Traitements naturels du psoriasis : un regard sur le monde de la peau squameuse

Psoriasis de la main et du coude

Vous cherchez un remède naturel contre le psoriasis ? Parlons des symptômes, des déclencheurs, des facteurs de risque et des traitements naturels pour cette affection cutanée courante.

Psoriasis est une nuisance qui démange et qui s'écaille, mais c'est bien plus que cela. Cette affection cutanée touche 125 millions de personnes dans le monde, mais elle reste encore mystérieuse pour beaucoup.

Nous sommes ici pour faire la lumière sur cette affection intrigante qui est souvent mal comprise et confondue avec d’autres affections cutanées. Nous vous offrirons également un bonus : des informations sur les traitements naturels contre le psoriasis et des informations sur les produits qui peuvent vous aider ! Alors asseyez-vous et apprenons tout sur le psoriasis.

Quel est le problème avec le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie chronique auto-immune affection cutanée, ou en d’autres termes, une maladie dans laquelle le corps attaque ses propres cellules cutanées saines. Dans cette maladie, les cellules saines de la peau sont attaquées par le système immunitaire. Il accélère le cycle de vie des cellules de la peau.

Au lieu d’un cycle d’un mois, cela se produit en quelques jours seulement ! Cela conduit donc à une accumulation de cellules à la surface de la peau, entraînant des taches rouges et squameuses caractéristiques. Mais ce n'est pas seulement l'apparence : le psoriasis peut également provoquer des douleurs, des démangeaisons, voire des douleurs articulaires dans les cas d'arthrite.

Comment savoir si c'est du psoriasis ?

Psoriasis au coude

Avant de nous lancer dans les traitements naturels contre le psoriasis, il est essentiel de connaître les symptômes auxquels vous êtes confronté. Le psoriasis peut se présenter sous diverses formes selon le type, mais voici quelques symptômes courants à surveiller :

  • plaques de peau rouges et surélevées couvertes d'écailles argentées
  • petites taches squameuses
  • démangeaisons, brûlures ou douleurs
  • peau sèche qui peut se fissurer et saigner selon la gravité
  • clous épaissis, dénoyautés ou truqués
  • articulations enflées et raides

Maintenant que vous connaissez les symptômes, vous souhaiterez peut-être affiner le type de psoriasis dont vous souffrez. Voici les symptômes spécifiques des différents types de cette maladie cutanée.

Voir connexe : Quels sont les différents types d'éruptions cutanées ?

Types de psoriasis

Psoriasis répandu
  1. Psoriasis en plaques. Il s’agit du type de psoriasis le plus courant et il apparaît généralement sur le cuir chevelu, les oreilles, les coudes, les mains, le tronc, le nombril, les genoux et les pieds. Le psoriasis en plaques peut également se manifester par arthrite psoriasique, qui présente des symptômes courants d'arthrite tels que des douleurs articulaires, un gonflement et une rougeur. Ce type de psoriasis peut également causer des problèmes oculaires inflammation.
  2. Psoriasis inversé. Contrairement au psoriasis en plaques qui apparaît dans la zone visible, le psoriasis inversé se présente dans les plis cutanés. Les symptômes comprennent une peau brillante, rouge et enflée sur les paupières, le cou, les aisselles ou même dans la région génitale.
  3. Psoriasis en gouttes. Ce type est fréquent chez les enfants et présente de petites plaques roses ou violettes sur les bras, le torse et les jambes. Psoriasis en gouttes se produit souvent après pharyngite streptococcique, une infection bactérienne de la gorge et des amygdales.
  4. Psoriasis érythrodermique. Il s’agit d’un type de psoriasis très rare et qui présente des symptômes graves. Il couvre plus de 75% du corps avec une rougeur semblable à une brûlure, avec des squames qui tombent en grandes sections.
  5. Psoriasis pustuleux. Ce type de psoriasis présente des bosses ou des cloques rempli de pus et des zones rouges à violettes. Le psoriasis pustuleux survient généralement sur les mains ou les pieds, mais peut également survenir sous forme de poussée généralisée.
  6. Psoriasis palmoplantaire. Ce type de psoriasis affecte les paumes et la plante des pieds et provoque une peau épaissie, surélevée et décolorée, provoquant des plaques ou des pustules sur ces zones. Cela peut provoquer des fissures et des saignements sur la peau, ainsi que des douleurs.

Si vous pensez souffrir de psoriasis, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic approprié.

Déclencheurs et facteurs de risque : Qu'est-ce qui déclenche le psoriasis ?

Psoriasis des mains

Le psoriasis est un compagnon qui dure toute la vie, mais il ne doit pas toujours vous empêcher de profiter de la vie. Plusieurs facteurs peuvent déclencher des poussées ou augmenter le risque de développer la maladie.

  • Stresser. Être stressé affaiblit système immunitaire et affecte négativement la barrière cutanée. Le stress peut également augmenter l’inflammation dans tout le corps, ce qui peut aggraver les symptômes.
  • Infection. Lorsque vous avez une infection, le système immunitaire de votre corps s’emballe pour la combattre. Cela peut conduire le système immunitaire à attaquer les cellules saines de la peau, ce qui peut déclencher une poussée de psoriasis.
  • Blessure. Injuries to the skin can trigger psoriasis flares. This is known as the Phénomène de Koebner, où le système immunitaire attaque les cellules saines de la peau, provoquant une poussée.
  • Médicaments. Un certain nombre de médicaments peuvent déclencher le psoriasis, notamment lithium, des médicaments contre l'hypertension artérielle comme bêta-bloquants, et médicaments antipaludiques.
  • Alcool. La consommation d'alcool peut déclencher le psoriasis car elle assèche la peau et augmente l'inflammation.

Voir connexe : Traitement des éruptions cutanées allergiques

Que peux-tu y faire?

Bien qu'il n'existe aucun remède contre le psoriasis, divers traitements peuvent aider à gérer les symptômes et à améliorer l'apparence de la peau. Explorons quelques options.

  1. Traitements topiques. Les crèmes et onguents peuvent aider à apaiser la peau et à réduire l’inflammation. Les stéroïdes topiques sont couramment utilisés chez les patients présentant des symptômes légers (couvrant moins de 20% du corps). Ceux-ci présentent cependant des inconvénients tels que des rémissions et un effet décroissant.
  2. Luminothérapie. Exposition contrôlée à lumière ultraviolette (UV), la lumière UV naturelle ou artificielle peut aider à ralentir la croissance des cellules de la peau.
  3. Médicaments oraux ou injectés. Pour les cas plus graves, des médicaments comme produits biologiques peut être prescrit. Les produits biologiques sont des substances qui arrêtent les réactions corporelles responsables du psoriasis.
  4. Changements de style de vie. Réduire le stress, arrêter de fumer et réduire la consommation d’alcool peuvent aider à éloigner les poussées de psoriasis. Il est également essentiel de maintenir une alimentation saine et de rester physiquement actif.
  5. Remèdes alternatifs. Certaines personnes trouvent un soulagement grâce à des traitements alternatifs comme l’acupuncture, la méditation ou les plantes médicinales. La bonne nouvelle est que nous disposons de remèdes naturels parfaits qui peuvent aider les personnes atteintes de psoriasis. CANhaveTODAY propose des traitements entièrement naturels pour le psoriasis. Lisez la suite pour découvrir ce que nous avons pour vous.

Huiles essentielles : traitements naturels apaisants contre le psoriasis

Les pommades apaisantes de CANhaveTODAY empilées dans une pyramide

Des siècles d'archives prouvent l'utilité des huiles essentielles pour favoriser le bien-être et améliorer diverses affections cutanées, notamment le psoriasis (Achraf et al., 2023). Ces extraits de plantes aromatiques ont des propriétés uniques qui peuvent aider à apaiser la peau et à soulager les symptômes provoqués par cette maladie. Les pommades apaisantes de CANhaveTODAY sont formulées avec différentes combinaisons d'huiles essentielles qui ont de fortes propriétés pour réduire les symptômes du psoriasis.

Toutes les pommades CANhaveTODAY possèdent les pouvoirs apaisants et calmants de l’huile d’arbre à thé et des huiles essentielles de lavande ! L’huile d’arbre à thé, un puissant antimicrobien, peut aider à combattre les infections et à soulager la peau enflammée (Verger & van Vuuren, 2017; Chin & Cordell, 2013). Il est également connu pour ses propriétés antifongiques et antivirales, qui peuvent aider à prévenir les infections secondaires susceptibles d'aggraver les symptômes du psoriasis (Nenoff et coll., 1996; Teng et al., 2021).

Très prisée des amateurs d’huiles essentielles, l’huile de lavande est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Cela peut aider à réduire le stress et l’anxiété, ce qui peut aider à prévenir les poussées de psoriasis (Koulivand et al., 2013; Rousset & Halioua, 2018). De plus, c'est anti-inflammatoire et antiseptique Ses propriétés en font un excellent choix pour apaiser les peaux enflammées (Esmaël et al., 2020; da Silva et al., 2015).

Vous voyez comment CANhaveTODAY peut aider à lutter contre le psoriasis, et ce ne sont que les ingrédients courants des pommades ! Explorons comment chaque pommade améliore les poussées de psoriasis grâce à son mélange unique d'huiles essentielles.

Voir connexe : Quels sont les meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau ?

Légendes de guérison

Légendes de guérison

Worry not about psoriasis flare, Healing Legends is here to give you relief! This soothing salve is made with myrrh, frankincense, and bergamot essential oils. This trio is a force of nature for healing skin damage, reducing inflammation, moisturizing, and fighting microbes—your itch, redness, and bumps will disappear in no time!

Did you scratch your skin and caused skin damage? Healing Legends is perfect for that. Myrrh essential oil, a natural antiseptic, can help cleanse and heal that damaged skin (Batiha et al., 2023; Gebrehiwot et al., 2015). Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent également soulager les démangeaisons et un inconfort (Shalaby & Hammouda, 2014)!

Si les démangeaisons sont trop fortes et que vous ne parvenez pas à vous concentrer ou à dormir, Healing Legends peut vous apporter le confort dont vous avez tant besoin ! L'huile essentielle d'encens possède de puissantes propriétés contre l'inflammation qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les irritations associées au psoriasis. Des études ont également montré que l'encens peut inhiber la production de molécules inflammatoires clés, ce qui peut aider à prévenir la dégradation de la barrière protectrice de la peau (Halim et al., 2020, Agwa et al., 2022).

L'aspect désagréable, les démangeaisons et les irritations sont inquiétants, on est stressé et les symptômes s'aggravent. Vous pouvez éviter l’exacerbation du psoriasis avec Healing Legends ! Connue pour ses propriétés tonifiantes et calmantes, l’huile de bergamote peut aider à réduire le stress (Navarre et al., 2015). De plus, il possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation cutanée (Marotta et al., 2016; Ferlazzo et al., 2016).

Mastodonte apaisant

Mastodonte apaisant

Avec la puissante fusion d’huiles essentielles d’encens, d’arnica et de cyprès, vous pouvez compter sur Soothing Juggernaut pour soulager vos poussées de psoriasis ! Nous savons que l’huile d’encens peut atténuer les irritations causées par le psoriasis. Mais saviez-vous que l’arnica et le cyprès sont également excellents pour traiter les symptômes du psoriasis ?

L'apparence de votre peau vous inquiète ? Il a été démontré que l’huile de cyprès réduit l’inflammation et favorise la circulation, ce qui en fait un complément précieux au traitement du psoriasis (Sélim et al., 2014, Shaheen et al., 2020).

Le Juggernaut apaisant peut également aider à soulager l’irritation et la sensation de brûlure qui accompagnent les poussées de psoriasis. Il contient de l'huile d'arnica, connue pour ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires (Iannitti et al., 2016). C'est un excellent choix pour traiter la peau affectée par le psoriasis (Vishwakarma, 2022). Il peut aider à réduire les rougeurs et les gonflements, soulageant ainsi l’inconfort.

Voir connexe : Combien de temps dure un coup de soleil ? Façons de guérir rapidement les coups de soleil

Brume des eaux

Brume des eaux

Notre Brume des eaux la pommade est une autre aide incroyable pour les symptômes du psoriasis. Ce produit contient de fortes concentrations d’huiles essentielles d’arbre à thé, de citronnelle et de cannelle, qui possèdent toutes des propriétés puissantes pour vous aider à lutter contre votre psoriasis.

Waters Mist peut réduire vos symptômes et aider à éliminer le risque d’exacerbation, grâce à sa teneur en huile essentielle de citronnelle. L'huile de citronnelle possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui peuvent aider à soulager les démangeaisons et les rougeurs associées au psoriasis (Boukhatem et al., 2014). Il possède également un parfum rafraîchissant et édifiant qui peut aider à réduire le stress et les tensions (Va et al., 2015).

L’huile essentielle de cannelle contenue dans Waters Mist peut également favoriser le bien-être des peaux psoriasiques ! Cette huile chaude et épicée possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui peuvent aider à combattre les infections cutanées et à réduire l'enflure, les démangeaisons et les bosses (Behbahani et al., 2020; Jantan et al., 2008).

Traitez naturellement vos symptômes de psoriasis

Psoriasis sur les mains

Un certain nombre de facteurs peuvent déclencher des poussées de psoriasis, notamment le stress, les infections, les blessures, les médicaments et l'alcool (Nair & Badri, 2022). Si vous souffrez de psoriasis, il est important d’identifier vos déclencheurs et de les éviter autant que possible. Mais en cas de poussées, il existe des produits naturels qui peuvent épargner à votre peau les irritations.

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes que les gens utilisent depuis des siècles pour leurs propriétés thérapeutiques. Ils sont utiles dans le traitement de diverses affections, notamment le psoriasis, en raison de leurs activités contre l’inflammation et les microbes. CANhaveTODAY propose des produits contenant des huiles essentielles puissantes qui peuvent réduire les symptômes de vos poussées de psoriasis. Pourquoi ne pas essayer Healing Legends, Soothing Juggernaut ou Waters Mist ? Ils sont sûrs et efficaces pour aider à traiter le psoriasis. N'oubliez pas de faire d'abord un test de patch !

FAQ

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie cutanée auto-immune provoquant la production d’un trop grand nombre de cellules cutanées. Cela provoque le développement de plaques rouges et squameuses sur la peau, appelées plaques.

Comment diagnostique-t-on le psoriasis ?

Le psoriasis est généralement diagnostiqué par un médecin qui examinera la peau et vous posera des questions sur vos antécédents médicaux.

Le psoriasis peut-il être guéri ?

Il n’existe aucun remède contre le psoriasis, mais il existe un certain nombre de traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes. Ceux-ci inclus:
– Topical treatments such as creams and ointments that can help to control the symptoms. CANhaveTODAY’s soothing salves possess anti-inflammatory, antioxidant, moisturizing, and healing properties, making them ideal choices for managing psoriasis symptoms.
– La luminothérapie, comme la luminothérapie ultraviolette B (UVB) et la luminothérapie UVB à bande étroite, qui peuvent aider à ralentir la croissance des cellules de la peau.
– Médicaments systémiques comme les médicaments oraux et les injections qui aident à calmer l’inflammation.

Ressources associées

Natural treatments for psoriasis: a look into the world of scaly skin

Hand and elbow psoriasis

Looking for a natural remedy for psoriasis? Let’s talk symptoms, triggers, risk factors, and natural treatments for this common skin condition.

Psoriasis is an itchy, flaky nuisance—but it’s more than just that. This skin condition affects 125 million people worldwide, yet it’s still wrapped-up in mystery for many.

We’re here to shed some light on this intriguing condition which is often misunderstood and mistaken for other skin conditions. We’ll also give you a bonus: facts about natural treatments for psoriasis and information about products that can help! So sit back and let’s learn all about psoriasis.

What’s the deal with psoriasis?

Psoriasis is a chronic autoimmune skin condition, or in other words, a disease where the body attacks its own healthy skin cells. In this disease, the healthy skin cells are being attacked by the immune system. It speeds up the life cycle of the skin cells.

Instead of the month-long cycle, it occurs in just a few days! So, this leads to a build-up of cells on the skin’s surface, resulting in characteristic red, scaly patches. But it’s not just the appearance: psoriasis can also cause pain, itching, and even joint pain in arthritic cases.

How do you know if it’s psoriasis?

Psoriasis on elbow

Before we dive in to the natural treatments for psoriasis, it is essential to know what symptoms you’re dealing with. Psoriasis can present in various forms according to type, but here are some common symptoms to keep an eye out for:

  • red, raised patches of skin covered with silvery scales
  • small, scaling spots
  • itching, burning, or soreness
  • dry skin that can crack and bleed depending on severity
  • thickened, pitted, or rigged nails
  • swollen and stiff joints

Now that you know the symptoms, you might want to narrow down the type of psoriasis you have. Here are the specific symptoms of the different types of this skin disease.

See related: What are the different types of skin rashes?

Types of psoriasis

Widespread psoriasis
  1. Plaque psoriasis. This is the most common type of psoriasis and it typically occurs on the scalp, ears, elbows, hands, trunk, navel, knees, and feet. Plaque psoriasis can also present with psoriatic arthritis, which presents with common arthritis symptoms like joint pain, swelling, and redness. This type of psoriasis can also cause eye inflammation.
  2. Inverse psoriasis. Unlike plaques psoriasis that occurs in visible area, inverse psoriasis presents in skin folds. Symptoms include shiny, red, swollen skin on the eyelids, neck, armpits or even in the genital area.
  3. Guttate psoriasis. This type is common in children and presents with small pink or purple plaques on the arms, torso, and legs. Guttate psoriasis often occurs after streptococcal pharyngitis, a bacterial infection of the throat and tonsils.
  4. Erythrodermic psoriasis. This is a very rare psoriasis type, and it presents with severe symptoms. It covers more than 75% of the body with burn-like redness, with scales that shed in large sections.
  5. Pustular psoriasis. This psoriasis type presents with bumps or blisters filled with pus and red to purple areas. Pustular psoriasis typically occurs on the hands or feet, but can also occur as a widespread flare-up.
  6. Palmoplantar psoriasis. This psoriasis type affects palms and soles and causes thickened, raised, and discolored skin causing plaques or pustules on these areas. This can make the skin crack and bleed, and may also lead to pain.

If you suspect you have psoriasis, it’s essential to see a healthcare professional for a proper diagnosis.

Triggers & risk factors: What sets off psoriasis?

Hand psoriasis

Psoriasis is a lifelong companion, but it doesn’t always have to always prevent you from enjoying life. Several factors can trigger flare-ups or increase the risk of developing the condition.

  • Stress. Being stressed weakens the immune system and negatively affects the skin barrier. Stress can also increase inflammation throughout the body, which can worsen symptoms.
  • Infection. When you have an infection, your body’s immune system goes into overdrive to fight it off. This can lead to the immune system attacking healthy skin cells, which can trigger a psoriasis flare.
  • Injury. Injuries to the skin can trigger psoriasis flares. This is known as the Koebner phenomenon, where the immune system attack healthy skin cells, leading to a flare.
  • Medications. A number of medications can trigger psoriasis, including lithium, medication for high blood pressure like beta-blockers, and antimalarial drugs.
  • Alcohol. Drinking alcohol can set off psoriasis because it dries out the skin and increases inflammation.

See related: Allergic reaction skin rash treatment

What can you do about it?

While there’s no cure for psoriasis, various treatments can help manage symptoms and improve the skin’s appearance. Let’s explore some options.

  1. Topical treatments. Creams and ointments can help soothe the skin and reduce inflammation. Topical steroids are commonly used in patients with mild symptoms (covering less than 20% of the body). These, however, have cons like remissions and decreasing effect.
  2. Light therapy. Controlled exposure to ultraviolet (UV) light, either natural or artificial UV light can help slow down skin cell growth.
  3. Oral or injected medications. For more severe cases, medications like biologics may be prescribed. Biologics are substances that stop the reactions in the body that cause psoriasis.
  4. Lifestyle changes. Reducing stress, quitting smoking, and cutting back on alcohol can help keep psoriasis flare-ups away. It’s also essential to maintain a healthy diet and stay physically active.
  5. Alternative remedies. Some people find relief through alternative treatments like acupuncture, meditation, or herbal remedies. The good news is that we have the perfect natural remedies that can help people with psoriasis. CANhaveTODAY offers all-natural treatments for psoriasis. Read on to find out what we have for you.

Essential oils: Soothing natural treatments for psoriasis

CANhaveTODAY's soothing salves stacked in a pyramid

Centuries of records prove the usefulness of essential oils in promoting wellness and improve various skin condition, including psoriasis (Ashraf et al., 2023). These aromatic plant extracts have unique properties that can help soothe the skin and alleviate symptoms this condition cause. CANhaveTODAY’s soothing salves are formulated with different combinations of essential oils that have strong properties on reducing psoriasis symptoms.

All CANhaveTODAY salves possess the soothing and calming powers of tea tree oil and lavender essential oils! A powerful antimicrobial, tea tree oil can help fight off infection and relieve inflamed skin (Orchard & van Vuuren, 2017; Chin & Cordell, 2013). It’s also known to have antifungal and antiviral properties, which can help prevent secondary infections that may worsen psoriasis symptoms (Nenoff et al., 1996; Teng et al., 2021).

A favorite among essential oil enthusiasts, lavender oil is known for its calming, relaxing properties. It can help reduce stress and anxiety, which may help prevent psoriasis flare-up (Koulivand et al., 2013; Rousset & Halioua, 2018). Additionally, its anti-inflammatory and antiseptic properties make it an excellent choice for soothing inflamed skin (Esmael et al., 2020; da Silva et al., 2015).

You see how CANhaveTODAY can help with psoriasis, and these are just the common ingredients of the salves! Let’s explore how each salve improve psoriasis flare-ups with their unique blend of essential oils.

See related: What are the Best Natural Ingredients for Skin Care?

Healing Legends

Healing Legends

Worry not about psoriasis flare, Healing Legends is here to give you relief! This soothing salve is made with myrrh, frankincense, and bergamot essential oils. This trio is a force of nature for healing skin damage, reducing inflammation, moisturizing, and fighting microbes—your itch, redness, and bumps will disappear in no time!

Did you scratch your skin and caused skin damage? Healing Legends is perfect for that. Myrrh essential oil, a natural antiseptic, can help cleanse and heal that damaged skin (Batiha et al., 2023; Gebrehiwot et al., 2015). Its anti-inflammatory properties can also provide relief from itching and discomfort (Shalaby & Hammouda, 2014)!

If the itching is too much you can’t focus or sleep, Healing Legends can give you your much-needed comfort! Frankincense essential oil has potent properties against inflammation that can help reduce redness and irritation associated with psoriasis. Studies have also shown that frankincense can inhibit the production of key inflammatory molecules, which may help prevent the breakdown of the skin’s protective barrier (Halim et al., 2020, Agwa et al., 2022).

The unpleasant appearance, itch, and irritation are worrisome, you get stressed, and the symptoms get worse. You can avoid the exacerbation of psoriasis with Healing Legends! Known for its uplifting and calming properties, bergamot oil can help reduce stress (Navarra et al., 2015). Additionally, it has antibacterial and anti-inflammatory properties that can help reduce skin inflammation (Marotta et al., 2016; Ferlazzo et al., 2016).

Soothing Juggernaut

Soothing Juggernaut

With the powerful fusion of frankincense, arnica, and cypress essential oils, you can rely on Soothing Juggernaut for easing your psoriasis flare-ups! We know that frankincense oil can alleviate the irritation caused by psoriasis. But did you know that arnica and cypress are great for psoriasis symptoms, too?

Are you worried about your skin’s appearance? Cypress oil has been found to reduce inflammation and promote circulation, making it a valuable addition to psoriasis treatment (Selim et al., 2014, Shaheen et al., 2020).

Soothing Juggernaut can also help with the irritation and burning sensation that comes with psoriasis flare-ups. It contains arnica oil, which is known for its pain-relieving and anti-inflammatory properties (Iannitti et al., 2016). It’s a great choice for treating skin affected by psoriasis (Vishwakarma, 2022). It can hep reduce redness and swelling, providing relief from discomfort.

See related: How long does a sunburn last? Ways to heal sunburn fast

Waters Mist

Waters Mist

Our Waters Mist salve is another amazing help for psoriasis symptoms. This product contains high concentrations of tea tree oil, lemongrass, and cinnamon essential oils, all of which possess potent properties to help you with your psoriasis.

Waters Mist can reduce your symptoms and help eliminate the risk of exacerbation, thanks to its lemongrass essential oil content. Lemongrass oil has strong anti-inflammatory and antifungal properties that can help alleviate itching and redness associated with psoriasis (Boukhatem et al., 2014). It also has a refreshing, uplifting scent that can help reduce stress and tension (Goes et al., 2015).

The cinnamon essential oil in Waters Mist can also promote the well-being of psoriatic skin! This warm and spicy oil has antibacterial, antifungal, and anti-inflammatory properties that can help combat skin infections and reduce the swelling, itch, and bumps (Behbahani et al., 2020; Jantan et al., 2008).

Treat your psoriasis symptoms naturally

Psoriasis on hands

There are a number of things that can trigger psoriasis flares, including stress, infections, injuries, medications, and alcohol (Nair & Badri, 2022). If you have psoriasis, it is important to identify your triggers and avoid them as much as possible. But in cases where you get flare-ups, there are natural products that can save your skin from irritation.

Essential oils are natural plant extracts that people have been using for centuries for their therapeutic properties. They are helpful in treating various conditions, including psoriasis, due to their activities against inflammation and microbes. CANhaveTODAY offers products that contain powerful essential oils that can reduce your psoriasis flare symptoms. Why not try Healing Legends, Soothing Juggernaut, or Waters Mist? They are safe and effective in helping treat psoriasis. Just remember to do a patch test first!

FAQ

What is psoriasis?

Psoriasis is an autoimmune skin disease causing the production of too many skin cells. This causes the development of red, scaly patches on the skin, known as plaques.

How is psoriasis diagnosed?

Psoriasis is usually diagnosed by a doctor who will examine the skin and ask about your medical history.

Can psoriasis be cured?

There is no cure for psoriasis, but there are a number of treatments that can help for symptomatic relief. These include:
– Topical treatments such as creams and ointments that can help to control the symptoms. CANhaveTODAY’s soothing salves possess anti-inflammatory, antioxidant, moisturizing, and healing properties, making them ideal choices for managing psoriasis symptoms.
– Light therapy, like ultraviolet B (UVB) light therapy and narrowband UVB light therapy, which can help to slow the growth of skin cells.
– Systemic medications like oral medications and injections that help calm down inflammation.

Related Resources