de vos soucis de folliculite ! 

FAQ

L'aloe vera est-il bon pour la folliculite ?

L'aloe vera est bon pour la folliculite. Il contient des composés qui contribuent à ses effets thérapeutiques. Il peut aider à réduire l’inflammation, à apaiser la peau et à inhiber la croissance des micro-organismes responsables de la folliculite.

Qu’est-ce que la folliculite ?

La folliculite est une affection cutanée courante dans laquelle les follicules pileux sont enflammés. Cela se produit lorsque des bactéries, des champignons ou d’autres micro-organismes pénètrent dans les follicules pileux et provoquent une infection.

Quels sont les symptômes de la folliculite ?

Les symptômes de la folliculite comprennent de petites bosses ou pustules rouges autour des follicules pileux, des démangeaisons, une sensibilité et une douleur.

Quels produits contiennent de l'aloe vera ?

Tous les produits de soins de la peau de CANhaveTODAY Skin Care Inc. contiennent de l'aloe vera. Waters Mist, Soothing Juggernaut, Healing Legends et Sparkling Rain contiennent chacun une combinaison différente d'huiles essentielles qui peuvent aider à résoudre divers problèmes de peau.

Ressources associées

Is aloe vera good for infected hair pores? 

Aloe vera, slices of aloe vera, and aloe vera gel in a jar

Inflamed or infected hair pores, also known as folliculitis, is a common skin condition that affects individuals of all ages and backgrounds. There are various treatment options for this skin condition, but if you’re an enthusiast of natural products, you know that aloe vera is popular in the skin care industry. Now, you might be asking, “Is aloe vera good for folliculitis?” In this article, we will answer this question and learn more about folliculitis, its types, and treatment options. 

Defining inflamed hair pore or folliculitis 

Folliculitis on shoulder and back

Folliculitis is an inflammatory skin condition that occurs when hair follicles (hair pores) become infected or irritated, often due to bacterial infections. The most common causative bacteria of folliculitis are Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Klebsiella, Enterobacter, and Proteus 

Other microorganisms (fungi, viruses, and parasites) can also be the causative factors. It can also be caused by physical factors, like friction from clothing, shaving, or exposure to contaminated water pools and hot tubs. This condition can manifest in various degrees of severity and can affect any area of the body where hair is present. 

Moreover, medications like antibiotics and hormones can also cause folliculitis. In some cases, the cause is unknown. 

See related: Gram-positive vs. gram-negative bacteria

Folliculitis signs and symptoms 

Folliculitis on a child's back

Folliculitis can present with a range of symptoms, which may include the following: 

  • Painful pus-filled bumps and redness. Small red bumps that may be filled with pus may appear, often with pain or itch, on inflamed hair pores. Each bump has a central hair and can get bigger with continued hair shaving on the affected area. 
  • Swelling. The pus on infected areas might be on the deeper parts of the infected hair pore, making the it swollen and red. 
  • Furuncles. A deeper skin infection may cause a boil (furuncle). 
  • Crusting or flaking. As the condition progresses and the pus-filled lesions dry, the skin may develop a crusty or flaky appearance. 

Due to the presentation of folliculitis, it can be mistaken as other skin conditions, like ingrown hairs, acne, ringworm or superficial fungal infections, keratosis pilaris, cutaneous candidiasis, and miliaris. 

Types of folliculitis 

Hot tub folliculitis on a man's abdominal area, red rashes

Folliculitis has different types according to its cause. The types of folliculitis include bacterial folliculitis, Gram-negative folliculitis, hot tub folliculitis, folliculitis barbae, pityrosporum folliculitis, eosinophilic folliculitis, boils and carbuncles, viral folliculitis, and Demodex folliculitis. 

  • Bacterial folliculitis. This type is most commonly caused by Staphylococcus and features itchy, pus-filled rashes. 
  • Gram-negative folliculitis. This folliculitis is caused by Gram-negative bacteria and causes pus-filled bumps around the nose and mouth. This sometimes occurs in those who are under long-term antibiotic therapy for acne. 
  • Hot tub rash (Pseudomonas folliculitis). When a person goes for a dip in a hot tub, pool, lake, or water slides with contaminated, unchlorinated water with incorrect pH levels, there is a high possibility of getting folliculitis. This is caused by the bacterium Pseudomonas aeruginosa, hence the name Pseudomonas folliculitis. The itchy, red rashes and pus-filled blisters most commonly occur on the abdomen or other areas covered by swimwear. 
  • Pityrosporum folliculitis. This type of folliculitis is caused by the overgrowth of Malassezia yeast, which normally grows on the skin. This condition may be linked to antibiotic use or immunosuppression. It manifests as a rash of pus-filled itchy bumps that mostly occur on the chest, posterior arms, back, and face. 
  • Eosinophilic folliculitis. This type causes intense itching and patches of bumps that comes and goes, forming near hair follicles of the face and upper body. It mainly affects those who have HIV/AIDS, occurring more frequently in males. Eosinophils are present around the hair follicles of this type. 
  • Boils and carbuncles. This type occurs when there is a deep Staphylococcal infection of hair follicles. This tends to appear suddenly and is characterized by pain and inflammation. Meanwhile, carbuncles are a group of these boils. 
  • Folliculitis barbae (Sycosis barbae). This occurs in areas of the body people shave, like beards, legs, and bikini areas. It causes painful pus-filled bumps, and the cause might be secondary to viral, fungal, or eosinophilic causes. The deeper infection of folliculitis barbae is called sycosis barbae. 
  • Viral folliculitis. This type is most commonly caused by herpes viruses and is very rare. If herpes zoster is the causative agent (which causes shingles), lesions may present as painful pus-filled bumps and spots with crusts within an area supplied by one nerve. 
  • Demodex folliculitis. This folliculitis is caused by the Demodex mite and symptoms appear very suddenly. Symptoms include itchiness, burning sensation, whitehead-like pus-filled bumps, redness, sandpaper-like texture, eczema-like scales, and a white sheen on the skin or eyelashes. This type can spread from human to human. 

If you have any of the mentioned symptoms, it is best to consult a medical professional to determine the cause of your folliculitis and give you the appropriate treatment medication. 

See related: What are the different types of skin rashes?

Can folliculitis be cured? Treatments for folliculitis 

Folliculitis can be cured. Several treatment options are available for managing this infection, which may include the following: 

  • Topical creams and ointments to help reduce inflammation. 
  • Topical antibiotics or antifungal medications to address the underlying microbes. 
  • Minor surgery to drain pus from a large boil or carbuncle. 

Natural remedies that may help folliculitis 

Vials, jars, and bottles of essential oils

In addition to the conventional treatments we mentioned, there are several natural remedies that may help alleviate the symptoms of folliculitis, like tea tree oil, aloe vera, frankincense, and myrrh essential oils. Let’s find out how they help and learn about all-natural products that use these essential oils as ingredients. 

Is aloe vera good for folliculitis? 

Aloe vera leaves and a cut aloe vera leaf

Aloe vera might help with treat symptoms or prevent folliculitis, and research proves its abilities to fight infection and inflammation. This study by Arbab et al. (2021) shows that 100 microliters of aloe vera leaf and root extract have similar sensitivity as standard antibiotics used against the Gram-negative and Gram-positive bacteria isolated from wounds, including Staphylococcus aureus, the most common cause of bacterial folliculitis. 

Applying aloe vera topically has been reported to enhance healing of injuries, including skin infections and inflammation (Hekmatpou et al., 2019). Aloe vera also showed healing and anti-inflammatory and antibacterial activities against drug-resistant S. aureus (Prakoso et al., 2018)

Symptomatic relief with aloe vera 

Do you have folliculitis? We have products that can help you! CANhaveTODAY’s salves and moisturizer contain aloe vera leaf extracts, and each skin care product has a unique combination of essential oils that can help with the different types of folliculitis. 

Waters Mist 

Waters Mist New Product Photo

Our Waters Mist salve is an arsenal of potent natural antibacterial agents effective against S. aureus, P. aeruginosa, Klebsiella, and other bacteria. Made with lemongrass essential oil, cinnamon essential oil, and a high concentration of tea tree oil, this salve will help fight bacterial folliculitis and other bacterial-caused folliculitis types (Naik et al., 2010; Behbahani et al., 2020; Orchard & van Vurren, 2017). 

Research also found that tree oil, lemongrass essential oil, and cinnamon essential oil are potent in preventing and reducing inflammation (Hart et al., 2000; Han & Parker, 2017; Esmaeili et al., 2022). This means that these essential oils can take care of the redness, pain, itch, and swelling of the inflamed hair follicles. 

See related: Waters Mist, A Natural Bug Repellent for Skin

Soothing Juggernaut 

Soothing Juggernaut New Product Photo

Soothing Juggernaut is a powerful salve for inflammation and fungal skin infections. Formulated with arnica, frankincense, and cypress essential oils, this salve will give relief to the symptoms of folliculitis. 

Several scientific studies have shown the effectiveness of arnica, frankincense, and cypress essential oils in fighting inflammation (Ianniti et al., 2016; Al-Yasiry & Kiczorowska, 2016; Aazza et al., 2014). These essential oils can soothe the itch, pain, redness, and swelling of the infected follicles. 

Soothing Juggernaut can also help with pityrosporum folliculitis, thanks to its antifungal properties. Frankincense is an excellent antifungal, and arnica and cypress are also effective in fighting fungi (Tibenda et al., 2022; Orchard & van Vuuren, 2017; Galovicova et al., 2023). With Soothing Juggernaut, you can both fight the symptom and the cause of pityrosporum folliculitis! 

See related: Get rid of bruises with Frankincense bruise cream Soothing Juggernaut

Healing Legends 

Healing Legends New Product Photo

If your folliculitis turned into crusty sores, CANhaveTODAY has Healing Legends to help you! This salve is packed with potent essential oils that can accelerate the closing and healing of skin damage as well as fight bacteria and fungi. 

Healing Legends has the essential oils of myrrh, bergamot, and frankincense as the main ingredients. This study by Gebrehiwot et al. (2015) shows that myrrh increased the contraction rate of wounds, made the replacement of skin faster, and the skin stronger. It also showed its antibacterial and antifungal activities, which are comparable to standard antibiotics. Bergamot, meanwhile, is effective in reducing inflammation and remodeling tissue (Han et al., 2017). Frankincense also helps wound healing by lowering collagen III levels, which decreases the chance of scar formation (Han et al., 2017). With Healing Legends, you can take care of the inflammation, infection, and skin damage all at once! 

See related: Man & steel: healing blacksmith injuries & skin problems

Sparkling Rain 

Sparkling Rain New Product Photo

Sparkling Rain is a moisturizer formulated with strong anti-inflammatory ingredients: chaga mushroom extract and grapefruit essential oil (Alhallaf & Perkins, 2022; Zhang et al., 2022). It can help with the symptoms of folliculitis, such as redness, itch, and swelling.  

This moisturizer is not only a great anti-inflammatory: it is also a potent antibacterial and antifungal (Glamoclija et al., 2015; Negi & Jayaprakasha, 2001; Denkova-Kostova et al., 2020)! This means it has the potential to fight off the infecting organism and prevent further infections. Sparkling Rain does all of these while moisturizing your skin! 

See related: Sparkling Rain: Natural Moisturizing Hand Sanitizer

Preventative measures for inflamed or infected hair pores

Removing leg hair using hair removal cream and a pink spatula

To reduce the risk of folliculitis, consider carrying-out these preventative measures: 

  • Maintain proper hygiene. Shower regularly, particularly after activities that cause sweating or exposure to potentially contaminated water sources. 
  • Avoid tight or restrictive clothing. Choose loose-fitting garments to minimize friction and irritation on skin. 
  • Avoid shaving or practice safe shaving. Try other hair removal methods like waxing or using hair removal cream. If shaving is a must for you, use a clean, sharp razor, clean your face before shaving, shave in the direction of hair growth, and moisturize afterward. 

Help soothe folliculitis symptoms with CANhaveTODAY 

Folliculitis is a common skin condition that can cause discomfort and irritation. By understanding its symptoms and available treatment options, you can effectively manage and prevent this skin condition.  

CANhaveTODAY products will help with your folliculitis symptoms. Our all-natural skin care products contain ingredients that are effective, safe, and scientifically backed. Don’t wait any longer and let CANhaveTODAY take care of your folliculitis worries! 

FAQ

Is aloe vera good for folliculitis?

Aloe vera is good for folliculitis. It contains compounds that contribute to its therapeutic effects. It can help reduce inflammation, soothe the skin, and inhibit the growth of microorganisms responsible for folliculitis.

What is folliculitis?

Folliculitis is a common skin condition where the hair follicles are inflamed. It occurs when bacteria, fungi, or other microorganisms enter the hair follicles and cause infection.

What are the symptoms of folliculitis?

The symptoms of folliculitis include small red bumps or pustules around hair follicles, itching, tenderness, and pain.

Which products contain aloe vera?

All skin care products from CANhaveTODAY Skin Care Inc. contain aloe vera. Waters Mist, Soothing Juggernaut, Healing Legends, and Sparkling Rain each has a different combination of essential oils that can help with various skin problems.

Related resources