Comment apaiser une piqûre d'abeille et réduire les zébrures avec des produits naturels

Quatre abeilles volantes

Parlons de la façon d'apaiser une piqûre d'abeille et de réduire les marques. Une abeille vous pique et soudain votre bras est en feu. Ou peut-être que vous vous promenez simplement dans le quartier et que vous rentrez chez vous avec beaucoup de marques. Qu'il s'agisse d'un accident de piqûre d'abeille ou d'une allergie, c'est une expérience inconfortable et peu pratique pour quiconque. Mais et s’il y avait quelque chose qui pourrait aider ? Que peux-tu y faire?

Même si nous ne pouvons pas empêcher les abeilles de nous piquer ou d'attraper des marques de quelque source que ce soit, nous pouvons aider en soulageant ce qu'elles causent. C'est pourquoi nous avons formulé Soothing Juggernaut avec des composés anti-inflammatoires naturels ! Le Juggernaut apaisant est un produit entièrement naturel cela peut aider à réduire les trépointes causées par ces deux problèmes. Il contient des huiles essentielles d'arnica, d'encens et de cyprès connues pour leur capacité à réduire la douleur et l'inflammation causées par les piqûres d'abeilles, les piqûres de moustiques et les allergènes ! Mais comment font-ils ?

Tout d'abord! Assurez-vous de retirer la piqûre et le sac à piqûre avant d'appliquer quoi que ce soit sur la zone piquée. Nettoyez également le site de la piqûre avec de l'eau et du savon.

Les huiles essentielles comme agents anti-inflammatoires puissants

Huile Essentielle Arnica

Fleur d'Arnica montana (Arnica des montagnes)

Apaiser les piqûres d'abeilles et réduire les marques Arnica huile essentielle, idéale pour réduire le gonflement de la peau enflammée. Une étude post-chirurgicale montre qu’elle réduit la douleur et l’inflammation chez les patients. Il conclut que Arnica Montana peut être une bonne alternative pour AINS lors du traitement de certaines conditions inflammatoires. Bien que le mécanisme de diminution de l'inflammation de l'arnica soit encore inconnu, la Commission E d'Allemagne a approuvé son utilisation topique pour des blessures telles que inflammation causé par des piqûres d'insectes !

Huile essentielle d'encens

Bougie, huile d'encens et résine sur surface en bois

L’huile essentielle d’encens est un autre agent doté de fortes propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire. Il inhibe les processus qui favorisent l'inflammation à travers le 5-lipoxygénase (une source majeure de molécules fortes qui provoquent une inflammation) et cyclo-oxygénase (une autre voie pro-inflammatoire majeure). Les espèces de Boswellia contiennent des composés comme les acides boswelliques qui possèdent de puissantes propriétés contre l’inflammation. Grâce à ces composés, l’encens peut également aider dans d’autres maladies inflammatoires comme l’arthrite et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Huile essentielle de cyprès

Huile essentielle de cyprès sur une bouteille avec compte-gouttes, feuilles de cyprès et bouteilles

L’huile essentielle de cyprès est un autre agent naturel à utiliser contre les piqûres d’abeilles et les marques. Il a alpha-pinène, un composé organique qui réduit l'inflammation de plusieurs façons. Mais cela ne s'arrête pas là. Toutes les huiles essentielles mentionnées possèdent de puissantes activités pour réduire la douleur et peuvent également prévenir les infections bactériennes et fongiques !

Huile Essentielle de Lavande

Huile essentielle de lavande et lavande sur une surface blanche

L’huile essentielle de lavande est également un agent anti-inflammatoire notable connu pour aider contre les piqûres d’abeilles et les marques. Il le fait de plusieurs manières, par exemple en interférant avec la signalisation cellulaire et en réduisant la production de cytokines (small proteins for cell signaling) that encourage inflammation. Additionally, lavender essential oil can suppress bacterial and fungal growth and help with healing damaged skin!

Huile d'arbre à thé

Herbes d'arbre à thé sur une assiette et dans un panier avec des bouteilles d'huile d'arbre à thé, un insectifuge naturel

L’une des huiles essentielles les plus populaires pour le traitement des douleurs causées par les piqûres d’abeilles et la prévention des infections est huile d'arbre à thé. En effet, l'huile d'arbre à thé peut moduler la dilatation des vaisseaux sanguins et la fuite de plasma, qui est la partie liquide du sang, dans les tissus lors d'une réaction associée à histamine. L’huile d’arbre à thé est également un puissant antibactérien et antifongique qui peut vous aider à prévenir les infections cutanées. Cela peut également contribuer à accélérer le processus de guérison!

Voir connexe : Huiles essentielles dans les soins naturels de la peau

Des piqûres et des marques d'abeilles ? Le Juggernaut apaisant peut vous aider !

Couvercle Juggernaut apaisant

Les piqûres et les marques d'abeilles peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs, mais ce n'est pas obligatoire ! CANhaveTODAY développé SJuggernaut apaisant, un produit qui aidera soulager la douleur et gonflement des piqûres d'abeilles et des marques. Appliquez simplement le produit sur la zone affectée et observez l’inflammation diminuer, les démangeaisons s’arrêter et les marques disparaître.

The essential oils of arnica, frankincense, cypress, lavender, and tea tree are all included in this formula to help soothe your skin after a sting, insect bite, or allergic reaction. Soothing Juggernaut is safe for children older than 3 years and adults! Just apply liberally to affected areas whenever needed.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Apprenez-en davantage sur les propriétés de Soothing Juggernaut en lisant ce tableau.

 Mastodonte apaisant  
 Arnica (Arnica Montana)Encens (Boswellia carteri)Cyprès (Cupressus sempervirens)Lavande (Lavandula angustifolia)Théier (Melaleuca alternifolia)
AntibactérienLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Modéré à fort [26]Fort [39]Fort [56]
– AcnéLéger à fort [1,2,3]Modéré [13]Modéré [14]Modéré à fort [39]Fort [56]
– CelluliteModéré à fort [14]Léger à fort [40]Fort [56]
– DémangeaisonLéger à fort [1,2,3]Modéré [12]Léger à fort [40]Fort [56]
– Infections cutanéesLéger à fort [1,2,3]ModéréFort [27]Léger à fort [40]Fort [56]
Anti-inflammatoireFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [41]Modéré à fort [57]
   – AcnéFort [13]Modéré à fort [14]Modéré à fort [42]Fort [56]
   - GonflementFort [4]Fort [13]Fort [28]Fort [42]Modéré à fort [57]
AntifongiqueLégère à modérée [3]Modéré à fort [14]Modéré [29]Légère à modérée [41,40]Modéré à fort [58]
   - Pied d'athlète (démangeaison des pieds)Modéré à fort [14]Fort [30,31]Bénin [40]Modéré à fort [59]
   – DémangeaisonModéré à fort [14]Modéré [30]Bénin [40]Modéré à fort [56]
AntimicrobienLégère à modérée [1,5,6]Modéré à fort [12, 14]Fort [32,33]Léger à fort [39, 40]Fort [56]
Antioxydant (combat les dommages cutanés et le vieillissement)Fort [7]Léger à fort [15]Fort [29]Modéré à fort [43]Modéré à fort [60]
AntiparasitaireLéger à fort [16,17]Fort [29]Fort [44]Modéré à fort [61,62]
Antispasmodique (soulage les spasmes musculaires)Modéré à fort [5]Modéré à fort [18,19]Fort – Spasmes musculaires – Crampes menstruelles – Syndrome des jambes sans reposFort [45]Modéré à fort [63]
Insecticide (tue les insectes)Légère à modérée [8]Fort [20]Fort [29]Fort [46]Fort [64]
Hydratant (pour les peaux sèches et/ou peau craquelée)Fort [21]Modéré à fort [34]Légère à modérée [47]Léger à fort [65]
Réduit les ecchymosesModéré à fort [9,10]Fort [22]FortModéré à fort [48]Modéré à fort [66]
Très fort  
Réduit la cellulite– Modéré à fort [14]
Réduit l'hyperpigmentationFort [11]Fort [23,13]Modéré [35]Modéré à fort [49,50]Fort [67]
Très fort  
Réduit ou soulage la douleurFort [4]Fort [24]Modéré à fort [36]    – Douleurs articulaires – Douleurs arthritiques – Douleurs musculairesModéré à fort [51,52]
Repousse les insectesFort [25]Fort [37]Fort [53]Fort [64]
Traite les crampesFort [5]Fort [38]Fort [54]
Heals woundsFort [4]Fort [13]Fort [14]Fort [55]Modéré à fort [68]
Tableau 1. Propriétés des ingrédients du baume apaisant Juggernaut de CANhaveTODAY.

FAQ

Comment soigner une piqûre d’abeille ?

Après avoir été piqué par une abeille, vous devez immédiatement retirer le dard en le grattant. Ensuite, nettoyez le site de la piqûre avec de l'eau et du savon. Appliquez une compresse froide pour réduire l’enflure et surveillez toute réaction allergique.

Quels sont les symptômes d’une piqûre d’abeille ?

Les symptômes typiques d’une piqûre d’abeille sont une douleur intense et aiguë, une rougeur et un gonflement, ainsi que des réactions cutanées mineures comme une marque autour de la zone de la piqûre.

Comment puis-je prévenir les piqûres d’abeilles ?

Vous pouvez réduire le risque de piqûre d'abeille en ne portant pas de couleurs vives ou d'imprimés floraux qui peuvent attirer les abeilles, en évitant les odeurs qui pourraient attirer les abeilles, en étant prudent lorsque vous êtes à l'extérieur et en gardant les poubelles fermées.

Ressources associées

How to soothe a bee sting and reduce welts with natural products

Four flying bees

Let’s talk about how to soothe a bee sting and reduce welts. A bee stings you, and suddenly your arm is on fire. Or maybe you are just strolling around the neighborhood then you go home with a lot of welts. Whether it’s from a bee sting accident or an allergy, it’s an uncomfortable and inconvenient experience for anyone. But what if there was something that could help? What can you do about it?

While we can’t stop bees from stinging us or getting welts from any source, we can help by giving relief to what they cause. That is why we formulated Soothing Juggernaut with natural anti-inflammatory compounds! Soothing Juggernaut is an all-natural product that can help reduce welt from both of these issues. It contains arnica, frankincense, and cypress essential oils that are known for their abilities to reduce pain and inflammation caused by bee stings, mosquito bites, and allergens! But how do they do it?

First things first! Make sure to remove the sting and the sting bag before you apply anything on the stung area. Clean the sting site with soap and water, too.

Essential Oils as Potent Anti-inflammatory Agents

Arnica Essential Oil

Arnica montana (mountain Arnica) flower

Soothe bee stings and reduce welts using Arnica essential oil, which is great for decreasing the swelling of inflamed skin. A study on post-surgical setting shows that it reduces the pain and inflammation in patients. It concludes that Arnica montana can be a good alternative for NSAIDs when treating certain inflammatory conditions. Although arnica’s mechanism of decreasing inflammation is yet unknown, The Commission E of Germany approved its topical use for injuries like inflammation caused by insect bites!

Frankincense Essential Oil

Candle, Frankincense Oil and resin on wooden surface

Frankincense essential oil is another agent with strong pain and inflammation-reducing properties. It inhibits the processes that encourage inflammation through the 5-lipoxygenase (a major source of strong molecules that cause inflammation) and cyclo-oxygenase (another major pro-inflammatory) pathways. The Boswellia species contain compounds like boswellic acids that have potent properties against inflammation. Because of these compounds, frankincense can also help in other inflammatory conditions like arthritis and inflammatory bowel disease.

Cypress Essential Oil

Cypress Essential Oil on a bottle with dropper, cypress leaves, and bottles

One more natural agent to use for bee stings and welts is Cypress essential oil. It has alpha-pinene, an organic compound which reduces inflammation in many ways. But it doesn’t end here. All mentioned essential oils possess strong activities in reducing pain and they can also prevent bacterial and fungal infections!

Lavender Essential Oil

Lavender essential oil and lavender on a white surface

The essential oil from lavender is also a notable anti-inflammatory agent that is known to help with bee stings and welts. It does so by many ways, like interfering with cell signaling and reducing the production of cytokines (small proteins for cell signaling) that encourage inflammation. Additionally, lavender essential oil can suppress bacterial and fungal growth and help with healing damaged skin!

Tea Tree Oil

Tea tree herbs on a plate and in a basket with bottles of tea tree oil, natural insect repellent

One of the most popular essential oils for the treatment of bee sting pain and prevention of infection is tea tree oil. This is because tea tree oil can modulate the dilation of blood vessels and the leakage of plasma, which is the fluid portion of the blood, into the tissues in a reaction associated with histamine. Tea tree oil is also a strong antibacterial and antifungal which can help you prevent skin infections. It can also help accelerate the process of healing!

See related: Essential Oils in Natural Skin care

Bee stings and welts? Soothing Juggernaut can help!

Soothing Juggernaut lid off

Bee stings and welts can be itchy and painful, but they don’t have to be! CANhaveTODAY developed Soothing Juggernaut, a product that will help relieve the pain and swelling of bee stings and welts. Just apply the product to the affected area and watch as the inflammation goes down, the itching stops, and those welts fade away.

The essential oils of arnica, frankincense, cypress, lavender, and tea tree are all included in this formula to help soothe your skin after a sting, insect bite, or allergic reaction. Soothing Juggernaut is safe for children older than 3 years and adults! Just apply liberally to affected areas whenever needed.

A quick note: These products contain Sodium borate. The government of Canada does not recommend the use of products containing Sodium borate on open wounds, cuts, or abrasions.

Learn more about the properties of Soothing Juggernaut by reading this table.

 Soothing Juggernaut  
 Arnica (Arnica montana)Frankincense (Boswellia carteri)Cypress (Cupressus sempervirens)Lavender (Lavandula angustifolia)Tea Tree (Melaleuca alternifolia)
AntibacterialMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]Moderate to Strong [26]Strong [39]Strong [56]
– AcneMild to Strong [1,2,3]Moderate [13]Moderate [14]Moderate to Strong [39]Strong [56]
– CellulitisModerate to Strong [14]Mild to Strong [40]Strong [56]
– ItchMild to Strong [1,2,3]Moderate [12]Mild to Strong [40]Strong [56]
– Skin infectionsMild to Strong [1,2,3]ModerateStrong [27]Mild to Strong [40]Strong [56]
Anti-inflammatoryStrong [4]Strong [13]Strong [28]Strong [41]Moderate to Strong [57]
   – AcneStrong [13]Moderate to Strong [14]Moderate to Strong [42]Strong [56]
   – SwellingStrong [4]Strong [13]Strong [28]Strong [42]Moderate to Strong [57]
AntifungalMild to Moderate [3]Moderate to Strong [14]Moderate [29]Mild to Moderate [41,40]Moderate to Strong [58]
   – Athlete’s foot (Foot itch)Moderate to Strong [14]Strong [30,31]Mild [40]Moderate to Strong [59]
   – ItchModerate to Strong [14]Moderate [30]Mild [40]Moderate to Strong [56]
AntimicrobialMild to Moderate [1,5,6]Moderate to Strong [12, 14]Strong [32,33]Mild to Strong [39, 40]Strong [56]
Antioxidant (fights skin damage and aging)Strong [7]Mild to Strong [15]Strong [29]Moderate to Strong [43]Moderate to Strong [60]
AntiparasiticMild to Strong [16,17]Strong [29]Strong [44]Moderate to Strong [61,62]
Antispasmodic (relieves muscle spasms)Moderate to Strong [5]Moderate to Strong [18,19]Strong – Muscle spasms – Menstrual cramps – Restless leg syndromeStrong [45]Moderate to Strong [63]
Insecticidal (Kills insects)Mild to Moderate [8]Strong [20]Strong [29]Strong [46]Strong [64]
Moisturizing (for dry and/or cracked skin)Strong [21]Moderate to Strong [34]Mild to Moderate [47]Mild to Strong [65]
Reduces bruisingModerate to Strong [9,10]Strong [22]StrongModerate to Strong [48]Moderate to Strong [66]
Very Strong  
Reduces cellulite– Moderate to Strong [14]
Reduces hyperpigmentationStrong [11]Strong [23,13]Moderate [35]Moderate to Strong [49,50]Strong [67]
Very Strong  
Reduces or relieves painStrong [4]Strong [24]Moderate to Strong [36]    – Joint pain    – Arthritic pain    – Muscle painModerate to Strong [51,52]
Repels InsectsStrong [25]Strong [37]Strong [53]Strong [64]
Treats crampsStrong [5]Strong [38]Strong [54]
Heals woundsStrong [4]Strong [13]Strong [14]Strong [55]Moderate to Strong [68]
Table 1. Properties of the ingredients of CANhaveTODAY’s Soothing Juggernaut salve.

FAQ

How do I treat a bee sting?

Upon getting stung by a bee, you should immediately remove the stinger by scraping it off. Then, clean the sting site with soap and water. Apply a cold compress to reduce the swelling and keep an eye out for an allergic reaction.

What are the symptoms of a bee sting?

The typical symptoms of a bee sting are an intense, sharp pain, redness and swelling, and minor skin reactions like a welt around the sting area.

How can I prevent bee stings?

You can reduce the risk of bee stings by not wearing bright colors or floral prints that can attract bees, avoiding scents that might draw bees in, being cautious when outdoors, and keeping garbage cans sealed.

Related resources