Réduisez la peau de poulet sur les bras avec des remèdes naturels

CANhaveTODAY Products

Avez-vous des problèmes avec de petites bosses rugueuses qui ressemblent à de la peau de poulet sur vos bras ou vos jambes ? La kératose pilaire, son nom médical, est une affection cutanée courante et inoffensive. Bien que cela ne soit souvent pas douloureux ni démangeant, cela peut affecter la confiance d'une personne et être visuellement gênant. Heureusement, la nature nous a fourni divers remèdes qui peuvent aider à apaiser et à améliorer l’apparence de la peau du poulet. Examinons les avantages des ingrédients naturels et examinons de plus près les produits de soins de la peau CANhaveTODAY, conçus pour aider à améliorer différentes affections cutanées, y compris la peau de poulet.

À propos de la kératose pilaire

Bosses de kératose pilaire sur le bras

Kératose pilaire (peau de poulet) se produit lorsque le corps produit une quantité excessive kératine, une protéine responsable de la structure des cheveux, de la peau et des ongles. Le surplus de kératine s'accumule, formant de minuscules bosses autour des pores des cheveux, donnant à la peau une texture rugueuse semblable à celle d'une peau de poulet épilée.

Bien que cela puisse ressembler à une condition médicale, la kératose pilaire est considérée comme un type de peau. Puisqu’il s’agit d’un type de peau, il n’existe aucun remède connu et nous ne pouvons nous concentrer que sur les moyens de gérer et de réduire son apparence. Elle se manifeste sur la peau sous forme de bosses sèches, rugueuses et décolorées autour des pores des cheveux. La peau de poulet apparaît le plus souvent sur le haut des bras, les cuisses, les fesses et les joues.

La peau de poulet apparaît plus souvent chez les bébés que chez les adolescents et la puberté l'aggrave souvent. UN histoire de famille La kératose pilaire, la peau claire, les affections cutanées et les maladies provoquant un déséquilibre hormonal (comme le diabète) sont également des facteurs de risque de cette affection cutanée.

La kératose pilaire est un type de peau, vous ne pouvez donc pas la guérir. Mais vous pouvez réduire son apparence en utilisant des hydratants, des exfoliants et des crèmes prescrits par votre médecin. Il existe également des moyens naturels pour gérer son apparence.

Voir connexe : Quels sont les différents types d'éruptions cutanées ?

Les huiles essentielles, un cadeau de la nature pour la peau de poulet

Huiles essentielles sont utilisés depuis longtemps pour leurs bienfaits pour la santé. Ils possèdent diverses propriétés, notamment anti-inflammatoire, antioxydant, et antimicrobien qualités. Les incorporer dans une routine de soins de la peau peut aider à apaiser et à guérir la peau, faisant des huiles essentielles un excellent choix pour les personnes souffrant de peau de poulet.

Formulations CANhaveTODAY

CANhaveTODAY combine des huiles essentielles dans des formulations conçues pour aider à traiter différentes affections cutanées. Nos produits de soins de la peau peuvent également potentiellement aider à réduire les symptômes de la kératose pilaire ou de la peau de poulet, car ils contiennent des ingrédients naturels qui peuvent hydrater et nourrir la peau. CANhaveTODAY propose quatre produits : la crème hydratante Pluie scintillante et les pommades Brume des eaux, Légendes curatives et Juggernaut apaisant.

Pluie scintillante

Pluie scintillante
Sparkling Rain Chaga Moisturizer with Grapes and Grapefruit

Un puissant hydratant, Pluie scintillante mélange du beurre de karité, différentes huiles végétales comme l'huile de tournesol et l'huile d'avocat, l'extrait de champignon chaga et l'huile essentielle de pamplemousse. Ensemble, ces ingrédients naturels peuvent hydrater la peau en profondeur, abordant ainsi la sécheresse et réduisant potentiellement la présence de peau de poulet sur les bras, les jambes, les joues et les fesses. L'extrait de champignon Chaga possède également d'excellentes propriétés antioxydantes qui peuvent aider réduire les dommages cutanés et qualités antimicrobiennes qui peut prévenir les infections. L'huile essentielle de pamplemousse possède également les mêmes propriétés que le champignon chaga, avec le potentiel de prévenir les infections cutanées et protéger la peau d'autres dommages.

Brume des eaux

Baume de brume d'eau

Un onguent composé de huile essentielle de citronnelle, huile essentielle de cannelle, et la plus grande quantité de huile d'arbre à thé parmi les produits CANhaveTODAY, Brume des eaux possède les propriétés antimicrobiennes scientifiquement prouvées desdites huiles essentielles. En plus, théier et Citronnelle les huiles essentielles ont des propriétés hydratantes qui peuvent aider à rendre la peau plus lisse.

Légendes de guérison

Baume des légendes de la guérison

Légendes de guérison est un baume puissant contenant myrrhe, bergamote, et encens les huiles essentielles, réputées pour leurs propriétés curatives et leur capacité à transformer la texture globale de la peau, pourraient être un excellent choix pour réduire la peau de poulet. L'huile essentielle de myrrhe soutient la santé de la peau en aidant à maintenir l’hydratation, apaisant inflammation, et protéger la peau d'autres dommages. L'huile essentielle de bergamote, quant à elle, est connue pour son propriétés apaisantes et l'huile essentielle d'encens est réputée pour rajeunir la peau et apaiser les irritations.

Voir connexe : Quelle crème est bonne pour la cicatrisation des plaies?

Mastodonte apaisant

Baume apaisant Juggernaut

Mastodonte apaisant est un baume primé rempli de encens, cyprèset les huiles essentielles d'arnica qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire l'apparence de la peau de poulet. L'encens est connu pour hydrater et régénérer la peau, ce qui peut être utile dans la kératose pilaire. L'huile essentielle de cyprès peut également hydrater la peau, apaiser les inflammations, et prévenir les infections, tout cela peut être d'une grande aide pour la peau de poulet.

Marcher sur le chemin vers une peau plus saine

La peau de poulet ou kératose pilaire peut être une affection cutanée inquiétante, mais elle ne présente pas de risque significatif pour la santé. Grâce à des remèdes naturels comme les huiles essentielles et la gamme de produits CANhaveTODAY, nous pouvons potentiellement soulager ses symptômes sans recourir à des produits chimiques agressifs. En intégrant ces produits de soins de la peau à notre routine de soins de la peau, nous pouvons aider à combattre la peau de poulet tout en favorisant la santé globale de la peau. Alors n’hésitez plus et essayez ces remèdes naturels !

FAQ

Qu’est-ce qui cause la peau de poulet sur les bras ?

Les bosses ressemblant à de la peau de poulet que vous voyez sur vos bras sont appelées kératose pilaire causée par un excès de kératine, la protéine qui donne la structure à notre peau, à nos ongles et à nos cheveux.

Puis-je soigner la peau de poulet de mes bras ?

Si vous avez la peau de poulet (kératose pilaire), il n’existe pas de remède. Même si cela ressemble à une condition médicale, il s’agit en réalité d’un type de peau. Vous pouvez cependant atténuer son apparence en l’hydratant, en l’exfoliant ou en utilisant des crèmes prescrites par un médecin.

Existe-t-il un traitement naturel pour gérer la peau de poulet sur les bras ?

Les ingrédients naturels comme les huiles essentielles (par exemple, l'huile d'arbre à thé, l'huile essentielle de pamplemousse, l'huile essentielle d'encens et l'huile essentielle de myrrhe) ont des propriétés hydratantes et nourrissantes qui peuvent potentiellement aider à réduire l'apparence ou les symptômes de la peau de poulet sur les bras.

Ressources associées

Reduce chicken skin on arms with Natural Remedies

CANhaveTODAY Products

Do you struggle with small, rough bumps that look like chicken skin on your arms or legs? Keratosis pilaris, its medical name, is a common and harmless skin condition. While often not painful or itchy, it can affect a person’s confidence and be visually bothersome. Thankfully, nature has provided us with various remedies that can help soothe and improve the appearance of chicken skin. Let’s investigate the benefits of natural ingredients and take a closer look at CANhaveTODAY’s skin care products, crafted to help improve different skin conditions, including chicken skin.

About Keratosis Pilaris

Bumps of keratosis pilaris on arm

Keratosis pilaris (chicken skin) occurs when the body produces excessive keratin, a protein that is responsible for the structure of the hair, skin, and nails. The surplus keratin accumulates, forming tiny bumps around hair pores, giving the skin a rough texture like a plucked chicken’s skin.

Although it may look like a medical condition, keratosis pilaris is considered a skin type. Since this is a skin type, there is no known cure, and we can only focus on ways to manage and reduce its appearance. It manifests on the skin as dry, rough, discolored bumps around hair pores. Chicken skin most commonly occurs on the upper arms, thighs, buttocks, and cheeks.

Chicken skin occurs more often in babies than teenagers and puberty often worsens it. A family history of keratosis pilaris, having fair skin, skin conditions, and having diseases that cause hormonal imbalance (like diabetes) are also risk factors for this skin condition.

Keratosis pilaris is a skin type, so you can’t cure it. But you can reduce its appearance with the use of moisturizers, exfoliants, and creams prescribed by your doctor. There are also natural ways to manage its appearance.

See related: What are the different types of skin rashes?

Essential Oils, Nature’s Gift for Chicken Skin

Essential oils have a long history of use for their health benefits. They possess various properties, including anti-inflammatory, antioxidant, and antimicrobial qualities. Incorporating them into a skin care routine can help soothe and heal the skin, making essential oils an excellent choice for those dealing with chicken skin.

CANhaveTODAY’s Formulations

CANhaveTODAY combines essential oils into formulations designed to help address different skin conditions. Our skin care products can also potentially help reduce the symptoms of keratosis pilaris or chicken skin, containing natural ingredients that can moisturize and nourish the skin. CANhaveTODAY features four products: the moisturizer Sparkling Rain and the salves Waters Mist, Healing Legends, and Soothing Juggernaut.

Sparkling Rain

Sparkling Rain
Sparkling Rain Chaga Moisturizer with Grapes and Grapefruit

A powerful moisturizer, Sparkling Rain blends shea butter, different plant oils like sunflower seed oil and avocado oil, chaga mushroom extract, and grapefruit essential oil. Together, these natural ingredients can deeply hydrate the skin, thereby addressing dryness and potentially reducing the presence of chicken skin on arms, legs, cheeks, and buttocks. Chaga mushroom extract also has great antioxidant properties that may help reduce skin damage and antimicrobial qualities that can prevent infections. Grapefruit essential oil also has the same mentioned properties as chaga mushroom, with the potential of preventing skin infections and protecting the skin from further damage.

Waters Mist

Waters Mist Salve

A salve composed of lemongrass essential oil, cinnamon essential oil, and the highest amount of tea tree oil among CANhaveTODAY products, Waters Mist possesses the scientifically proven antimicrobial properties of the said essential oils. Additionally, tea tree and lemongrass essential oils have moisturizing properties that may help make the skin smoother.

Healing Legends

Healing Legends Salve

Healing Legends is a potent salve featuring myrrh, bergamot, and frankincense essential oils, acclaimed for their healing properties and ability to transform the skin’s overall texture, might be a great choice for reducing chicken skin. Myrrh essential oil supports skin health by helping maintain hydration, soothing inflammation, and protecting the skin from further damage. Bergamot essential oil, meanwhile, is noted for its soothing properties and frankincense essential oil is reputed to rejuvenate skin and soothe irritation.

See related: What cream is good for wound healing?

Soothing Juggernaut

Soothing Juggernaut Salve

Soothing Juggernaut is an award-winning salve packed with frankincense, cypress, and arnica essential oils that boast anti-inflammatory properties, which may help reduce the appearance of chicken skin. Frankincense is known to moisturize and regenerate skin, which can be helpful in keratosis pilaris. Cypress essential oil can also moisturize skin, soothe inflammation, and prevent infection, all of which can be of great help for chicken skin.

Walking the Path Towards Healthier Skin

Chicken skin or keratosis pilaris can be a disturbing skin condition, but it doesn’t pose any significant health risks. Through natural remedies like essential oils and the product line of CANhaveTODAY, we can potentially alleviate its symptoms without resorting to harsh chemicals. By integrating these skin care products into our skin care routine, we can help combat chicken skin while promoting overall skin health. So, go ahead and give these natural remedies a try!

FAQ

What causes chicken skin on arms?

The chicken skin-like bumps you see on your arms are called keratosis pilaris caused by excessive keratin, the protein which gives our skin, nails, and hair structure.

Can I cure the chicken skin on my arms?

If you have chicken skin (keratosis pilaris), there is no cure. Despite it looking like a medical condition, it is actually a skin type. You can, however, reduce its appearance by moisturizing, exfoliating, or using creams prescribed by a doctor.

Is there a natural treatment for managing chicken skin on arms?

Natural ingredients like essential oils (for example, tea tree oil, grapefruit essential oil, frankincense essential oil, and myrrh essential oil) have moisturizing and nourishing properties that may potentially help reduce the appearance or symptoms of chicken skin on arms.

Related Resources